hubneo Posté(e) le 18 août 2011 Posté(e) le 18 août 2011 Bonjour, - Je possède un lecteur Lite-On DG-16D2S 74850C flashé par un professionnel en iXtreme v1.50-12X en 2008. - Le dashboard de la console est celui précédant la mise a jour qui re-flash le lecteur en O.firmware. - le PC possède un port SATA ICH9 Intel sous Seven 64. - Le flasheur m'a transmis les fichiers suivants: dummy.bin / Identify.bin / Inquiry.bin / Key.bin / liteon.bin - je n'ai jamais flashé par moi même un lecteur x360. Avant d'essayer de re-flasher par moi même, j'aurais voulu savoir si: - Je devais vérifier le pcb du lecteur pour voir si des coupures ou soudure avaient été effectué lors du flash par professionnel ( problématique?) - je devais acheter du matériel supplémentaire pour pouvoir effectuer le flash ( kit de connectivité sata ou usb? ) - si l'achat de matériel supplémentaire est inévitable, lequel est le plus simple d’utilisation / ne nécessite pas de coupure de fil / est compatible avec mon modèle de lecteur? - il est mieux de flasher avec le lt+ 1.91 avant de faire la mise a jour du dashboard ou l'inverse? si la première solution est choisi, doit on encore re-flasher derrière? - il existe un tutoriel de référence super-noob friendly sata ou lizard usb (par exemple)? Voila, j'ai bien conscience que mes questions peuvent vous apparaitre redondantes/lourdes, mais je suis vraiment perdu dans la masse d'information qui entoure le flash x360 Merci d'avance pour votre aide
deaphroat Posté(e) le 18 août 2011 Posté(e) le 18 août 2011 (modifié) Pour le 74 c'est l'un des plus facile. Vu que tu as tes fichier bin, si tu est sur que c'est les bon tu as plus qua flasher, pas de phase de dump. Le plus simple c'est un ck3, si tu prends un usb pro, il te faudra un ck3 quand même, même si on peut s'en passer mais faut prendre la console c'est risqué et dur. En 74 la mise a jour passe sur le Lt 1.9 (normalement), donc tu peux flasher avant, tu dois flasher avant parce que la mise a jour passera pas sur ton Ixtrem. Après en bricolant on peut tout faire . Bienvenue Modifié le 18 août 2011 par deaphroat
hubneo Posté(e) le 18 août 2011 Auteur Posté(e) le 18 août 2011 Bonjour, merci pour ta réponse et la bienvenue Si j'ai bien compris; - dans un premier temps, il faut que j’achète un "Connectivity Kit V3 Pro". Je n'ai pas besoin de CK3 Probe? - trouver un tutoriel impliquant l'utilisation du CK3pro. - Flasher avec le lt+ 1.91 - Mettre le dashboard a jour avec la toute dernière update (?) c'est juste?
deaphroat Posté(e) le 18 août 2011 Posté(e) le 18 août 2011 Avec le ck3, tu aura un probe. Et vu que tu as tes fichiers, t'aura pas a te prendre la tête t'aura juste a erase write donc pas de pmt ou mra ..... Sinon oui ca devrait être dans cette ordre, le seul souci c'est si la mise a jour passe pas tu devra mettre en officiel, mise a jour, puis 1.9, mains normalement sur phat ca passe
hubneo Posté(e) le 18 août 2011 Auteur Posté(e) le 18 août 2011 Ok, je vais faire comme ca. Merci bcp pour la marche a suivre et les conseils
hubneo Posté(e) le 9 septembre 2011 Auteur Posté(e) le 9 septembre 2011 Bonjour, J'ai reçu le CK3pro et la probe III. Malheureusement mon lecteur n'est pas reconnu en I/O, je vais donc commander la carte pci via.
deaphroat Posté(e) le 9 septembre 2011 Posté(e) le 9 septembre 2011 ich9 c'est compatible normalement. Ta essayer tout les port sata? Déjà faut travailler par élimination, si tu a 6 port sur ton ordi il faut que tu sache a quoi il corresponde...En ayant un 2é disque dur ou un lecteur sata... Après quand tu sais quelle est le bon numéro du port sur laquelle tu travaille tu re-teste sous jungle sous le bon port, tu teste tout tes port. Port 1 = 0170, 2é essaie port 2 01F0.... Et tu peux essayer par dosflash aussi sous le bon numéro de port.
hubneo Posté(e) le 10 septembre 2011 Auteur Posté(e) le 10 septembre 2011 (modifié) Oui, j'ai essayé de changer de port, la carte mère dont je dispose actuellement possède 4 port SATA, c'est une ASRock 4Core 1600Twins-P35D. J'ai parcouru beaucoup de tutoriel pour voir si je ne passais pas a coté de quelque chose d’évident, malheureusement sans résultat. Je n'arrive pas a passer outre ce problème de détection du lecteur par moi même, aussi je pensais me tourner vers les solutions suivantes: carte pci via, systeme 32 bits, autre pc... A moins que quelqu'un de plus expérimenté puisse pointer du doigt un oubli de ma part. Voici quelques captures pour expliciter mon problème et la marche que j'ai suivi: - windows 7 64bits / boot -> F8 / désactivation de la signature des drivers. - Drivers CK3 pro installé en USB selon la procédure décrite dans le readme.txt ( version ck3_pro_v1225.exe ) - JungleFlasher v0.1.87Beta(277) + fichiers portio32.sys et portio64.sys d'une release inférieure ( j'ai essayé a tout hasard un portio64.sys signé, rien n'y a changé / installé JF a la racine de C: ) - essaie des 4 ports SATA de la carte mère / rien ne change - changement de cable SATA / rien ne change - le CK3 pro est correctement configuré ( lumière bleue) et alimenté ( eject marche ) - chagement de port USB / rien ne change - Bios configuré en AHCI / si configuré en IDE = ecran bleu / outil de récupération de démarrage. - mise en route du ck3pro avant/pendant/apres boot pc ou semi ouvert = rien ne change - capture dans jflasher: Update: je viens de laisser brancher mon ck3pro et de le relier a l'alimentation sous Windows, mon lecteur est apparu brièvement dans "/ordinateur", l’icône du CD qui tourne est apparu à coté du pointeur de souris, le temps d'ouvrir JF, le lecteur CD a disparu et impossible de le faire revenir. Update2: mon lecteur semble maintenant être détecté au niveau du bios: SATA II 2 [ATAPI CDROM] -> Vendor: PLDS DG-16D2S Si la trappe est fermé, alors JF ne se lance pas Si j'ouvre la trappe du lecteur, JF se lance Il me détecte maintenant 1 CD, mais il ne le reconnait tjs pas dans le logiciel ( trappe ouverte ou fermé ): j'ai remonté la x360 pour m'assurer que je n'avais pas endommagé le lecteur , il marche comme avant les manipulations. Voila, je suis un peu perdu Modifié le 10 septembre 2011 par hubneo
deaphroat Posté(e) le 10 septembre 2011 Posté(e) le 10 septembre 2011 Ha par contre j'ai jamais réussi pas usb , je passait par le port serial.
hubneo Posté(e) le 10 septembre 2011 Auteur Posté(e) le 10 septembre 2011 Oui, je vais essayer de me procurer un cable com. Mais j'ai plutôt l'impression que ça coince du coté des port SATA / de leur configuration Si vous pouviez me dire ce que vous en pensez? Je vais essayer sur un autre pc, en espérant que le chipset de la carte mère ne soit pas le même. Sinon, la semaine prochaine un test avec: - cable com - disque dur IDE + config bios full ide - XP 32 bits - carte pci SATA VIA Histoire d'essayer de mettre toutes les chances de mon coté merci pour ta réponse
le rapace Posté(e) le 10 septembre 2011 Posté(e) le 10 septembre 2011 salut,essai ça:allume ton ck3,tiroir a moitie ouvert,demare ton pc,lance jungle,mtkflash32 VOIT SI IL EST RECONNU
hubneo Posté(e) le 10 septembre 2011 Auteur Posté(e) le 10 septembre 2011 (modifié) salut,essai ça:allume ton ck3,tiroir a moitie ouvert,demare ton pc,lance jungle,mtkflash32 VOIT SI IL EST RECONNU bonjour, oui j'avais essayé cette méthode, mais la aussi rien n'y a fait Par contre j'ai réussi a régler mon problème en utilisant un autre PC sous windows seven 64 avec un ICH (7 ?) différent. Le lecteur n'est pas détecté dans "/ordinateur", mais il l'est bien dans JungleFlasher, j'ai réussi a le flasher en LT 1.1 (pour test) avec le tutorial sur le forum de la team xecuteur Avec les mêmes branchement, fichiers etc... peut être que le problème vient de l'AHCI et des modes de compatibilité du SATAII dans le bios ???. Je vais quant même commander la carte pci via pour voir. Par contre les fichiers que m'avait envoyé le "flasheur pro" n’étais pas les bons, merci encore deaphroat, grâce a tes conseils mon lecteur marche toujours Maintenant il faut que je trouve: - quelle mise a jour du dashboard utiliser ? - si elle passe en lt1.1 ou en original firmware ( auquel cas il faut que je m'en crée un ) - trouver quel LT1.9+ correspond a mon lecteur après mise a jour du dashboard ( ca jungle flasher doit me le dire normalement, l'id de mon lecteur doit changer ) Update: - J'ai mis a jour avec System-Update-13599 - dumpé le firmware stock - flashé en LITE-ON_0251 Et un grand merci à deaphroat pour tout ses conseils et à "le rapace" pour avoir pris le temps de me répondre Si ca peut servir a quelqu'un, la carte mere qui a fonctionné avec le ck3pro: MSI P41-C31 (INTEL G41) Modifié le 14 septembre 2011 par hubneo
Messages recommandés