chtichieur Posté(e) le 5 août 2011 Posté(e) le 5 août 2011 Bonjour, J'ai un soucis avec une carte micro sd (qui me sers pour mon linker R4i platinum). Je la lis sur mon ordinateur avec un adaptateur USB (donc pas la peine de me dire, bouge le petit locker, y'en a pas) Le problème est que quand j'ouvre le répertoire, que je supprime mes fichiers, que j'en ajoute ou que je formate ma carte, pas de messages d'erreur, après déconnexion et reconnexion de la carte sur le PC mon répertoire est à l'identique qu'avant la modification. Le problème ne viens ni du PC ni de l'adaptateur puisque je l'utilise également pour d'autre carte micro SD sans problème. Auriez-vous une solution, ou bien ma carte est-elle définitivement inutilisable ? Merci d'avance P.S. Je me permets de créer un nouveau sujet car je n'en trouve aucun correspondant à mon problème.
dcx Posté(e) le 5 août 2011 Posté(e) le 5 août 2011 Essaie de formatter avec sdformatter avec l'option full format. Ou de formatter avec un appareil photo.
chtichieur Posté(e) le 5 août 2011 Auteur Posté(e) le 5 août 2011 (modifié) Essaie de formatter avec sdformatter avec l'option full format.Ou de formatter avec un appareil photo. Pour SDformatter avec l'option full format il me dit que la carte est protégée en écriture (toujours sur l'adaptateur USB, donc pas d'interrupteur), je cherche mon adaptateur SD et je viens faire un rapport. EDIT : J'ai retenté un formatage par Windows et en fait il me dis "Windows n'a pas pus effectuer le formatage", pas sûr que ce soit bon signe... Modifié le 5 août 2011 par chtichieur
dcx Posté(e) le 5 août 2011 Posté(e) le 5 août 2011 Certain ont réussi avec un appareil photo mais pour le reste, il n'y avait rien à faire, mico sd défectueuse.
Messages recommandés