Flash X-ecuter 2.3b Pro

Messages recommandés

Invité macanto
Posté(e)

Bonjour à tous,

Je viens d'installer la X-ecuter 2.3B Pro avec un interrupteur pour switcher entre la puce (bios d'origine cromwell) et le bios de la xbox. Je voudrais la flasher mais avant j'ai plusieurs questions :

- En flashant la puce, est ce que l'on peut, grâce à l'interrupteur, continuer à switcher sur le bios Microsoft d'orgine pour jouer aux jeux originaux comme avant.

- Après avoir flasher la puce, est-ce que le disque dur est effacé (sauvegardes de jeux, musiques, etc…) ?

- Quel(s) bios me conseillez vous ? Ceux du Master CD (mais lequels) ?

- Et enfin, où pourrais je trouver un tuto complet avec pleins d'images pour flasher la puce avec le MasterCD.

Mes questions sont peut être stupide, mais je veux être sûr de ce que je vais faire… ;)

Merci

Posté(e) (modifié)

1) Tu as un swith qui te permet de désactiver la puce et de démarrer comme avant

2) Flasher la puce, ça ne touche rien sur le Disque Dur

3) Pour le bios, un récent semble approprié (M7 ou X 49xx.xx)

4) Tu peux flasher ta X 2.3B pro depuis le port //, puisque c'est sa fonction première. Pour les tutos, celui de la 2.2 Pro fera l'affaire, c'est la même mayonnaise tout ça...

Modifié par cenpourcenouveau
Posté(e)

salut je suis pas un expert j'ai flasher ma puce hier lol donc je suis pas certain de ce que je dis :)

normalement tu peux désactiver la puce et donc revenir sur le dash d'origine :)

normalement ca va pas effacer le disque dur

j'ai flasher ma puce en mettant un bios sur un cd, comme il etait ecrit sur le site ou je l'ai acheter , j'ai grave galéré pour l'installer, mais bon une fois tout compris ca à été facile pour le master gueux

c'est tres simple il suffit juste de graver le cd correctement, puis tu aura un menu pour faire ton choix :)

sinon y a un fichier lisez moi dans le zip et tout est bien expliquer :)

donc y a aucun prob c est vraiement simple :)

j'espere t'avoir aider :) a+

Invité macanto
Posté(e)

Merci beaucoup pour vos réponses.

Néanmoint, il semble qu'il y est un petit problème avec ma puce, quand je démarre dessus, ça ne m'affiche plus comme avant "Pease Insert CD, Ready to flash" mais le prosessus s'arrête aux informations de la xbox (avec la temp. du pros, etc.).

Dernière petite précision, quand je démarre avec la puce, le voyant de la xbox, passe du vert au rouge en passant par le orange (ça dur 2 s) puis revient normalement sur le vert…

C'est grave docteur ?

Invité macanto
Posté(e)

Non je n'ai encore rien flasher.

Invité macanto
Posté(e)

Il faut mieux la flasher avec un bios team x-ecuter ou bien avec un bios E-Vox ?

Invité macanto
Posté(e)

Un bios de 1mo ça marche ou alors c'est obligatoirement 4 bios ???

Posté(e)
Un bios de 1mo ça marche ou alors c'est obligatoirement 4 bios ???

bah puisque tu as 4 bank autant en utilser 4 different nan ?

sinon oui 1 ca marche ( cf mon topic epingle )

Invité macanto
Posté(e)

Je vais flasher ma puce avec le port //. Puis je utiliser un cable récupéré d'une mannette PC pour le faire ? Même prise sauf que d'un coté c'est de l'usb.

Invité macanto
Posté(e)

Je ne comprends pas pourquoi je ne peut plus flasher avec un CD puis que je n'ai absolument rien fait ! Avant quand je démarrer, l'écran changé 3 fois et me demandait un CD, là il affiche seulement le 1er écran (avec la température du CPU). Au démarrage, le voyant passe du vert au rouge en passant par le orange puis revient sur vert...

Je n'ai pas essayé de la flasher. Le problème c'est que le n'ai pas de cable DB 25 // (ça peut s'acheter) mais je n'ai pas de port sur mon ordi !

Y'a t-il un moyen pour pouvoir flasher à partir d'un CD ?

Invité macanto
Posté(e)

Bin nan j'ai pas de port //. J'ai un Mac et d'ailleurs je n'ai jamais entendu parler de DB 25 (même mon cousin qui est sous PC)…

Posté(e)

ou de trouver un pote avec un pc :)

DB25 = port imprimante

DB9 = port serie

ton pote sur pc, faudrait qu'il revise un pitit peu, y a pas que l'usb et l'IEEE sur une carte mere :)

Invité macanto
Posté(e)

Ok merci les gars, effectivement g mon cousin qui a ce type de cable… ça va peut être être possible!