Messages recommandés

Posté(e)

Salut

J'ai rebranché ma console car elle trainait depuis quelques mois (debranchée totalement)

En la rebranchant la console s'allume mais je n'ai aucune image ni son comme si le cable video etait debranché. Je l'ai teste sur une autre TV ainsi qu'un autre cable donc impossible que ca vienne des connectiques

Je l'ai demonté mais n'y connaissant pas grand chose je ne sais pas si cela peut etre une soudure ayant sauté ou la carte video HS

J'ai une wii version D2C il me semble (celles ou on devait poncer quelques pattes de la carte mere pour la pucer)

Si quelqu'un pourrait me dire ou verifier au niveau de la console pour savoir si ma console est bonne ou pas pour la casse ce serait sympa

Merci

Posté(e)

salut,

t'aurais pas bootmii installé dessus (avec la carte SD qui va bien dans le slot de la console) ?

bootmii a la facheuse tendance à spécifier un mode vidéo par défaut complétement stupide, et si tu utilises un câble YUV, t'obtiens un joli écran noir au boot.

si bootmii est bien installé, retire la carte SD, ou bien appuie une fois sur reset une fois la console démarrée (même si écran noir) pour forcer le démarrage du system menu (c'est l'icône par défaut activée sur bootmii, même sans vidéo, un coup de reset le lance)

si tu n'as pas bootmii, tu as peut être un module cramé (BT ou wifi). Suffit de faire la manip' savemii au démarrage (manette GC nécessaire !) pour voir si tu obtiens bien la version de ton system menu. Tu as au moins un sursaut de l'écran quand la wii boote ? (ce qui voudrait dire que la vidéo s'initialise, et qu'il s'agit donc probablement d'un souci au niveau du module BT et/ou wifi)

J'ai une wii version D2C il me semble (celles ou on devait poncer quelques pattes de la carte mere pour la pucer)

Tu as un D2B version 2 (pattes coupées) ;)

Posté(e) (modifié)
si tu n'as pas bootmii, tu as peut être un module cramé (BT ou wifi). Suffit de faire la manip' savemii au démarrage (manette GC nécessaire !) pour voir si tu obtiens bien la version de ton system menu. Tu as au moins un sursaut de l'écran quand la wii boote ? (ce qui voudrait dire que la vidéo s'initialise, et qu'il s'agit donc probablement d'un souci au niveau du module BT et/ou wifi)

Tu as un D2B version 2 (pattes coupées) ;)

Je n'ai pas bootmi d'installé dessus et quand je l'alume mon ecran plat reste sur "aucun signal" et ma vieille tv cathodique sur "av1" aucun sursaut d'image et cela avec 2 cables diférents (celui d'origine et un YUV multiple ps3/360/wii qui fonctionne pour les 2 autres consoles)

je vais la rebrancher et tester la manip savemii

autant pour moi pour la version j'ai hésité mais comme je l'ai depuis des années je me souvenais plus bien ^^

merci pour ta reponse badablek ;-)

EDIT ah va falloir sacrifier une manette GC a priori pour le savemi

:-( bon je ferais ca demain je vous tiens au courant

Re Edit j'ai donc démonté et cassé une manette GC a priori pour rien...

Lorsque je branche donc la manette avec la croix "modifiée" sur le port 4 et que j'appuie dessus (HBGD en meme temps) rien ne se passe a l ecran que ce soit peritel ou YUV

J'ai remarqué qu'il m'est impossible de resynchroniser mes wiimotes (j'y ai pensé suite a ta remarque concernant le BT badalek)

Un espoir ou bonne pour la casse selon vous ?

Modifié par MaxTheGamer