michel45 Posté(e) le 25 juillet 2011 Posté(e) le 25 juillet 2011 Bonjour, tout d'abord, veuillez excuser ma question de newbie, mais je débute dans la nébuleuse xbox 360, et j'en prends plein la figure noyé sous des termes techniques incompréhensibles... Voilà, je souhaite acheter un x360key pour "customiser" la xbox360 de mon fils, et je crois avoir compris que le système nécessitera un dump du lecteur original pour pouvoir démarrer. Le problème pour un amateur est de pouvoir réaliser ce dump... J'ai vu que cela nécessitait un certain nombre de logiciels, mais surtout de quoi raccorder le lecteur au pc ! Cela ne pose sans doute aucun problème à des "pros", mais ce n'est pas forcément accessible à tous (même si je suis bien éclairé sur le sujet). Pourriez-vous m'indiquer le matériel (matériel, pas logiciel) nécessaire pour cette opération ? D'autre part, le x360key embarquant un système linux, ne pourrait-on envisager qu'il réalise lui même le dump du lecteur ? Étrange qu'ils n'y aient pas pensé... Oh j'oublais : j'opère sur une Xbox360 slim, avec un liteon DG16D4S en 0225. merci de vos éclaircissements
nag636 Posté(e) le 25 juillet 2011 Posté(e) le 25 juillet 2011 (modifié) bonjour -alimentation par le biais de la console pas fiable pour le flash mais pour un dump je ne trouve pas ca risqué, certains diront besoin d'un module pour alimenter le lecteur genre ck3 (pour connectivity kit) -ensuite besoin d'un pc compatible (dépendant du chipset embarqué) avec port sata et d'une nappe sata c'est le minimum, donc rien à acheter sauf en cas de carte mère incompatible Modifié le 25 juillet 2011 par nag636
acide0 Posté(e) le 25 juillet 2011 Posté(e) le 25 juillet 2011 Bon petit résumé nag636 mais tout d'abord il faut savoir quel type de lecteur le xbox possede pour pouvoir d'enligner un peu car chaque lecteur a sa technique de dump. Pour le ck je le recommande impérativement car flash ou pas flash c'est un court-circuit sur le southbridge qui rende les console hs. Pour le dump via le x360key il devrais avoir un update qui vont permettre mais bon rien n'est fait et sur certain lecteur on ne peut pas dumper juste en soft donc on l'a dans le baba !!
scorpiofr Posté(e) le 25 juillet 2011 Posté(e) le 25 juillet 2011 ou alor tu peut aussi passer par un "pro" pour qu'il te dump ta cle, cela t'éviteras d'acheter du matos qui peut être ne servira qu'une seule fois, est si le gars est sympas pour un dump il te feras pas payer le prix "normal" pour un dump + flash
michel45 Posté(e) le 25 juillet 2011 Auteur Posté(e) le 25 juillet 2011 Merci de votre aide ! J'ai bien du mal à comprendre pourquoi alimenter le lecteur via la console serait destructeur !!! Pas logique ça, sur un ordi ça pose pas de problème, et comme le SATA est débranché, c'est comme si il y avait plus de lecteur... Bref, la box est une source d'étonnement perpétuelle !!! Un pro pour dumper mon lecteur ? ben vu le désert informatique dans lequel j'habite, ça va me couter un déplacement à paname cette histoire, alors un... CK3 vous dites ? Je vais peut être attendre de recevoir le x360key et vois comment il pédale, qui sait, j'aurai peut être la bonne surprise de le voir récupérer automatiquement les infos du lecteur ... Quoi, c'est pas encore noël ??? Merci encore
scorpiofr Posté(e) le 25 juillet 2011 Posté(e) le 25 juillet 2011 (modifié) pour l'alim par la xbox direct c'est pas trop ça car tu à des manips à faire "allumage est extinction" à un moment précis dans un delai bien précis pour dumper la clé est la console aime pas trop c'est manip est de ce fait il arrive que l'on grille un composant (le southbridge). pour ce qui est d'un "pro" dans ton bled, faut voir dans quel coin tu reste (on peut être surpris parfois, ça ce trouve ton voisin flash sans que tu le sache) donne ta ville on ne sais jamais. en plus par un pro tu ai sur que ce seras bien fait est sans risque (bein oui il y à toujour un risque) une mauvaise manip est hop c'est les enmerdes. pour le xkey tu pourra pas t'en servir si tu à pas la cle est il faudra attendre une màj (combien de temps) personne ne le sais Modifié le 25 juillet 2011 par scorpiofr
acide0 Posté(e) le 26 juillet 2011 Posté(e) le 26 juillet 2011 Ça reste que meme avec un liteon de fat sans montage type pmt ou ary y a pas vraiment possibilité de dumper la clef a part bien sur le rma qui est un peut plus complqiué.
michel45 Posté(e) le 2 août 2011 Auteur Posté(e) le 2 août 2011 Merci à vous, je vois que c'est pas encore gagné cette histoire... Je l'ai tout de même commandé (pré commandé), mais effectivement, j'avais bien compris que le dump était un passage obligé (sauf que je ne pensais pas que c'était aussi complexe...). Quant à trouver un pro du dump, je suis Montargis (45) , alors ce n'est pas une boutique ayant pignon sur rue qui pourra me le faire (je pense pas...). Encore merci à vous
acide0 Posté(e) le 2 août 2011 Posté(e) le 2 août 2011 VA voir sur Gx-annonce tu trouveras surement quelqu'un pour ce genre de service.
Messages recommandés