Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir les amis,

J'espère vous exposer mon soucis de "compréhension" dirais-je dans la bonne section et si ce n'est pas le cas je m'en excuse d'avance.

Je possède un lecteur Hitachi v47DJ.

Après lecture et relecture de certains tuto, je vois l'utilisation de plusieurs éléments comme l'usbpro ainsi que le connectivity kit.

- Serait-il possible que quelqu'un me fasse une description simple de chacun d'eux avec les points positifs de chacun.

- Etant donné les prix exercés sur le net, ne serait-il pas plus simple de faire flasher ma console directement en boutique ?

Merci de m'accorder un peu de votre temps et espère être dans la bonne section encore une fois.

Posté(e)

Plus simple et moins risquée oui, mais certainement plus cher sur le long terme. Tu peux normalement t'attendre à plusieurs flash dans ta vie. Le connectivity kit c’était bien dans le temps, ( même si toi avec ta phat un conectivity kit serait suffisant).

Le lizard ou usbPro sont les must pour tout flasher.

Pour l'instant les hitachi ne sont pas concerner par ap25 , ap26.

Bienvenue

Posté(e)
Plus simple et moins risquée oui, mais certainement plus cher sur le long terme. Tu peux normalement t'attendre à plusieurs flash dans ta vie. Le connectivity kit c’était bien dans le temps, ( même si toi avec ta phat un conectivity kit serait suffisant).

Le lizard ou usbPro sont les must pour tout flasher.

Pour l'instant les hitachi ne sont pas concerner par ap25 , ap26.

Bienvenue

Merci pour ta rapidité mais je t'avoue ne pas comprendre ta dernière phrase. Pourrais tu m'éclairer stp =]

Donc en gros tu me dis d'acheter un lizard ou un usb pro. Mais lequel est le mieux entre les deux cités précédemment ?

Posté(e)

Non a toi de voir..Dans la logique a long terme tu sera plus a l'aise avec un usb pro ou lizard. Et les 2 ont des avantages et des inconvénient. L'usb pro se sert d'un ordi le lizard est autonome je pense un peu plus compliqué.

La protection ap25 ou ap26 sont des nouvelle protection en vigueur sur les lecteur benq liteon...Hitachi pas concerné donc en ce moment il on pas besoins de suivre la valse des firmwares. Mais ils auront peut etre besoin d'une mise a jour avec le nouveau format de dvd (xgd3) qui va sortir...

Donc a part si je fait une erreur ( dans ce cas la qu'on me corrige), on peut toujours flasher un hitachi avec un ck3 mais on sait pas si ça sera toujours possible le jour du xgd3 ?

suivant tes moyens, prends le connectivity kit ou le lizard ou l'usb pro ( lizard ou l'usb pro un de ceux la jamais de problème)

Posté(e)

Je pense prendre l'usbpro alors vue que tu es en train de me dire que les CK sont ou seront dans un futur proche dépassés.

Je t’embête une dernière fois , est que selon toi la différence de prix entre le lizard et l'usbpro de 25 € est justifié ?

Posté(e)

Ben comme je t'ai dit il y a des petite différence, après oui il devrait être au même prix parce que je sais pas si on peut vraiment dire que un est vraiment meilleur que l'autre.

D'un autre site un pti comparatif.

Lizard:

Avantages :

Interface complète et intuitive ;

Firmware constamment mis à jour pour plus de fonctions.

A l'air de fonctionner mieux en ce moment pour le hack winbond (slim )

Inconvénients :

Plus lent pour le dump ;

Pas vraiment autonome (pour l'instant) ; <--- Ca ca a peut être changer depuis je crois

Interface un peu lente;

USB PRO

Avantages :

Dump et flash rapides ;

Remplace efficacement une carte SATA VIA. ( passe par l'usb )

Inconvénient

Aucun

Posté(e)

le pro, l'autre c'est l'ancien modèle. ( les 2 marcherait )

Dans la logique tu pourra prendre l'alim de la console sans ck3, ou en créer une...

Après je voudrais pas que tu fasse un mauvais achat a cause de moi ^^

Posté(e) (modifié)

Re

Ils font acheter des appareils plus cher mais je crois que tu aura quand même besoin d'un ck3... Moi j'ai un vieux liteon et qu'un ck3 et je n'ai jamais rien eu besoins d'autres...Tien un pdf, il y a une phase allumage extinction rapide, donc il te faudrait un ck3...

( Après en alim externe on peut utiliser l'alim de la console, certains dise que ça peut entrainer des ban, c'est plus dur parce que il y a un timing a respecter. J'ai vu des montage on peut utiliser une alim d'ordi la ta un interrupteur..Je sais pas si tu es un peu bricolo...)

Donc voila en faite je sais pas trop quoi te dire si le mieux c'est pas juste un ck3, ou si tu peut te permettre d'acheter un lizard/usb pro + ck3 ou si tu peux prendre l'ancien modèle un peu des mix des 2 usb sata + ck2 que tu m'as montrée hier ( mais le ck2 est moins performant )

Modifié par deaphroat
Posté(e)

Ha ben oui si tu prend le pack complet la t'es paré à toute épreuves même si un jour tu change de xbox , pour l'instant tu aurais un pack universel.

Et non ce que tu m'as montrer ces juste le fil...Cherche ck3pro...Dessus tu as un bouton marche arrêt d'alimentation et un bouton mode B pour ton Hitachi

Posté(e)

Oui...

Vérifie si le chipset de ton ordi est compatible ck3 hitachi je sais pas comment ça marche la dessus, prends que le ck3, et si au pire un jour ta besoins tu prendra un usb pro ( 2 fois des frais de port mais dans la logique pour l'instant ça devrais te suffire ).

Posté(e) (modifié)

le problème est que j'ai un ordi portable et aucune tour à disposition, donc il me faut impérativement un adaptateur sata usb.

J'ai pas trop compris la différence entre le CK3 pro et CK3 probe ?

Modifié par Guidam