Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, j'ai récupéré une plastation 3 slim avec le connecteur du ventilateur arraché, je recherche des points alternatifs pour le ressouder directement sur la carte mère, je joins une photo du dit connecteur, au pire j'ai un variateur pour ventilateur de pc, un +12v pourrais me suffire donc,merci.

point de soudure connecteur d'origine

Posté(e)

Les petit point en dessous de chaque connecteur devrais suffire je pense que c'est dèja des point qui sont relier au piste arraché sur a 85% mais attend quand même des membres plus balaise comme buguess

Posté(e)

Pour le 3 eme point celui qui est a coté de la piste (et non en dessous commes les 2 autres) essie de prendre le point a coté de la piste pas celui que ta entouré mais l'autre a coté.

Je sais pas si tu me capte... tiens moi au courant de l'évolution.

Posté(e)

Bonjour, je n'ai pas tout compris peux tu reprendre l'image et la modifier comme moi avec "paint" (c'est très simple), pour me montrer se que tu veux dire stp, merci.

Posté(e) (modifié)

Bonjour, en testant les points alternatif je n'ai que du 12 volt, est-ce que c'est la tension d'utilisation du ventilateur ?

Il me semble avoir lu qu'il tourné sur 5 volt, mais j'aimerais avoir une confirmation à se sujet.

Un autre point de détail, j'ai compris en lisant d'autres post que le ventilateur avait trois points de "tension": un positif, un négatif et un dernier point ou la tension est réglée par une sonde, d'où l'augmentation de la vitesse de rotation du ventilateur; ais-je raison jusque là ?

J'aimerais savoir à quoi corresponde les couleurs sur le ventilateur, marron, gris et noir ?

Si malgré tout je ne trouve pas un point alternatif +5 volt sur la ps3 (au cas où cela serais la tension de fonctionnement du ventilateur), j'aurais peut être une autre solution, j'ai récupéré un variateur de ventilateur pour processeur de pc qui pourrais peut être me permettre de faire fonctionner mon ventilateur, à condition que je ne le mette pas au maximum, à ce moment là je le souderais sur les points +12v que j'ai trouvé, qu'en pensez vous ?

Modifié par datura
  • 1 mois après...
Posté(e)

bonjour, j'ai un petit problème avec ma ps3

en voulant faire un nettoyage complet a ma ps3 j'ai accidentellement arraché le connecteur pour le ventilateur (ps3 80Go avec l'alim noire et lecteur 410ACA) ainsi que le "point de soudure sur la carte mère" . je voudrais savoir a quel endroit de la carte mère je pourrais retrouver d'autres point de soudure pour les 3 fils du ventileur ? sachant que je ne connais pas les tensions alors si quelqu'un peut m'aidé sa m'arrangerais ...

et j'aimerais savoir si les fils ( le marron, le gris et le noir) possèdent 3 tensions différentes ( sa me parait logique pour les 3 modes de ventilations mais on sais jamais ) et de combien sont elles ?

merci de votre réponse.

Posté(e)

Bonjour,

Le ventilateur de la PS3 est commandé en PWM.

Les trois fils sont : la masse, l'alim de +12V et la commande PWM.

Sur ce modèle je ne sais pas où sont les points alternatifs, mais il suffit de faire une petite recherche avec un ohmmètre pour retrouver juste à côté les mêmes signaux sur une résistance, une capacité ou autre.

Cordialement.

Posté(e)

Bonjour,

Un coup de multimètre et hop :

Identification du brochage du connecteur :

Gauche (gris) : PWM

Centre (Noir) : GND

Droite (rouge ou marron) : +12V

Cordialement.

• 2 mois après...
Posté(e)

bonjour je reviens a vous pour mon probleme, car je ne me souvient plus ou sont les point alternatif, ca c'est dessoudé et je ne sais plus du tout ou j'avais trouvé le pwm, en effet, je m'étais servi d'une autre carte mere pour comparer mais je ne l'ai plus.

donc a votre bon coeur je recherche le pwm. merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiii

je crois que c'est un des 4 point qu'il y a sous le connecteur d'origine mais lequel ???????

a bientot