Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, je n'arrive pas a passé de mon firmware 3.03 oe-c a 3.52m33. Le probleme du tuto, est qu'il faut renomé le firmware 3.52 en 352.PBP., hors, je n'ai deja pas de 3.52 trouvé apres telechargement, et impossible de mettre .PBP. Il est marqué UPDATE.BPB et je n'ai trouvé que des EBOOT.BPB

En gros, je ne comprend pas trop la manoeuvre: quel fichier mettre dans la racine, a partir de quoi et modifier quoi? :encolere12: Merci de m'aider.

Autre question, il faut la magic memory et la pandora pour faire fonctionner les backups ou pas? :fou:

a+

Voila le tuto

Vous êtes dans la catégorie B, en Firmware 2.XX-YY à 3.51M33-7

(Ce n'est toujours pas pour la slim !).

Méthode en détails :

Télécharger le Firmware 3.52M33

Téléchargez le Firmware officiel 3.52

Formatez votre Memorystick (toutes les données seront perdues, alors sauvegardez le nécessaire)

Connectez votre PSP en USB à votre Ordinateur (via la commande « connexion USB » du XMB) Décompresser 3.52_M33.zip

Placer le dossier M33CREATOR dans le dossier GAME150 qui se trouve dans le dossier PSP de la Memorystick

Renommez le Firmware 3.52 (UPDATE.PBP) en 352.PBP. Placez le à la racine de votre memorystick.

Quittez le mode USB.

Assurez-vous que la batterie est suffisamment chargée ou connectez le chargeur secteur ! (Très important ! ! ! ! Risque de brick si votre batterie est fatiguée !)

Exécutez le programme « 3.52 M33UPDATE » sur votre PSP via le menu JEU/Memorystick

Pressez X pour accepter et flasher

Une fois terminé, le programme vous demandera d'appuyer sur X pour arrêter la PSP. Une fois votre PSP arrêtée, rallumez-la.

Félicitations! Vous voilà en 3.52 M33!

Posté(e)

ça c'est très très ancien, ça date de trois ans si ce n'est pas plus !!!

tiens suis ce tuto en premier pour passer en CFW ME 6.38 qui est nettement meilleur ensuite je vais te guider pour passer en ME9 6.39:

http://gueux-forum.net/index.php?showtopic=255381

non pas besoin de la batterie pandora pour lancer ses backups

en cas de soucis, reviens ici je pourrais te guider, good luck

Posté(e)

ben, ça commence mal, quand je veux passer en 5.50 en selectionnant flash install ofw 5.50, la psp se fige, j'ai cru au brik, mais j'ai peu la redemarer. le probleme est peut etre que j'ai kernel installé ou que ma batterie n'est pas une psp officiel, arnaqué sur ebay lol? merci

Posté(e) (modifié)

non, ça vient surement d'un soucis de version de kernel

mais essayes de passer en premier lieu avec "flash install CFW GEN D3" si ça marche, c'est dèja un bon début

le cas échéant, c'est simple, suffit maintenant de passer vers un CFW 4.XX pour pouvoir installer l'OFW 5.50 dessus (il se peut aussi que tu dois passer en 5.XX avant)

tiens des liens utiles:

M33 5.00

si ça marche pas essayes de trouver le M33 4.XX

Modifié par the-green
Posté(e) (modifié)

J'ai donc essayé le 5.50, le m33.5 et le 3.71m33.4, le meme message pour les 3: impossible de lancer le jeux. on ne sais pas remettre la psp au point 0, et tous recommencer? :marteau:

je viens d'en trouver 1, il me dit qu'il faut le 3.52m33.3, je cherche... a+ merci. je dois aller bosser lol. bonne journée

Modifié par Tigermint
Posté(e)

je l'avais trouvé, quand je le lance, un calendrier apparais une fraction de seconde, puis l'ecran deviens noir durant quelque seconde, il revient dans le xmb directement, sans redemarer, mais rien n'a changé, toujour en 3.03oe-c. quel casse tete, ça a ete + facile de l’installer que de l'enlever... il n'y a vraiment pas moyen de remettre cette psp a 0? tu as une idée du probleme? si c'est kernel, pas moyen de le désinstaller ? merci

Posté(e) (modifié)

Dernière option

Une batterie pandora + un kit XGEN D3 (pandoriser ta batterie)

Tiens ce tuto, il va t'aider:

http://www.pspgen.com/creer-kit-xgen-pando...e-191445-1.html

tu as une PSP FAT donc tu peux pandoriser ta batterie et l'utiliser pour passer en CFW 5.50 ensuite dépandoriser la batterie.

delà on parlera du comment passer vers l'OFW 6.39 et prendre un CFW ME9 6.39 ou PRO-B8 6.39

good luck

Modifié par the-green
Posté(e)

souvent, c'est impossible, impossible de pandoriser une batterie non officielle ! mais bon testes, tu n'as rien à perdre.

tu n'as vraiment pas de chance ^^

Posté(e)

bah là, ça peut venir de ta carte mémoire

remet ta batterie à son état normal en utilisant l'update GEN D3 ou avec l'application que tu as utilisé auparavant

puis trouves-toi une autre carte mémoire et refais tous du 0

Posté(e) (modifié)

ben merde alors, j'avais mal eteint ma psp, et ce matin, je constate quel fait les mise a jour sans blocker..... ?? j'allais peut etre trop vite, je sui tombé sur la seul psp diesel

J'ai installé le cfw 5.50

Modifié par Tigermint
Posté(e)

t'as réussi !!!

si oui, remet ta batterie à son état initial, formates ta carte mémoire et passes vers l'OFW 5.50 puis vers l'OFW 6.39

Posté(e)

salut, je suis en ofw 5.50 et dépandorisé. peut tu me donner la suite, le but etant de pouvoir utiliser mes backup. Je ne serai pas répondre avant 2semaines, vacance au soleil ...lol

mais je reprendrai le cour des mon retour, si toute fois tu le veux bien...? un grand merci a toi. :ok:

Posté(e)

les soucis, encore.... des que je veut installer une mise a jour, j'ai le message: il semble que la configuration systeme psp ne sois pas correcte, mise a jour impossible

Posté(e)

et si je me remettait en gen d3? j'avais pas trop de soucis, il y a moyen d'arrivé au mise a jour final sans passer par les ofw, non?

il dois certainement y avoir un ptit truc qui merde, en tous cas, je sais pas si c'est normal, mais je n'ai plus kernel

Posté(e)

La, je pete un cable, comme tu dis, elle est malade cette psp, maintenent, y a meme plus moyen d'utiliser les programme avec lesquel je suis arrivé a installer le 5.50 et faire la batterie pandora! je me demande si ça ne lui ferais pas du bien de passer par la fenetre :encolere12: :encolere12: :encolere12:

Je me casserai la tete dans 2 semaines. a+ et merci.