P2p


Invité fif47

Messages recommandés

Invité fif47
Posté(e)

j'ai lu cet article dans le journal hier....

post-31-1085655287.jpg

Posté(e) (modifié)

tres interessant comme article, je vote pour !!!!

au moins il est logique et arrete de considerer internet comme specifiquement un jouet de pirate

enfin il vont taxer les lecteur mp3, platine divx etc.... ce qui est on ne peu plus logique

PS : fif47 , dans photoshop et autre soft de retouche y a un outils pour aligner horizontalement les images ;)

Modifié par Pink Floyd
Posté(e)

Hum, 2 points me dérange, bien que l'idée soit bonne:

1: Une personne qui achète un baladeur mp3 ou un abonnement adsl ne va pas obligatoirement utiliser un prog p2p pour avoir de la musique ou autre.

Le mp3, a la base et comme chacun le sait, est un moyen de compression du son, permettant, par exemple, de partir en vacances avec toutes les musiques que l'on possède sur... 500mb, 1gb... Ce nouveau système dont il est question, a mon avis, existe deja: mp3, wma protégé par copyright (a vrai dire je sais meme pas comment ca fonctionne, vu les inconviennants qui viennent avec). Et pourtant, ca ne semble pas fonctionner.

Quand a l'adsl, ses utilisations sont immensements diverses: imaginez le pov tit user qui veut venir sur gueux voir ce qui se passe, et qu'il soit obligé pour ca de payer une taxe pour des choses qu'il n'utilise pas ou peu. Sympa non??

2: DRM

Serieusement, je ne fais pas confiance a microsoft, ni a aucun programme qui a été crée dans le but de faire de l'argent. Pour limiter les dégats, j'utilise un firewall hardware (inclus dans mon router) et un firewall software afin qu'aucun programme ne puisse accéder a internet sans ma permission.

Pour moi, ce serait comme avoir une caméra de surveillance dans son pc.

Le p2p a été dévié de son utilisation première, créant tout les problèmes que l'on voit aujourd'hui. Qu'est-ce qui empecherait la meme chose d'arriver avec ce système?

... Elle me plait pas trop cette histoire.

Posté(e)

hihihi On est d'accord, y a des limites. (mais j'ai pas dit 40go...)

Et perso, quand j'encode, c'est en 192kbps et 48khz, donc c'est plus gros.

Mais bon, je pense que ces dérives du p2p ne sont pas qu'un problème, mais aussi une solution (illégale, rien a dire la-dessus): (je vais consciemment mélanger 2 choses, mais c'est juste pour l'explication)

En 1996 environ, un jeu super nintendo (qui coutait bcp plus a fabriquer, vu le support) coutait environ 120.- chf (80 euros pour les parresseux en math). Aujourd'hui, les jeux se vendent environ 80.- chf (53.33333333 euros) alors que le cout de production a enormement diminué.

Un cd coute 30.- chf. Une vidéo pareil.

Ca coute cher ma parole!! Si ca n'etait pas si couteux, je suis sur que l'industrie aurait enormement moins de problèmes avec le p2p.

Une autre solution envisageable, vu les connections internet actuellement disponible: du stream payant. Genre PayTV.

Le fait de payer pour ce que l'on va regarder/écouter/utiliser..... n'est pas un problème pour moi, tant que le prix est raisonnable. Mais de payer pour quelque chose que je ne vais pas forcement utiliser, j'appèle ca du vol a l'amiable. (Tout comme microsoft qui fait payer des programmes aux utilisateurs dont ils n'ont pas besoin. Ex: Windows Media Player. XBMC version PC est gratuit non??)

Posté(e)

Hum je me relis... "Actuellement disponible".........

Mouais, je suis monté en haut de l'escalier que mène a l'étage supérieur.......

Sorry :wacko:

Posté(e)
1: Une personne qui achète un baladeur mp3 ou un abonnement adsl ne va pas obligatoirement utiliser un prog p2p pour avoir de la musique ou autre.
On en est déjà là avec les CD-R, si ce genre de loi passe on oubliera rapiement le surcoût engendré pour ce genre de matériel.
Quand a l'adsl, ses utilisations sont immensements diverses: imaginez le pov tit user qui veut venir sur gueux voir ce qui se passe, et qu'il soit obligé pour ca de payer une taxe pour des choses qu'il n'utilise pas ou peu. Sympa non??
Ben il se mettra à télécharger toutes sortes de médias pour pas être pris pour un pimpin :))

Juste un rappel: la pub pour wanadoo où le bonhomme est entouré de chanteurs de pleins de styles différents pendant toute sa journée, il semble évident que le téléchargement de musique est un argument commercial fort pour les FAI, c'est pas sans raisons.

2: DRM

Serieusement, je ne fais pas confiance a microsoft

+5!

Un tel système devrait être absolument sans faille pour éviter d'être piraté, ce qui pourrait bien nuire à la "répartition équitable entre les artistes", on ne comptera donc pas sur M$ pour nous développer ça :))))

Et plutot que de compter le nombre de downloads, il serait intéressant de compter le nombre d'écoutes.

Mais avant tout ce que je n'aime pas dans ce principe c'est qu'il favorise encore les artistes fortement médiatisés.

Posté(e)
enfin il vont taxer les lecteur mp3, platine divx etc.... ce qui est on ne peu plus logique

c'est deja le cas normalement comme les cdr les graveurs and co

alors qu'ils arettent de nous prendre pour des tirelires :angry: <--------- l'es moche ce smiley

Invité fif47
Posté(e)

ouai Pink Floyd, mais g fais ça à l'arrach avant de partir au boulot alors désolé pour le scannage à l'arrache !!!!!

( mais là t'as pas besoin de cliquer dessus !!! ;) )

Invité Phantom Dust
Posté(e)

Les gars savent très bien que c'est pas qu'à cause du piratage que les ventes baissent. La qualité intrinsèque du produit proposé y est aussi pour beaucoup. Mais comme on a en face des politiciens qui n'y comprennent rien et qui baissent leur froc devant les grands industriels, ils en profitent pour se mettre à l'abri en allant chercher de l'argent là où ils n'ont absolument rien investi. Je trouve déjà scandaleux d'avoir à payer une taxe de 0.34€ sur chaque CD-R quand je fais une sauvegarde de mes documents où simplement quand je fais une compil de musiques que j'ai déjà payées ! Mais là, ils sont tout simplement en train de saboter toute la net économie. Si le prix de mon abonnement ADSL augmente et que les possibilités diminuent, bah moi je rends mon abonnement. Après tout, j'ai déjà le net au boulot. Je suis sur qu'il y a des solutions plus faciles pour protéger les droits des auteurs sans pourrir la vie à tout le monde. La seule chose qu'on cherche à faire ici c'est de prendre le plus d'argent possible au consommateur final sous des excuses bidon. Je suis sur d'un truc, c'est que de telles mesures ne vont pas améliorer la qualité de la musique qu'on nous propose...

Invité fif47
Posté(e)

c'est sur, mais je pense que si un tel projet passe, il ne pourront pas se permettre de diminuer les possibilités de ton ADSL, enfin j'espère

Posté(e)

vive le LEN et compagnie!!! tout dépend des FAI pour linstant elles sont indé donc pas grand chose a craindre par rapport au dl... mais pour le matos y a toujours des moyens

Invité fif47
Posté(e)

au fait raik je sais pas si t'as remarqué mais t'as une couille dans ta signature !!!!

Posté(e)
2: DRM

Serieusement, je ne fais pas confiance a microsoft

+1000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000

microsoft sont puissant meme trés puissant....niveau argent...

ils ont le monopoles de presque tout les marchés....

sinon pour l'histoire sue le p2p.... je me suis abonnée a FREE avec leur haut debit..2048 et qu'on fait un debit aussi grand c'est pour quoi!!!

512k suffirait largement pour pouvoir ouvrir les pages net..... ;)

alors 512 x4=2048 si ce n'était pas pour attirer les consommateurs ==>vers les dl....

je ne voix pas pour quoi sa existe des debit aussi grand ;)

Posté(e)

euh personnellement,je pense que taxer le mp3 n'est pas la bonne formule.

Il me semble que le format Ogg Vorbis est entierement gratuit et libre de droits.

Donc on aura des lecteurs de 2eme génération qui liront ce format.

Et puis c'est toujours le meme probleme recurrent.

Qui profite de l"existence du format mp3 si ce n'est les fabricants de lecteurs qui ont pignon sur rue.

ils ont accru leurs ventes de manière considérable grace à l'existence de ce format non?

Posté(e)

Il y a eu un autre article dans le "20 minutes" aujourd'hui, où un panel d'artistes a été interrogé sur le problème du piratage.

Et bien, pour résumer, plus de la moitié estiment que c'est principalement un problème des distributeurs et peu pensent que c'est à cause du p2p que l'on vend moins de disques. En fait je crois que les artistes font de l'art et que les baisses de ventes de disques, c'est pas vraiment leur problème...

Je crois qu'il y a peut-être plus un malaise entre le public et les artistes... je m'explique : à Hong Kong, vous trouvez des boutiques qui vendent des CD pirates à tous les coins de rue. Cela n'empêche pas les chanteurs pop locaux de vendre beaucoup de disques sur l'île et d'être très riches... Pourquoi ? en vérité, j'en sais rien. Mais une chose est sûre : les gens qui écoutent de la pop là-bas n'en ont pas honte. Imaginez qu'au taf, je raconte que j'écoute Elodie de la Star Ac'... Je vous laisse méditer là-dessus.

P.S : Ca fait déjà plusieurs fois que ce genre de topics est créé sur le forum et je trouve ça très bien.

Posté(e)
j'écoute Elodie de la Star Ac'

Très bien je note hihihihihihihihihi

Faudrait quand même pas confondre "musique de gens surmédiatisés par une émission bidon" et "musique populaire"!

Invité Phantom Dust
Posté(e)
Pourquoi ? en vérité, j'en sais rien

:0

J'adore ce mec : il est brillant dans ses argumentaires, avisé dans ses conseils, modéré dans ses opinions, et en plus il est humble !!! Ils ont pas fait le même en fille tes parents :P

Posté(e) (modifié)
Faudrait quand même pas confondre "musique de gens surmédiatisés par une émission bidon" et "musique populaire"!

Bha c'est peut etre ca la nouvelle musique populaire ... tout autant qu'un reno ou un JJGoldman ...

Moi je veux bien payer une taxe, mais que sur les abonements adsl, les player mp3 et platines divx ....

Pas sur un scanner ni un disque dur ni rien ... meme pas sur les graveurs ....

Bref je ne c pas si cette initiative va etre mis en place Honnetement je le souhaite, parceque c qd meme grace au P2P qu'on a pu voir arriver des séries animés, des films, des musiques soit qui sont impossible a trouver en france soit qui ne sont meme pas connus...

Grace au p2p g connu NARUTO ya 1ans é demi, la suite de saint seiya et meme si on savait que certaine séries cartonnaient on avait aucun moyen de les trouver en france, parcequ'aucun importateurs ne se risquait a les proposer dans leurs catalogues, et qu'aucun éditeur ne souhaitais sortir ce produit ... c comme ca qu'on a attendu 3ans le Film Harlock Saga en france ....

BOn la c un sujet un peu spécial mais ca vo pour tout les médias !!!!

Modifié par Naruto_95
Invité Phantom Dust
Posté(e)
Grace au p2p g connu NARUTO ya 1ans é demi, la suite de saint seiya et meme si on savait que certaine séries cartonnaient on avait aucun moyen de les trouver en france, parcequ'aucun importateurs ne se risquait a les proposer dans leurs catalogues, et qu'aucun éditeur ne souhaitais sortir ce produit ... c comme ca qu'on a attendu 3ans le Film Harlock Saga en france ....

100% exact ! Perso, je serais passé à coté de pleins de supers mangas sans le p2p. Un grand merci au passage aux fans qui se tappent le sous-titrage ;)

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant