Messages recommandés

Posté(e)

bonjour, voila j'ai une ps3 60go premiere génération.

le probleme c'est que le lecteur n'est plus reconnu par

ma ps3. Les jeux ne rentre plus dans la fente bref les jeux

ne sont plus avalé, et j'ai un jeux bloqué dedans et ma

ps3 ne le lit pas.

s'il vous plait avez vous une idée les gars??

merci d'avance.

Posté(e) (modifié)

Salut,

il me semble qu'il y a un procédure pour forcer le lecteur a cracher la galette mais je ne suis pas sur à 100% de ce que j'avance. Essaye d'aller voir sur le site officiel de Sony si une procédure existe pour ce problème.

http://fr.playstation.com/ps3/support/general/

http://edepot.com/playstation3.html#Super_Secrets

With the PS3 power switch in the off position, turn power switch back on while holding down Eject button. This "fan test" mode allows you to clean out the dust inside the PS3. It works for Models CECHG and higher. (Note that a plugged in PS3 Slim does not have a power switch at all and is always in standby).

The following requires the power switch in the back to be on...

Hold Power button down for 6 seconds (while PS3 is on): turns off PS3.

Hold Eject button down for 6 seconds (while PS3 is on): force disc to eject.

Hold Eject button down for 12 seconds (while PS3 is on): reset Blu-ray.

Hold Power button down for two beeps (while PS3 is off): Reset video to lowest settings.

Hold Power button down for three beeps (while PS3 is off): Enter PS3 diagnostic mode (repeat procedure twice)

Hold PS button down on controller for 10 seconds: Turns off Sixaxis or Dualshock 3.

The PS3 can enter a special "Service Mode". When it does the bottom right hand corner of the screen has a red translucent rectangle with the words "Playstation 3. Factory/Service Mode" inside of the rectangle. When the PS3 is off, plugging a special "JIG" in the USB port (and then pressing Eject immediately after pressing the Power button), the PS3 is triggered into Service Mode when it boots up. This special mode then accepts firmware code loaded in from the USB port (PS3UPDAT.PUP), and allows reflashing the firmware chip, or running programs from a USB drive.

Each PS3 has a special 512KB EEPROM chip on the motherboard using a SPI Serial Interface Renasas chip.

Laissez appuiez le bouton eject pendant 6 seconde pour forcer l'ejection du disc. Mais apparemment certaines fonctions marche pas pour les 60Go... Seulement à partir des modèles CECHG et les modèles suivants. Tu peux toujours essayer. J'espère que ton lecteur est pas foutu.

Modifié par ALI
Posté(e)

merci de ta réponse rapide, mais en fait moi le probleme c'est le fait de faire

sortir le CD mais plutot que la ps3 reconnaissent mon lecteur.

Posté(e)

Salut,

Effectivement j'avais mal comprit ton message. Donc apparemment le lecteur n'est plus reconnu. Tu as ouvert ta PS3 ?

Si c'est le cas, il est possible qu'un connecteur soit mal inséré et donc la PS3 ne détecte plus le lecteur.

Si tu n'as pas ouvert ta PS3, as-tu fais un downgrade ou une MAJ ? Des fois une MAJ ou un downgrade peut amener ce genre de problème.

Si ton lecteur est HS, tu peux essayer d'en acheter un nouveau et ensuite suivre un tuto pour remarier ton nouveau lecteur avec ta PS3.

Le deuxième lien que je t'ai donné donne beaucoup d'informations sur les modèles de lecteurs qui équipent les PS3.

De plus il y a des personnes sur le forum qui pourront te conseillez ou même te réparer ta PS3 pour des prix défiant toute concurrence.

J'espère que tu pourra résoudre ton problème car tu as une PS3 V2 et elle est compatible PS2 et ce serait dommage que tu ne puisse plus l'utiliser.

Salutations et bon courage. A+

Posté(e)

Bonjour,

La redondance des sujets déjà abordés / traités, ou des questions trouvant déjà réponse dans les forums ou encore dans la rubrique "Tutoriaux" nuisent à une bonne lisibilité, compliquent la navigation et altèrent de façon significative les performances du moteur de recherche. Afin d'éviter ce phénomène et pour faciliter l'accès a une information pertinente nous vous demandons de vous assurer de la primeure de votre requête. Manifestement cela n'as pas été le cas et comme tout les sujets récurrents ayant déjà trouvé une solution celui ci rejoint la corbeille.

Pensez à visiter notre wiki tutoriaux afin d'y trouver les informations les plus courantes.

Vous pouvez aussi vous adresser au Canal IRC qui se fera une joie de vous aider en temps réel :

Accès Chat - Votre pseudo :

Merci de votre compréhension.