Newserator Posté(e) le 10 août 2011 Posté(e) le 10 août 2011 emu_kidid vient de mettre en ligne une nouvelle version de son fameux loader Gamecube permettant d'exécuter des jeux depuis un SD Gecko ou un HDD (connecté à l'aide d'un adaptateur EXI - IDE). Celui-ci peut aussi bien tourner sur Gamecube que sur wii (moyennant quelques aménagements au niveau du cMios). Changelog (R62): - Nouveau patch "high level" (corrige Super Mario Sunshine et quelques autres jeux) - support (basique) de la Wode - intégration du pré-patcher dans swiss - consolidation des patches SD (SD & SDHC) - utilisation de "RequestError (0xE0)" à la place de "Seek to sector 0" pour le patchage bas niveau - arrêt du moteur DVD après intialisation du lecteur (pour la Qoob uniquement) - Lecture MP3 Résumé sur ce homebrew Avant toute chose, il est utile de préciser certaines choses importantes pour recadrer la situation : - il s'agit ici d'un homebrew natif GAMECUBE, par définition retro-compatible avec la wii moyennant quelques modifications (installation du cMios wiigator 0.2 et utilisation de Wii Gamecube Homebrew Launcher 0.2.3 pour lancer Swiss-GC depuis Homebrew Channel). Il faut garder à l'esprit qu'il a été conçu de prime abord pour la Gamecube. - en tant qu'application GC, aucun des périphériques Wii ne lui est accessible (slot SD, ports USB, etc). Il est donc nécessaire d'utiliser différents "accessoires" pour en profiter : SDGecko et/ou adaptateur IDE/EXI (tous deux pouvant être fabriqués maison ou achetés) Pour en revenir dans le vif du sujet, swiss-GC est en fait le successeur à SD-Boot (réécrit quasiment en totalité), un loader capable de lancer des jeux GC au format ISO/GCM depuis une carte SD** ou un HDD* via les adaptateurs adéquats (à brancher dans un port carte mémoire GC). Voici les fonctionnalités actuellement supportées : - Chargement d'exécutable GC (.dol) depuis les médias suivants : SD**/SDHC**/DVD-R/HDD* - Chargement de jeu(x) ISO/GCM depuis les médias suivants : disque original/SD**/SDHC**/DVD-R/HDD* - Support des compilations multi-jeux sur DVD-R (Cobra/GCOS) - Support des jeux multi-disques depuis les médias suivants : disque original/SD**/SDHC**/DVD-R/HDD* - Copie de disque original vers SD**/SDHC**/HDD* - Mode Region Free / Mode vidéo forcée 480p (WIP) - Moteur de triche pour tous les jeux (mise à jour via SD**/SDHC**/HDD*) Fonctionnalités futures (par ordre de priorité) : - Gestionnaire de cartes mémoire - Support de l'USBGecko/SE - Dumpeur IPL/SRAM/DVD-ROM/RAM - Configuration IPL * les fonctionnalités HDD nécessitent un adaptateur IDE-EXI ou un adaptateur HDD maison. ** les fonctionnalités SD nécessitent un SDGecko ou un adaptateur SD maison. L'avantage principal de ce projet (en plus de son exploit de lancer des jeux depuis un périphérique SD ou HDD sur GC), pour les bricoleurs en herbe, réside dans la possibilité de monter soi-même l'intégralité des adaptateurs nécessaires, aussi bien le SDGecko que l'IDE-EXI. Les plus pantouflards auront toujours le choix d'acheter les modules déjà montés. Le tout est bien sûr open source, et vous pourrez trouver votre bonheur (binaires/sources) sur le googlecode officiel du projet. A noter qu'un certain nombre de homebrews supportent déjà le module IDE-EXI, voir liste du lien ci-joint : http://www.gc-forever.com/forums/viewtopic.php?f=23&t=331 WiiPower propose un homebrew fort sympathique pour lancer swiss-GC depuis HBC (Wii) : http://www.gc-forever.com/forums/viewtopic.php?f=6&t=371 Swiss-GC 0.1 r62 Site officiel : http://code.google.com/p/swiss-gc/ Lien vers article original : http://wii.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=3076
Badablek Posté(e) le 10 août 2011 Posté(e) le 10 août 2011 après un petit test rapide : le mode 480p a fortement évolué (dans le bon sens) niveau compatibilité. Auparavant, je ne pouvais lancer aucun jeu sans reparamétrer au préalable ma wii en 50 Hz ou en 60Hz (480i). Désormais, les jeux se lancent sans problème en YUV 480p. Zelda Wind Waker ne marche toujours pas Zelda TP marche parfaitement...juste un très leger lag de la musique quand on change de zone (loading) F-Zero GX marche bien, mais le chargement des musiques a toujours un peu de mal, ce qui provoque des glitches audio assez désagréables à l'oreille. ça commence à devenir bon.
outlo Posté(e) le 10 août 2011 Posté(e) le 10 août 2011 Génial, ce projet est vraiment prometteur, moi qui attendais des newz et qui avait peur que cet homebrew continue de rester un peu au point mort je suis super content, dès que j'ai le temps je refais des test avec ma Gamecube + XenoGC et SD Gecko. Merci beaucoup pour les retours du fonctionnement sur la Wii.
ALI Posté(e) le 12 août 2011 Posté(e) le 12 août 2011 Salut les gars ! Badablek chez moi F-ZERO passe bien mis à part quand ca charge une course. La musique bug 1-2 seconde juste au début d'une course mais ensuite plus aucun bug. Et dès que la course est finie et que ca passe a l'écran réglage pour la course suivante ca rebug 1-2 seconde mais après tout roule et ainsi de suite. Je veux dire que le son bug au cahngement d'écran/apparition d'un nouvel écran et juste au début d'une nouvelle course mais après 1-2 seconde plus rien. Chez toi ca bug pendant toute la course ou juste au chargement d'un nouvelle sécance, course, intro comme moi ? En tout cas super ce soft. Je vais essayer Wind Waker pour voir si chez moi ca passe et je te tient au jus. Et merci pour la NEWS !
Badablek Posté(e) le 12 août 2011 Posté(e) le 12 août 2011 c'est au chargement ouais. et aussi au choix du vaisseau (de mémoire) une fois en pleine course, ça marche nickel.
Messages recommandés