Messages recommandés

Posté(e)

Salut all,

Je suis chanteuse et j'ai besoin de me brancher sur le pc pour m'enregistrer. Je l'ai déja fait, sans préampli, juste le micro. J'ai un Shure SM58 (et ouais!) et j'essaye de m'enregistrer sur Audacity mais mon pc a pas l'air de reconnaitre le micro. J'ai chipoté dans les paramètres mais je trouve rien. (Je suis sous xp et je suis pas très callée informatique alors les réponses les plus claires seront les meilleures lol)

Si quelqu'un sait m'aider c'est gentil, c'est assez urgent ^^

Posté(e)

il faudrait vraiment passer par une petite table de mixage avant d'arriver sur le PC. tu branches comment, en général il y a une entrée linein et une entrée micro. dans le mixeur de windows xp tu dois pouvoir en principe activer un boost de gain sur l'entrée de microphone ( il faut afficher les controles avancés du mixeur).

je te conseille également d'investir dans un popfilter, ou d'en fabriquer un avec des bas ( coup de bol t'es une fille tu dois bien avoir ca ^^ ).

voila, sans table de mixage tu feras pas grand chose juste avec un micro et un PC. en plus le SM58 est en fiche XLR ( ca évite pas mal de parasite) et tu n'en profiteras pas en le branchant en minijack sur la carte son.

Posté(e)

Oui je sais que ca serait mieux mais mon budget ne me le permet pas pour l'instant :s Mais bon j'ai déja réussi a utiliser le micro sur Audacity et j'ai eu aucun problème le son était nickel. Mais je vais essayer le truc du bas ^^

Sinon, je viens de trouver c'etait le "volume ligne" qui était au minimum, je regardais que le volume micro... Je suis vraiment un boulet ><

Merci quand même de ton aide!

Posté(e)

profites en pour utiliser plutot la prise Mic, y a pas de boost gain sur le line-in.

Posté(e)

tu va rire mais la meilleure solution micro que j'ai pu trouver en pas trop cher sur pc a l'heure actuelle c'est les micros de singstar filaire ou sans fils.

le seul inconvénient c'est qu'ils enregistrent en mono (un micro pour chaque côté) mais avec des solutions logiciels comme audacity tu peux enregistrer puis remixer pour obtenir du stereo

Posté(e)

Effectivement je m'y attendais pas lol En ayant LE micro, je me vois pas acheter un singstar xD c'est avant tout pour répeter avec mon groupe ^^

Je viens de faire un popfilter avec un cintre en fer et un bas, on fait avec ce qu'on peut, c'est pas joli mais on verra ce que ca donne.

Merci encore pour vos réponses :)