Messages recommandés

Posté(e)

bonjour

j'aurai une tit question .

A savoir, peut on partir d'un backup de jeux Gamecube vers un fichier GCM

et ensuite peut on jouer directement à ce jeux en GCM sur la wii ( via une carte mémoire ou autre )

merci :)

Posté(e)

euh, je ne comprends pas la question ??? la dernière fois que j'ai fait une sauvegarde de mes jeux GC, ils se sont retrouvés directement au format .gcm, pas dans un autre type de fichier

sinon, oui, tu peux lancer des jeux GC sur Wii de 2 manières:

-> DVD : avec une puce (de manière logicielle tu peux également, mais quelques conditions nécessaires)

-> SD : via un SD Gecko

Posté(e)

le format gcm n'a qu'une utilité : réduire la taille de l'iso en supprimant les données inutiles ("garbage")

il n'est pas obligatoire pour les loaders. Mais tu ne pourras pas lancer de jeux GC depuis le slot interne, que depuis un SD Gecko, comme l'a dit jayjayjay.

un dios-mios lite est en cours de développement et permettra, à terme, d'utiliser directement le slot interne SD (on croise les doigts pour une bonne compatibilité, et une sortie rapide ^_^)

un dios-mios était déjà sorti, avec support de l'USB, mais il a été démontré que ce n'était pas faisable (problème d'allocation mémoire en mode GC). La version Lite, en SD, semble plus prometteuse.

il existe plusieurs utilitaires pour faire du gcm. De mémoire, le plus simple reste gcm utility (on ne peut plus clair comme nom d'utilitaire ;))

http://wiki.gbatemp.net/wiki/GCMUtility

il en existe un autre en ligne de commande (que je préfère personnellement car on peut convertir tous les iso en une seule passe, et très simplement). Il est par ailleurs bien plus rapide à la conversion !

mais je ne me souviens plus de son nom... -_- (gcshrink il me semble)