Jarodd Posté(e) le 30 juillet 2011 Posté(e) le 30 juillet 2011 bonjour, Je possède un M3 Real pack gold (le linker slot1 + le GBA extension pack slot 2 + le rumble pack slot 2). Je n'arrive pas à faire fonctionner le GBA extension pack : j'ai mis des jeux dans le répertoire GBA, pourtant quand j'essaye de lancer un jeu, j'ai l'erreur "Pas de carte GBA slot-2 trouvée". J'ai essayé avec des jeux en extension .gbc et .gba, aucun ne se lance. J'ai cherché sur le web, cette erreur a l'air fréquente mais à chaque fois, les gens n'ont pas l'extension pack (ou confondent avec le rumble pack qui fait seulement la vibration), moi je l'ai donc ça ne m'aide pas. Faut-il faire une manip spéciale pour que cela fonctionne ? Une option à activer dans les paramètres du linker ? Merci d'avance pour votre aide !
Badablek Posté(e) le 30 juillet 2011 Posté(e) le 30 juillet 2011 salut, alors déjà pour les .gbc, c'est normal. Tu ne pourras pas lancer de jeux Gameboy Color depuis un slot2, pas fait pour. Il te faut utiliser un emulateur (Goomba ou Lameboy). ton slot2 est propre et fonctionnel ? je n'ai jamais testé avec un real, mais je sais que certaines extensions slot2 nécessitent d'uploader le jeu dans la NOR. Vérifie que tu n'as pas une option de ce genre pour ton linker.
Jarodd Posté(e) le 30 juillet 2011 Auteur Posté(e) le 30 juillet 2011 (modifié) Salut, Le slot2 a l'air fonctionnel, en tout cas quand je met le jeu GBA dedans il se lance bien, c'est juste avec l'expansion pack que ça ne fonctionne pas. Qu'est-ce que la NOR ? Modifié le 30 juillet 2011 par Jarodd
Badablek Posté(e) le 30 juillet 2011 Posté(e) le 30 juillet 2011 un slot2 (extension GBA) dispose en général de deux mémoires : - une ram (32Mo) dans lequel un linker slot1 peut injecter directement (et rapidement) un jeu GBA. Bien sûr le jeu est perdu dès que la console est éteinte (ça reste de la ram) - une NOR dans lequel tu peux injecter un ou plusieurs jeux GBA comme si c'était un linker slot2 autonome (tu peux d'ailleurs utiliser l'extension comme un vrai linker GBA). C'est super lent à écrire de la NOR, mais c'est un stockage permanent (jusqu'à ce que tu décides de réinjecter d'autres jeux). tu as un logiciel qui pourrait t'aider : http://mobiles.gx-mod.com/modules/news/art...hp?storyid=8349
Messages recommandés