deaphroat Posté(e) le 3 août 2011 Posté(e) le 3 août 2011 (modifié) Jon Rocatis un développeur qui avait des problèmes en utilisant le programme d'IBM (spusim tool) a décidé de créer le sien et vient aujourd'hui de sortir Sputnik. Cet outil s'adresse principalement au développeur. Vous aurez besoins des bibliothèques Qt pour le faire fonctionner sous Windows. L'auteur prévoit de donner les sources plus tard. Source Modifié le 3 août 2011 par deaphroat
legueux Posté(e) le 3 août 2011 Posté(e) le 3 août 2011 Merci de l'info, je déplace section news (à défaut d'avoir compris à quoi servait ce programme )
deaphroat Posté(e) le 3 août 2011 Auteur Posté(e) le 3 août 2011 (modifié) Moi non plus c'est pour ça que pour une fois j'ai pas trop mis de description, mais je suppose que ceux qui en ont besoin savent s'en servir. Un pipeline est un élément d'un circuit électronique dans lequel les données avancent les unes derrière les autres, au rythme du signal d'horloge. Dans la microarchitecture d'un microprocesseur, c'est plus précisément l'élément dans lequel l'exécution des instructions est découpée en étages. Le premier ordinateur à utiliser cette technique est l'IBM Stretch, conçu en 1958. Donc je suppose une sorte de débogueur pour le SPU pas a pas pour développeur. Il a fait ce programme parce que l'original, spusim tool, ne lui convenait pas. Les défauts qu'il lui reproche : Spusim verrouille le fichier que vous ouvrez, il n'a pas de ré-ouverture rapide des fichiers récents Sputnik ré-ouvre votre dernier fichier et va directement à la dernier fonction ou vous étiez. Sputnik prend en charge les fichiers "object" et "ELF". Sputnik contient beaucoup de stats, qui vous aideront a voir les performance et le potentiel de vos boucles, également des stats registre. Spusim sortirait des boucles pendant le débogage (aller trop loin) et pourrait vous induire en erreur , Sputnik gèrerait mieux le debogage. Après en grande partie il a repris les même élément que Spusim, donc les personnes travaillant avec Spusim ne devrait pas être dépayser. Modifié le 3 août 2011 par deaphroat
shadow_shd Posté(e) le 4 août 2011 Posté(e) le 4 août 2011 Salut, Soulignons également l'effort de l'auteur à fournir une version Mac OS, ce qui reste une exception dans le monde du hack console ++
Miles Prower Posté(e) le 4 août 2011 Posté(e) le 4 août 2011 (modifié) La magie de QT (et d'un non-besoin à des librairies spécifiques à un OS) surtout ! Ce programme marchera aussi sous Linux, BSD, Symbian, Maemo, et j'en passe. Modifié le 4 août 2011 par Miles Prower
zouzzz Posté(e) le 4 août 2011 Posté(e) le 4 août 2011 Salut, C'est une sorte de désassembleur ça, non ?
AnimA948 Posté(e) le 4 août 2011 Posté(e) le 4 août 2011 Pas tout à fait un debugger. L'idée du pipeline est d'accélérer les calculs : enfaite pour calculer un opération le processeur doit charger les données (opérandes quoi), les traiter, et les stocker. Ceci coute un cycle d'horloge, donc plutot que d'attendre que ce cycle soit complet, les mecs d'IBM ont eu la bonne idée de ne pas attendre le cycle complet. Ainsi quand le proc calcule une opération, il y a la prochaine qui est prête a être traitée et ainsi de suite !
Messages recommandés