Newserator Posté(e) le 29 juillet 2011 Posté(e) le 29 juillet 2011 Ubergeek, célèbre membre de la Team Xecuter lève le voile ce matin sur l'addon de déblocage write destiné aux lecteurs slim "chip MXIC" bloqués. Rien de nouveau à propos du chip Winbond mais à priori un autre addon devrait voir le jour. Sputnik360 MX edition sera le nom de ce gadget à souder sur le PCB des liteons slim MXIC, celui-là, comme on l'attendait va désactiver la protection write de ces lecteurs en utilisant jungle Flasher, le gadget comporte quatre résistances de valeurs différentes afin de répondre à tous les lecteurs MXIC. Ubergeek indique qu'il suffit d'installer l'addon (3 petites soudures nécessaires sur le PCB + une coupure), mettre le switch en position unlock et suivre les instructions de Jungle Flasher pour désactiver la protection write. Il indique aussi qu'il a fait quelques tests avec les nouveaux firmwares de c4eva "LT plus 1.91". Les tests sont effectués avec Jungle Flasher 0.1.85b mais une future version de JF est en vue. Photo du kit installé sur le PCB du liteon 0225 en position unlock, la coupure sera toujours nécessaire selon la photo suivante. On alimente le lecteur, on lance jungle flasher puis on clique sur Intro/Device ID On confirme par Yes et on fait un cycle OFF/ON Le statut SPI sera détecté comme bloqué, suffit de cliquer sur Yes pour le débloquer Ubergeek indique que le probe MPX01 ne sera pas utile, tout comme les logiciels tiers en tâche de fond, pour l'unlock. Source: http://team-xecuter.com/forums/ Article transmit par: The Green et darktron merci pour l'information. Lien vers article original : http://x360.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=3460
yvan.17 Posté(e) le 29 juillet 2011 Posté(e) le 29 juillet 2011 Merci pour la news, reste à savoir le prix 7 à 8 $ maxi j'espère, 5 $ serait bien . Il y a toujours la coupure, mais bon c'est propre ! Ça progresse ...
Enzo... Posté(e) le 29 juillet 2011 Posté(e) le 29 juillet 2011 je crois que t'as vu la vierge Yvan 5€ lol tu veux pas qu'il te le file aussi ?
youthanasia Posté(e) le 29 juillet 2011 Posté(e) le 29 juillet 2011 et encore , yvan parle en $ , pas en euro MDR
yvan.17 Posté(e) le 30 juillet 2011 Posté(e) le 30 juillet 2011 En faite moi je suis toujours au Fr, 7 à 8 € même ça fait 50 Fr c'est bon nan ! C'est de la très haute technology là !
deefox Posté(e) le 30 juillet 2011 Posté(e) le 30 juillet 2011 tout comme le trident maximus,ça sert à rien. un fil,une resistence et une aiguille font l'affaire pour le mxic.....à quand la solution pour les winbonds?
tigrou1478 Posté(e) le 30 juillet 2011 Posté(e) le 30 juillet 2011 mouais... c'est exactement le même principe que le trident....
nvg Posté(e) le 30 juillet 2011 Posté(e) le 30 juillet 2011 C'est bien beau les addons qui commencent à sortir ici et là ! C'est facile de faire les chips MXIC mais qu'est-ce qu'il se passe avec les chips Winbond ? Car apparemment 99% des chips sont des Winbond Faque ont est mal barré... Et une chose que je comprends pas ! Pourquoi pas faire un seul addon pour les 2 méthodes ?
deefox Posté(e) le 31 juillet 2011 Posté(e) le 31 juillet 2011 (modifié) Pour le winbond c'est juste une histoire de timing (ce qui rend quand meme la chose compliqué). Pour debloquer le winbond il faut "appeler" le registre d'ecriture mais pour cela il faut debloquer le registre de protection. Il semble que le timing jungle flasher/log russe soit completement dans les choux avec ce chip. Peut etre une simple maj de log fera l'affaire,couplé à un matos pas tres compliqué à produire soit meme,comme ce machin au dessus. Modifié le 31 juillet 2011 par deefox
test3264 Posté(e) le 31 juillet 2011 Posté(e) le 31 juillet 2011 lol useless ,juste une soudure en plus...
test3264 Posté(e) le 1 août 2011 Posté(e) le 1 août 2011 il est pas preciser,faudra til resouder la piste couper ensuite?
codroc Posté(e) le 1 août 2011 Posté(e) le 1 août 2011 je pense que l'installation est prévu pour être permanente après rien ne t’empêche de la retirer ou de le souder par fil
test3264 Posté(e) le 1 août 2011 Posté(e) le 1 août 2011 non,je veux parler de la piste qu'on doit couper,apres il faut la ressouder toujours je suppose?
Messages recommandés