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Posté(e) (modifié)

Ce qu'il me fait peur dans cette methode c'est surtout le coup de flamme, la meme methode en l'evitant ca serait parfait

Edit: Je viens de comprendre que le coup de flamme s'était pour RE-déverouiller le lecteur.

Modifié par azurtech
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Posté(e)

D'apres ce que j'ai compris l'effet recherché n'est pas la flamme mais le petit arc electrique que crée le briquet. Cela creer une surtention et relock le chip.

Pour faire plus simple, prenez un briquet et recuperez juste le mecanisme qui creer l'arc electrique. Vous obtiendrez le meme effet sans la flamme.

Posté(e) (modifié)

bon ben voila, methode testée et approuvée pour le write....

Par contre mon lecteur ne s ejecte plus avec la console, par contre avec le ck 3 ok...

Puis il ne lit plus de jeux !!!

Ah lala je te jure ces methodes a la mac gyver...

Quelqu un a une idée :) ?

@ acide

Tu peux mettre le liteon en mode vendor avec un PMT.. sur le point MXPO1 tu peux meme faire la manip en direct avec le soft de geremia.

Modifié par seb_62500
Posté(e) (modifié)

Il te fait ça après le test au Dremel? ^^

J’espère pour toi qu'il est pas mort et que quelqu'un vas t'apporter une réponse...

Enfin en cas d'erreur, vu qu'on a sa clé un pcb Tx ...

Modifié par deaphroat
Posté(e) (modifié)
Il te fait ça après le test au Dremel? ^^

J'espère pour toi qu'il est pas mort et que quelqu'un vas t'apporter une réponse...

Enfin en cas d'erreur, vu qu'on a sa clé un pcb Tx ...

Voila, y a pas de soucis a ce niveau la..

Logiquement la ou j ai cuté doit y avoir 3 fils, et je crois que ces 3 fils se relient tous au meme pin ... Donc logiquement avec un produit conducteur que j applique sur le chip je devrais recree la connexion ?

Je vais attendre, ce qu il y a de louche c qu avec le ck3 j ouvre le lecteur comme je veux.. doit bien avoir un moyen de faire quelque chose....

Aussi niveau meche pour le dremmel j ai pris plus fin que 0.8, mon trou est PLUS propre que sur la video :) et ca marche pas...

Modifié par seb_62500
Posté(e)

Bonsoir,

Déjà un grand merci a Geremia :rolleyes: pour ce super travail.

C'est vrai que c'est une technique un peu barbare mais il faut un tjrs un début.

Mais D’après ce que j'ai lu dans les forums,il y aurait des soucis de fiabilité (pb éjection,blocage en lecture ...).

Ces problèmes seraient pas du au perçage qui aurait été trop profond.Quand je vois qu’après il suffit d'avoir un briquet électronique.Il n'aurait pas des souci de fiabilité quand le lecteur sera dans l'environnement de la console qui pourrait provoquer des bugs du lecteur.C'est une idée qui m'est venu. -_-

Est ce qui existe des personnes qui n'ont pas eu de pb?

Je crois bien que je vais attendre soit une amélioration de cette technique ou d'autres qui vont arriver avant d'essayer.

Posté(e)

Pour quelques retours de ma part.

Sur 6 PCBs testés. 4 ont été unlockés correctement et reflashés correctement.

Malheureusement une fois remis sur la console, seulement 2 sont fonctionnels.....

J'espère pouvoir récupérer mes PCBs avec le KIT Pro de la TX, c'est plus simple au final

Posté(e)

Donc toi aussi Soul tu penses que le changement de chipset au final n'est pas si pire que ça ? Surtout que la vous avez des probleme apres le flash.

On peut comprendre maintenant pourquoi TX a pas voulu aller plus loin des les recherche sur le unlock des winbonds et lancer les pcb et chipset de remplacement car la technique des russes por les micx a ce que l'on peut lire dans le readme de Gérémia a été trouvé y a bien longtemps.

Posté(e)

exactement acide0, ton raisonnement me parait correct

toutefois, on doit attendre qq semaines de plus, il se peut qu'on va trouver des points alternatifs pour le déblocage write, ça va venir

Posté(e)

A ce que j'ai lu c'est qu'il faut que le courant soit coupé et alimenté en 3.3v et plus directement a la source car si tu regarde bien y a plusieur fils(2) qui vont vers le meme pate du chipset. En espérant que une solution alternative soit trouvé car on est bien loin du petit rma et en plus avec tout ces mauvais retours de lecteur qui ne s'éject plus avec la console ou qui ne lit plus aucun disque.

Posté(e)

J'avoue ne pas avoir vraiment compris le coup du dremel, mais je n'ai malheureusement aucune console sous la main pour tester pour mieux comprendre :(

Posté(e) (modifié)

Percer la surface du chip, la résistance fait contact sur le corps du Dremel, et au moment ou le Dremel a percer la coque et touche les pistes ça unlock....

(l'image page 1 on voit les pistes sous la coque et qu'elle piste va être toucher par le Dremel )

C'est le coup du piezzo électrique que je vois pas a quoi il sert.....

Modifié par deaphroat
Posté(e)

le hack en deux étapes premierment le fils est relier a la masse par une pin du chip avec un autre fils. Alors au demel ont couper le fils pour pas qu'il soi LOW ca veu dire grounder ensuite le fils avec la resistance sur le dremel touche le fils et lui envoi du courrant HIGH le commande high ca delock la chip. Le fils a toucher dans la chip est tres tres petit et surment impossible a voir alors le courant sur le dremel ont est sur qu'iul va toucher la pin d'une maniere ou l'autre.

Pour les future unlock toujour aller au dremel endomagerai la chip car je crois qu'il ne faut pas couper le deuxieme fils qui est regerement plus profond surment qu'il doi etre relier a la masse pour un bon fonctionement et surment que c'est pour cette raison que certin lecteur sont HS.

Le piezza c'est pour envoyer du courant sur le fils invisible ce qui ca donner le state high et le unlocker pour les futures mise a jour!

voila comment je comprend ce hack et je ne crois pas trop me tromper. c'est pour cette raison que le logiciel fait un son pour nous guider et arreter le percage des le premier contact. Quand il parle d etimming surment que le soft envoie la commande unlock a un rythme tres elever pour limiter les erreur!

Posté(e)
Percer la surface du chip, la résistance fait contact sur le corps du Dremel, et au moment ou le Dremel a percer la coque et touche les pistes ça unlock....

(l'image page 1 on voit les pistes sous la coque et qu'elle piste va être toucher par le Dremel )

C'est le coup du piezzo électrique que je vois pas a quoi il sert.....

apparemment l'effet recherché est plus l'arc électrique que la flamme en elle même. (pour court-circuter, créer une surtension ?)

Posté(e)

Ça me rappel des souvenirs ;)

En tous cas c'est vraiment beaucoup de travail, et je trouve cette vidéo superbe, et l'idée du piezo ...

il y avait plus propre mais ça rajoute dans l'effet Kamikaze que je trouve incroyable ...

cette vidéo me met de bonne humeur pour la journée ... merci !!!

Posté(e)

Bonjour tous le monde

J'ai trouvé ça sur le forum de la team xecuter:

Comment savoir si vous avez un chip MXIC ou Winbond depuis la PCB :

md_9cd4bb6c.jpg

Sinon, la team xecuter vient d'annoncer elle aussi un nouveau probe destiné aux lecteurs slim MXIC, la voici sa photo:

md_6e04b1a6.jpg

Posté(e) (modifié)
:whistling: car un petit rappel ,pour ceux qui sont assis au fond de la classe et qui ne suive pas les cours dodo , je fais pas de mal Modifié par bugess
Posté(e)
C'est le coup du piezzo électrique que je vois pas a quoi il sert.....

C'est fou ca , le topic faisait a peine 2 pages et ca a ete dit 4 fois minimum (avec pour source le readme de Geremia)

Sinon , la methode a l'air bien cool , j'aime ce genre de technique , ca fait vraiment hack du debut , la ou on tripote le HW a l'interieur

Mais c'est hors de mes competences :(

Posté(e)

En faite tu vois bien que les avis diverges sur ces 2 pages....

Pourquoi mettre le cou de piezzo si c'est pour le delocker dans le futur? Donc c'est que déjà on a pas besoin de le faire tout de suite vu que c'est pour les mises a jour futur. Le gars il perd 1 heure a faire son trou il delock son lecteur et le crame parce qu'il a fait une étape de trop pour l'instant...

Et si le trou est fait pourquoi ne pas juste remettre la résistance dans le trou plutôt que d'y aller au courent électrique et de cramer le PCB ?

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