Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour a tous et toutes

alors voila , j ai une xbox360 phat model jasper avec un lite-on 83850C (je ne sais pas la version par contre)

le lecteur est avec un ixtreme 1.6 (lolle vieux firm) et le dashboad de la console est en 12416

je viens a vous pour savoir ce que je dois faire pour faire les mise a jour du firmware et du dashboard

deja je viens d essayer de lire mon firmware du lecteur avec le dernier jungleflash v0.1.86 Beta (267) le dernier en date il me semble et pas moyen de le mettre en statut x72 ,il reconnais le lecteur c est deja ca

mais j ai lu par si par la que la clefs avais changer d endroit donc je suis un peux perdu dans les procedures a prendre

en sachant aussi que je n arrive pas a lire le firmware du lecteur (mauvais statut a chaque fois) mais que j ai toujours le firmware original dans un fichier (pensez vous deja que avec mon connectivity pro V3 la led dois etre bleu ou rouge pour un lite-on ?)

Merci de vos reponses qui me seront tres utile , je touche a rien tant que je ne suis pas sur de ce que je vais faire

Amicalement Mik

Posté(e)

si tu es en ixtreme 1.6 et que tu as un 83850v1 tu peut tester le dummy from ixtreme dans jungle ;)

quel est la date sur ton lecteur ?

que te dit jungle quand tu tente le LO83info ?

Posté(e) (modifié)

Salut , merci de ta reponse

alors pour la date du lecteur c est MAY 2009 et HWversion c est AOA2

pour ce qui est de jungleflash quand je fait LO83info il me dit extraction failed

mais aussi c est la premiere fois que j utilise le connectivity V3 pro , la led dois etre bleu ou rouge ?

encore merci de l aide

Apres recherche j ai un lite-on V2 car il y a marquer DG-16D2S-09C

Modifié par Blunt
Posté(e) (modifié)

Je viens de regarder dans les tuto pour flasher un 83850C V2 et je ne me souvien po avoir couper une piste et souder un switch quand je l ai flasher ...

un conseil ?

Je deviens fou il n y a pas moyen d avoir ce statut x72 sos jungleflash quand je l ai flasher avec le ixtreme 1.6 ca a ete comme une lettre a la poste et ici j arrive a rien je ne comprend pas :encolere12::encolere12::encolere12:

Modifié par Blunt
Posté(e)

Salut , mercipour la reponse

j ai essayer le deuxieme tuto mais rien y fait je n arrive pas a avoir ce statut x72

pour le deuxieme tuto je n ai pas de probe 3 , j ai juste un montage que j avais fait au debut des lite-on , montage avec une aiguille pour mettre sur le point R707 et savoir lire la clefs

je pense que c est fini ou il y a un probleme avec mon pc car j ai essayer de spoofer un BENQ pour tester si ca va mais la aussi pas moyen d avoir le statut x72

serieux je suis degouter je comprend pas j ai flasher le lite-on avec le meme pc et le meme matos sauf que avant pour alimenter le lecteur j avais le maximus , mais il a griller donc j ai racheter un adaptateur et j ai opter pour le connectivity kit V3 pro

pensez vous que sous dos ca irais mieux ?

Posté(e) (modifié)

j ai essayer le deuxieme tuto mais rien y fait je n arrive pas a avoir ce statut x72

pour le deuxieme tuto je n ai pas de probe 3 , j ai juste un montage que j avais fait au debut des lite-on , montage avec une aiguille pour mettre sur le point R707 et savoir lire la clefs

je pense que c est fini ou il y a un probleme avec mon pc car j ai essayer de spoofer un BENQ pour tester si ca va mais la aussi pas moyen d avoir le statut x72

serieux je suis degouter je comprend pas j ai flasher le lite-on avec le meme pc et le meme matos sauf que avant pour alimenter le lecteur j avais le maximus , mais il a griller donc j ai racheter un adaptateur et j ai opter pour le connectivity kit V3 pro

serieusement moi depuis le debut de tout mes flash ( environ 100) je créer directement mon CFW avec le firmware d'origine puis booter sur dos erase puis write et s'était bon

pour le benq sur dosflash 32 pour avoir le statut 0x72 il faut débrancher l alimentation lecteur et rebrancher .

Modifié par Furi3nt59
Posté(e) (modifié)

pour le lecteur 83850c il faut faire la méthode avec l aiguille sur le mpx01,

pour le montage tient : http://gueux-forum.net/index.php?showtopic...amp;pid=1895372

post-116615-1312748863_thumb.jpg

Modifié par Furi3nt59
Posté(e)

Salut

un grand merci je vais faire le montage avec l aiguille ca me semble fesable

mais j ai une question comment est ce possible que la fois ou je l ai flasher en ixtreme 1.6 no stealth j ai suivi le tuto pour flasher le 83850c et ca c est passer sans souci

mais je vais aller acheter un interrupteur cette semaine et je vais tester le montage ca m a l air pas mal

je vous tiens au jus cette semaine un grand merci encore

Posté(e) (modifié)
Salut

un grand merci je vais faire le montage avec l aiguille ca me semble fesable

mais j ai une question comment est ce possible que la fois ou je l ai flasher en ixtreme 1.6 no stealth j ai suivi le tuto pour flasher le 83850c et ca c est passer sans souci

mais je vais aller acheter un interrupteur cette semaine et je vais tester le montage ca m a l air pas mal

je vous tiens au jus cette semaine un grand merci encore

car tu ne fait peu etre pas la bonne methode ou alors un hazard que sa a marcher moi meme essayer et pas réussi avec se tuto

http://www.xboxgen.fr/flasher-lecteur-lite...cle-1013-2.html

mais avec le mpx01 marche nickel.

sérieusement si tu as la clé de ton lecteur créer ton fw avec le cfw 0251 lt+1.9 enregistre le sur la clé bootable avec dosflash en le renommant orig (plus facile à taper sur dosflash) et reflashe le en bootant sur dos

ligne de commande dosflash liteon e XXXX ( remplace les XXXX par ton port sata)

une fois fini prepare ta ligne de commande dosflash éteint le lecteur rallume le et fait entrer a ta ligne de commande

à ton port habituel tu auras "no identify possible" tape le numero inscrit tout devant le bon port

tape w pour write tape orig.bin et une fois fini il sera fait , remet ton lecteur dans xbox sans remonter les coques fait la maj pour dashboard 13599 et refait depuis le debut mais cet fois ci avec le fw 0251 lt+1.91

attention car sur dosflash les touches pour faire a=q et w=z

confirmation que sa marche ici: http://gueux-forum.net/index.php?showtopic=256965

Modifié par Furi3nt59
Posté(e) (modifié)

je veut pas dire de connerie mais il me semble que le coup du R707 ça ne marche plus, la faille est boucher, maintenant sur tout les liteon c'est le mpx01, teste est dit si c'est bon ou pas

Modifié par scorpiofr
Posté(e)

Re bonjour toutle monde

alors je dois avoir la pouasse , les deux seul magasin ou je peux trouver un interrupteur son fermer pour les vacances !!!

y a t il un moyen de recup un interrupteur sur une DS lite ? ousinon je devrais attendre 2 semines avant de me lancer

merci pour votre aide

Mik

Posté(e)
Re bonjour toutle monde

alors je dois avoir la pouasse , les deux seul magasin ou je peux trouver un interrupteur son fermer pour les vacances !!!

y a t il un moyen de recup un interrupteur sur une DS lite ? ousinon je devrais attendre 2 semines avant de me lancer

merci pour votre aide

Mik

Bonjour ... si tu as déja flashé ta console, tu dois avoir la clef d'origine ( donc pas besoin de faire un nouveau dump) il suffit de ...

- lancer jungleflasher (1.86 pour le LT+ 1.91) (il faut les firmware LT+ 1.9 dans le dossier Firmware de Junleflasher)

- sur l'onglet Firmware tool tu met la clef de ton lecteur (si t'es pas sur, il faudra imperativement que tu passe par le PoGo, methode interrupteur et éguille)

- tu cliques sur manual spoof

- tu sauvegarde ton firmware hackée

à partir de la tu as le choix entre utiliser jungleflasher et utiliser Dosflash

- Si tu as le status 72 tu fais juste Erase et Write sous JungleFlasher

- Dans le cas ou tu n'arrive pas a avoir le status 72 ... tu passe par Dosflash ... mais DOSFLASH ne suffiras pas ... il te faudra "LO-ERASE" (un petit logiciel sous dos pour effacer complètement le flash du liteon ( je répète il te faut ta clef sinon c'est foutu pour ta xbox)

Donc:

- Prepare une cef USB bootable

- Mettez les fichiers necessaire dont (dosflash et lo-erase et le Firmware hackée)

- redémarre ton PC avec la clef usb branché

- normalement tu arive sur un ecran noir avec "c:/" écrit

- tape: DOSFLASH

- suis les instructions et note le numero de port du lecteur (c'est du genre DCA0 ... etc)

- DOSFLASh essayera de faire passer le lecteur en mode vendor ... il te faut etteindre brievement l'alimentation du lecteur (en suivant toujours les instructions)

- Si tout se asse bien tu pourra passer le lecteur en mode vendor, tu suis les instruction cités en bas (*)

- Si DOSFLASH ne marche pas il faut lancer LO ERASE (Lo Erase est juste pour effacer complètement le flash, il faut repasser par DOSFLASH pour le flash)

Pour lancer le lo Erase il faut taper:

- L-O-ERASE DCA0 (ici DCA0 c'est le port que j'utilise, il se peut que cela change selon le PC)

- répete L-O-ERASE DCA0 deux ou trois fois

- (*) Relance DOSFLASH .... normalement en suivant les instruction tu aura le status 72

- Choisis le port a écrire (c'est une chiffre: il faudra juste la lire sur l'ecran)

- Choisis ce que tu voudras faire (Read ou Write ou erase) ... là tu choisis W (Write)

- DOSFLASH te demande le nom du firmware a écrire ... tu tapes le nom du firmware précedement copiés sur la clef usb.

- Voila

c'est un peu long mais c'est sur à 100%

Posté(e)

Salut tout le monde

alorsvoila j ai chipoter bien tard lol ca me trotte trop dans la tete cette histoire de de statut que je n arrive pas a avoir

alors au bout du compte j ai recuprer un interrupteur d une PS HORS SERVICE je precise bien

le montage fonctionne , mais je bloque a une etape et ne comprend pas pourquoi car ca devrais aller logiquement (peux etre un mauvais timming qui sais)

alors je suis bloque a cette etape : Si tout est OK vous obtenez une fenêtre avec "Extract Complete..." ceci j y arrive c est l etape suivante que je ne passe pas

_ Déconnectez H1 du point MPX01, Éteignez votre CK3 ou Xtractor et attendez 5 secondes la je fait comme indiquer et il me marque extraction phatkey failed un truc du genre

et pourtant l etape juste avant je passe nikel

encore merci de vote la j avance deja un peux

Ps: je sais que j ai la clef dans un fichier mais ca faitun bail et suis pas sur a 100% que c est celle la pour ca que je veux a tout pris lire le firmware avant de flasher

Mik

Posté(e) (modifié)

salut,

tu es toujours en ixtreme 1.6 ?

si oui tu n'aura besoin d'aucun matos, probe.. ect

voici la procédure : lecteur alimenté (avec CK pu console) eject le tiroire, et ferme le, au moment de la fermeture, débranche le cable d'alime du lecteur ( ou avec le bouton power du CK si tu l'utilise ) met le tiroir en position semi éjecter, rebranche le cable (ou allume ton CK) puis sous JF, clique sur dummy from ixterem, est la tu aura ton dummy

++

Modifié par kirahicham
Posté(e)
Salut tout le monde

alorsvoila j ai chipoter bien tard lol ca me trotte trop dans la tete cette histoire de de statut que je n arrive pas a avoir

alors au bout du compte j ai recuprer un interrupteur d une PS HORS SERVICE je precise bien

le montage fonctionne , mais je bloque a une etape et ne comprend pas pourquoi car ca devrais aller logiquement (peux etre un mauvais timming qui sais)

alors je suis bloque a cette etape : Si tout est OK vous obtenez une fenêtre avec "Extract Complete..." ceci j y arrive c est l etape suivante que je ne passe pas

_ Déconnectez H1 du point MPX01, Éteignez votre CK3 ou Xtractor et attendez 5 secondes la je fait comme indiquer et il me marque extraction phatkey failed un truc du genre

et pourtant l etape juste avant je passe nikel

encore merci de vote la j avance deja un peux

Ps: je sais que j ai la clef dans un fichier mais ca faitun bail et suis pas sur a 100% que c est celle la pour ca que je veux a tout pris lire le firmware avant de flasher

Mik

Si la citation que tu as fait est exacte ... il te manque une étape "_ Déconnectez H1 du point MPX01, Éteignez votre CK3 ou Xtractor et attendez 5 secondes la je fait comme indiquer et il me marque extraction phatkey failed un truc du genre " ... il te faut rallumer l'interrupteur après les 5 secondes tout en etant déconnecté du point MPX01 ... sinon c'est extraction failed assuré ;)

Posté(e)

kirahicham a raison, il te faut juste le Sata et l'alimentation par CK ou la console.

Le PoGo n'est nécessaire que pour les lecteurs à partir de 83V2 ou le Lecteur en flashé en Stock par les derniers dasboards

Puisque tu as dis que tu l'as fait avant sans aucun bidule c'est sûr que ton lecteur est une 83V1 (la plus facile à flasher des lite-on)

Posté(e)

Bon , encore moi avec mes problemes lol

alors pour finir ca m a tellement saouler que j ai fait lite-on erase sous jungleflash (en esperant que j ai la bonne clefs dvd)

maintenant le lecteur a la statut 0x72 , seulement que je clique sur whrite ilme dit INVALID STATUT !!! LOL alors que il es en statut 0x72

voici un printscreen de junglflash

Print

mon dernier espoir c est sous dos mais seriez vous m expliquer comme faire une clefs usb bootable

Posté(e)
Bon , encore moi avec mes problemes lol

alors pour finir ca m a tellement saouler que j ai fait lite-on erase sous jungleflash (en esperant que j ai la bonne clefs dvd)

maintenant le lecteur a la statut 0x72 , seulement que je clique sur whrite ilme dit INVALID STATUT !!! LOL alors que il es en statut 0x72

voici un printscreen de junglflash

Print

mon dernier espoir c est sous dos mais seriez vous m expliquer comme faire une clefs usb bootable

Google est ton ami : http://www.tt-hardware.com/news/software/c...ef-usb-bootable

tu cherches aussi les fichier DOSFLASH et LO ERASE et tu le met à la racine de l'USB + noublie pas de mettre ton firmware déja modifié à la racine aussi (tu peux le spoofer par JF ensuite le copier sur la clef usb)

enfin tu suis le tuto sur mon post précedent ;)

Posté(e)

Voila

un grand mercipour votre aide , j ai reussi enfin a mettre a jour

mon dash est en 13599 et le firm c est le LT025 1.91

impecable maintenant je suis bien

encore un grand merci a bientot

Mik

Posté(e) (modifié)
Voila

un grand mercipour votre aide , j ai reussi enfin a mettre a jour

mon dash est en 13599 et le firm c est le LT025 1.91

impecable maintenant je suis bien