ben59300 Posté(e) le 1 août 2011 Posté(e) le 1 août 2011 Bonjour, suite a une mauvaise manipulation de ma part j'ai bruler mon chipset du liteon 74850C je voudrais savoir si c réparable pour pouvoir recupérer la clé bien sur je n'ai rien toucher la clé et toujours dans le lecteur. Je vous envoie la photo des dégats par moi-meme. Uploaded with ImageShack.us
boboch95 Posté(e) le 1 août 2011 Posté(e) le 1 août 2011 (modifié) Salut, comment tu as fait ton coup je croit que ses mort pour toi !!!! tjs récupéré ta clef avant de faire quoi que se soit ,tu va devoir passer par la nand de ta console pour la récupéré maintenant Modifié le 1 août 2011 par boboch95
djoujou124 Posté(e) le 1 août 2011 Posté(e) le 1 août 2011 pour le récupérer il faut avoir une autre c m du meme tipe pour placer la chipset mt1319l ci celle ci fonction la manip doit se fair par un pro
ben59300 Posté(e) le 1 août 2011 Auteur Posté(e) le 1 août 2011 En faite je me suis trompe de sens par rapport au sens d'un branchement du lizard360 vu que sur une image il est dans l'autre sens en faite je me suis apercu trop tard de mon erreur. L'alimentation du kit est pas monter dans le meme sens que la photo du livret.
the-green Posté(e) le 1 août 2011 Posté(e) le 1 août 2011 game over il te faut un miracle pour réparer ça et dumper votre clé DVD contactes bugess, il pourra essayer de t'aider comme dit plus haut, seule solution démonter le chip et le placer dans une autre PCB saine d'un liteon FAT et delà essayer le dump si le chip est toujours vivant
ben59300 Posté(e) le 1 août 2011 Auteur Posté(e) le 1 août 2011 J'ai reussi a le refaire fonctionne une fois mais le tiroir ne s'ouvrai pas et apres plus rien du tout mais la puce a pris de coup je pense pas. Je vais le contactez
djoujou124 Posté(e) le 1 août 2011 Posté(e) le 1 août 2011 game over il te faut un miracle pour réparer ça et dumper votre clé DVD contactes bugess, il pourra essayer de t'aider comme dit plus haut, seule solution démonter le chip et le placer dans une autre PCB saine d'un liteon FAT et delà essayer le dump si le chip est toujours vivant oui ce sa seule possibilite de sauver sa console apare que sa console soit compatible avec le jtag bonne chance pour lui
bugess Posté(e) le 2 août 2011 Posté(e) le 2 août 2011 desouder le MT c'est faisable mais galere et pas a la porté de tout le monde reste deja , en 1er lieu , la restauration de piste , a mon avis le regulateur 1.8V a egalement eu un coup de surchauffe , si lecteur ne s'ouvre plus et que tu as toutes lespistes et resistance de filtrage en bon etat , la cause est le regulateur, sur ta phot c'est pas la partie noir qui peut etre fatale mais l'eventuelle surtension enregistré par la chips MT qui a une memoire effacable par surtension qui dit effacement , dit impossible de recuperer la clé et le lecteur ne s'ouvre pas , c'est pour cela qu'un flasheur commence toujours par verifier son fonctionnement avant de se lancer
djoujou124 Posté(e) le 2 août 2011 Posté(e) le 2 août 2011 il a une chance mes je ne ce pas si sa marche il monte un lecture dans sa concole et lonce la mise a jour 13146 parce que celle ci change la clef dvd ça peut marcher Rien à perdre à essayer si non il doit verifier si sa console est compatible avec le jtag il peut avoir sa clef dvd de son kv.bin
nono85 Posté(e) le 2 août 2011 Posté(e) le 2 août 2011 le coup de la mise a jour ne marche pas , la mise a jour récupère pas ta clé a ta place.
djoujou124 Posté(e) le 2 août 2011 Posté(e) le 2 août 2011 le coup de la mise a jour ne marche pas , la mise a jour récupère pas ta clé a ta place. tu ces apres la mise ajoure la plupart des clef dvd on changer
SoulHeaven Posté(e) le 2 août 2011 Posté(e) le 2 août 2011 N'importe quoi la clée ne change absolument pas, elle est juste déplacée dans le firmware, mais elle reste la meme. De plus la mise à jour ne se lance pas si le lecteur n'est pas autorisé (et pour l'être il faut qu'il réponde correctement à l'authentification challenge avec la bonne clée DVD) Si besoin pour le pcb tu peux me contacter par MP, je pourrai déssouder ta puce et la souder sur un autre pcb pour récup ta clée si ta puce n'a pas grillé. ++
djoujou124 Posté(e) le 2 août 2011 Posté(e) le 2 août 2011 N'importe quoi la clée ne change absolument pas, elle est juste déplacée dans le firmware, mais elle reste la meme.De plus la mise à jour ne se lance pas si le lecteur n'est pas autorisé (et pour l'être il faut qu'il réponde correctement à l'authentification challenge avec la bonne clée DVD) Si besoin pour le pcb tu peux me contacter par MP, je pourrai déssouder ta puce et la souder sur un autre pcb pour récup ta clée si ta puce n'a pas grillé. ++ puce ne pas garanti 60/100 elle et grille c'est pour ça qu'on cherche une autre solution
SoulHeaven Posté(e) le 2 août 2011 Posté(e) le 2 août 2011 les chipset sont bien plus solide que ce que tu penses, il faut essayer pour voir. En l'état je ne vois que cette solution. Si le chipset est effectivement hs, tu peux oublier ta console.
djoujou124 Posté(e) le 2 août 2011 Posté(e) le 2 août 2011 bugess dit sur ta phot c'est pas la partie noir qui peut etre fatale mais l'eventuelle surtension enregistré par la chips MT qui a une memoire effacable par surtension c'est pour ça que je dis que la MT et grille il lui faut une solution
SoulHeaven Posté(e) le 2 août 2011 Posté(e) le 2 août 2011 (modifié) J'ai pas été assez clair a ce que je vois. Si la MT est grillée, il n'y a AUCUNE solution. Si la MT n'a pas grillée, la seule solution a mon sens est de ressouder la MT sur un PCB vierge afin de le redumper. Modifié le 2 août 2011 par SoulHeaven
acide0 Posté(e) le 2 août 2011 Posté(e) le 2 août 2011 Je crois que notre ami djoujou124 a quelque difficulté a comprendre le français car il a meme essayé de jtagué une console non compatible en 12625 donc ne continu pas Soulheaven ça donne rien mdr !!! Je crois que l'on sait tres bien que c'est la seul solution pour essayer de récupérer sa clef dvd.
djoujou124 Posté(e) le 2 août 2011 Posté(e) le 2 août 2011 (modifié) Je crois que notre ami djoujou124 a quelque difficulté a comprendre le français car il a meme essayé de jtagué une console non compatible en 12625 donc ne continu pas Soulheaven ça donne rien mdr !!!Je crois que l'on sait tres bien que c'est la seul solution pour essayer de récupérer sa clef dvd. je veux dire que si il a la clef cpu est le dump il peu avoire sa clef dvd Modifié le 2 août 2011 par djoujou124
crabos Posté(e) le 2 août 2011 Posté(e) le 2 août 2011 Quand je vois la photo, je me dis que j'ai bien fait d'arreter les soudures en classe de 3ème...... dommage que tout le monde n'est pas fait comme moi >< sinon sincèrement dsl pour ta console ><
SoulHeaven Posté(e) le 2 août 2011 Posté(e) le 2 août 2011 S'il avait une console compatible JTAG, je doute qu'il se serait lancé dans le flash hein ;-)
ben59300 Posté(e) le 2 août 2011 Auteur Posté(e) le 2 août 2011 La console est de 2008 je crois mais le kernel est trop recent pour le hack jtag mais est-ce possible avec une puce de la recuperer. S'il avait une console compatible JTAG, je doute qu'il se serait lancé dans le flash hein ;-)
djoujou124 Posté(e) le 2 août 2011 Posté(e) le 2 août 2011 ce impossible avec une puce de la recuperer.
ben59300 Posté(e) le 3 août 2011 Auteur Posté(e) le 3 août 2011 Alors j'ai verifie la date de la console elle est de juillet 2008 et la version kernel est la suivante 8955 aurait-il possibilite de la downgrade ou de la flasher pour avoir la clé seulement.
djoujou124 Posté(e) le 3 août 2011 Posté(e) le 3 août 2011 Alors j'ai verifie la date de la console elle est de juillet 2008 et la version kernel est la suivante 8955 aurait-il possibilite de la downgrade ou de la flasher pour avoir la clé seulement. non et non et non ta console na pas de downgrade possible cet foutu pour toi
bugess Posté(e) le 3 août 2011 Posté(e) le 3 août 2011 Si besoin pour le pcb tu peux me contacter par MP, je pourrai déssouder ta puce et la souder sur un autre pcb pour récup ta clée si ta puce n'a pas grillé. deja qu'il te propose la manip , profite de l'occas , tu auras du mal a le recuperer toi meme , comme deja annoté , soit restauration du pcb soit desouder MT pour le transferer sur pcb fonctionnel merci a toi SoulHeaven et pour ma gouverne , tu desoudes avec quoi ?? station air chaud + prechauffage pcb ??
Messages recommandés