XA-RTHUR Posté(e) le 25 juillet 2011 Posté(e) le 25 juillet 2011 (modifié) Bonjour, Alors voila je vais essayer de décrire ma manipulation (foireuse a ce que je vois ) chronologiquement. Je précise que j'ai une puce EvoX. Après avoir fait un backup de mon ancien DD d'origine WD et après l'avoir débloquer (grace au Master CD), j'ouvre ma xbox pour le remplacer par un DD plus volumineux. Il y avait une partition dessu mais je pense pas que cela sois important vu que j'allais tout formater grâce au MASTER CD. Enfin bref, je rebranche donc ma xbox a la TV avec son nouveau HDD et je l'allume avec le Master CD v3 dans le lecteur (je vois le logo Evo X normal) et la apres un temps de chargement assez long (2 ou 3min), l'erreur 16 apparait ! Je comptais tout réinstaller grace au Master CD en le bootant* dés le demmarage de la XBox, mais a ce que je vois j'ai raté un truc ! Mais si je met aucun CD, l'erreur apparait juste après l'intro donc je pense que la puce essaye de lire le CD. P.S : je précise qu'elle est resté en ntsc (vu que la dernier fois que je l'es utilisé c'étais en HD). Svp j'ai réellement besoin de vous je suis bloquer a ce stade ! Merci Modifié le 25 juillet 2011 par XA-RTHUR
Subprim67 Posté(e) le 25 juillet 2011 Posté(e) le 25 juillet 2011 Salut je dirais de commencer par le cd qui n'est pas bien graver ou ça compatibilité. un petit coup de coton tige avec de l'alcool 70° sur la lentille ça fait pas de mal . Est ce que tu peux démarrer puce désactivé ou elle est active par défaut? l'erreur 16 s'affiche dans quel cas ?
XA-RTHUR Posté(e) le 25 juillet 2011 Auteur Posté(e) le 25 juillet 2011 (modifié) J'ai regravé le Master CD sur un DVD cette fois ci et la, l'erreur 16 se transforme en 13 fait chié ! Oui en effet je peux démarrer ma xbox en désactivant la puce (grâce au switch sur celle ci)... *va vite allumer sa xbox sans la puce* OMG ! le X est devenu bleu ... Ca marche !! Merci a toi ! Modifié le 25 juillet 2011 par XA-RTHUR
XA-RTHUR Posté(e) le 25 juillet 2011 Auteur Posté(e) le 25 juillet 2011 (modifié) Je me suis réjouis trop vite, apres avoir formater mon DD et installer UnleashX via le Master CD, je redémarre donc ma xbox avec la puce activer et la : l'erreur 13 reviens partout ! Et voila encore bloqué ! Help svp Modifié le 25 juillet 2011 par XA-RTHUR
paradox911 Posté(e) le 25 juillet 2011 Posté(e) le 25 juillet 2011 Avec puce activée, si tu te tapes une 13, de mémoire, pas de dash installé. Télécharge xCalibur, et installe un dash a partir de la...
lirycm Posté(e) le 25 juillet 2011 Posté(e) le 25 juillet 2011 pour ma part j'ai eu une erreur 13 avec ma xbox non pucée et un DD avec le mauvais eeprom est tu sure que ta puce est fonctionnelle ?
schumpopo Posté(e) le 25 juillet 2011 Posté(e) le 25 juillet 2011 (modifié) Erreur 13 c'est le dashboard original qui n'est pas correctement installé Erreur 16 c'est le dashboard qui n'est pas correctement installé et la console qui n'est plus à l'heure car le condo est vidé. XA-ARTHUR boot sur le CD master et rebalance le dash d'origine par FTP tu trouveras un C et un E d'origine dans la section disque dur. Regarde également la séance de boot de ton bios pour voir s'il boot bien sur c:\evoxdash.xbe Edit : lircym tu as eu une erreur 6 avec un DD mal locké pas une 13. Modifié le 25 juillet 2011 par schumpopo
lirycm Posté(e) le 25 juillet 2011 Posté(e) le 25 juillet 2011 (nonon ^^bien une 13 le pb ne venait pas de mon eeprom alors, je le pensais, mais du fait que j'ai mal du refaire l'instal d'origine) pas grave
XA-RTHUR Posté(e) le 25 juillet 2011 Auteur Posté(e) le 25 juillet 2011 Merci pour vos réponses je me suis simplement débrouillé en transférant ma sauvegarde de E et C !
Messages recommandés