Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, j'aimerai hacker ma psp 3004 ayant le firmware 6.37 avec le date code 9B. Je voudrais tout d'abord savoir si c'est possible. Quelle est la meilleure méthode ? Y a t-il des risques (de planter l'os d'origine ou autre). Serais-je toujours en mesure de lancer les jeux que j'ai acheté sur le psn et de jouer en ligne ? Pour tout vous dire j'ai effectué quelques recherches mais j'ai eu tout et son contraire quant aux questions que je me pose. Merci à ceux qui prendront le temps de me répondre. Cordialement.

Bretwalda.

Posté(e) (modifié)

bienvenue au forum

commences par mettre un titre explicite de ton soucis,

ta PSP 3004 avec son date code 9B est compatible avec les CFW PRO-B permanents 6.20 mais aussi avec les CFW non permanents 6.39

donc à vous le choix:

- soit migrer vers le firmware officiel 6.39 et installer un CFW non permanent (PRO-B8 6.39 ou LCFW ME9.1 6.39) un CFW à activer à chaque démarrage mais qui s'installe sur la nand

- soit passer en fw officiel 6.38 ou 6.39 puis faire le downgrade vers le firmware officiel 6.20, dessus tu pourra installer le CFW PRO-B8 6.20 avec son patch permanent.

le PSN est accessible directement en CFW 6.39

le PSN est aussi accessible en CFW PRO-B 6.20 mais il faut fausser la version de la PSP en 6.39 avec le fichier txt version 6.39

parfois le downgrade rend les jeux PSP téléchargés depuis le PSN illisibles, donc à ce point vaut mieux prendre le 6.39 non permanent

concernant les fonctionnalités, il n a y absolument aucune différence entre les CFW 6.20/6.35 ou 6.39 (pas de CFW en 6.37)

- si tu suis bien les règles et les tutos, t'aura aucun soucis , toutefois le risque 0 est inexistant (tout est risqué dans la vie cher ami ^^ )

alors dis moi ce que tu va choisir et je te passes les liens de nos tutos pour le flash !!!

amicalement the green :)

Modifié par the-green
Posté(e) (modifié)

Bonsoir ! Désolé pour le titre je pensais qu'il était clair mais en y repensant c'est vrai qu'un topic Hack psp 3004 dans la section Hack psp c'est un peu .. AHUM.

Je pense migrer vers le firmware officiel 6.39 et installer un CFW non permanent. En fait si j'ai bien compris c'est juste une sorte de homebrew à lancer à chaque lancement de la console qui va changer le firmware par celui qui est "hacké" ?

Modifié par Bretwalda
Posté(e)

oui et non, c'est une application signée(qui se lance en fw officiel) capable de lancer le code du CFW (un genre de patch composé de modules qui permettent de lancer du code non signé: backups, jeux PS one, émulateurs...etc)

le CFW s'installe sur la nand, ce n'est pas un homebrew ou un HEN mais un vrai CFW

Tiens le tuto:

http://gueux-forum.net/index.php?showtopic=257634

toi tu n'installes pas le patch permanent, il faut activer le CFW à chaque démarrage

Posté(e) (modifié)

Merci ! Je regarde tout ça si jamais j'ai un souci je te demanderai ici (mais ça devrait aller je pense ^^).

C'est bon ça marche niquel :D

Merci ! PATA PATA PATA PON !

Modifié par Bretwalda