neo63 Posté(e) le 30 juillet 2011 Posté(e) le 30 juillet 2011 Slt, Je vais faire le fameux montage pour contourner l'ap25 mais je vois qu'il y a plusieurs montages bien différents et comme je ne l'ai pas encore fais j'aurais voulu vos avis. En voila deux tutos d'ici : Tuto 1 Tuto 2
neo63 Posté(e) le 30 juillet 2011 Auteur Posté(e) le 30 juillet 2011 Je me rends aussi compte d'un truc, je ne connais pas encore tellement les composant et je me demandais comment reconnaitre la pate 1, 2 etc.. sur un circuit TTL 74 LS 0. Il y a bien une différence sur le circuit car sur le dessus, d'un cotes ces un rond et de l'autre comme une encoche mais je ne sais pas ou commence la pate numero 1. Pouvez vous me renseigner ? Merci d'avance
nono85 Posté(e) le 30 juillet 2011 Posté(e) le 30 juillet 2011 http://gueux-forum.net/index.php?showtopic=257311 tester sur slim et fat , nickel et tu as besoin de rien sauf interrupteur
neo63 Posté(e) le 30 juillet 2011 Auteur Posté(e) le 30 juillet 2011 (modifié) Ok, vais tester cela sur ma console !!! J'ai celle d'un pote et j'aurais voulu tester l'autre montage dessus de maniere a utiliser le bouton synchro pour l'ejecte mais je ne trouve pas comment reconnaitre la pate 1 sur le circuit TTL 74 LS 0 Modifié le 30 juillet 2011 par neo63
nvidia Posté(e) le 30 juillet 2011 Posté(e) le 30 juillet 2011 En prennant le ttl 74 de maniere a avoir l'encoche en haut , la pate 1 est a gauche.
neo63 Posté(e) le 30 juillet 2011 Auteur Posté(e) le 30 juillet 2011 Super cool, je teste les deux méthode !!! Un grand merci a vous !
SoulHeaven Posté(e) le 31 juillet 2011 Posté(e) le 31 juillet 2011 Salut, Forcément je vais te conseiller d'utiliser ma puce la x360SED (1 seule soudure) et sans risque. Mais à choisir entre les deux tutos, seul celui avec le 7404 se rapproche vraiment de la puce. Je te déconseille les autres montages, qui peuvent à terme abimer la carte mère à cause d'un sur-voltage. Amuse toi bien et bonne chance pour ton montage.
neo63 Posté(e) le 31 juillet 2011 Auteur Posté(e) le 31 juillet 2011 (modifié) J'ai fais le montage mais pas moyen d'ouvrir le lecteur dvd avec le bouton synchro !!!! La soudure au niveau du bouton synchro, ce fait bien au dessus du bouton ou en dessous sur la carte mère ? Modifié le 31 juillet 2011 par neo63
neo63 Posté(e) le 31 juillet 2011 Auteur Posté(e) le 31 juillet 2011 (modifié) En prennant le ttl 74 de maniere a avoir l'encoche en haut , la pate 1 est a gauche. En le prenant dans quelle sens ? les pate vers moi ou le dessus du circuit vers moi ? Je pose beaucoup de question !!! je ne connais pas du tout les composants et je ne veux pas tout cramer. Modifié le 31 juillet 2011 par neo63
neo63 Posté(e) le 31 juillet 2011 Auteur Posté(e) le 31 juillet 2011 Je viens de relire les 9 pages du forum sur ce sujet et suis quasiment sur que mon montage est bon !!!! J'ai aussi lu qu'un gueux avait rencontré le même problème que moi et vais essayer ce qu'il a fait. Je vous tiendrais au courant. Et merci de vos réponses !!
neo63 Posté(e) le 9 août 2011 Auteur Posté(e) le 9 août 2011 J"ai testés deux montage qui fonctionne bien, un avec le bouton synchro et l'autre avec un inter.
Messages recommandés