Newserator Posté(e) le 24 juillet 2011 Posté(e) le 24 juillet 2011 Après un délais un peu plus long que prévu, la Team Cobra USB publie un CFW 3.55 devant permettre à leur dongle (permettant entre autre choses de lancer des jeux PS1 et PS2 CECHC et CECHE possédant la rétrocompatibilité) de fonctionner sur les PS3 avec cette version de firmware. L'équipe en a également profité pour mettre à jour le firmware du dongle ainsi que du manager qui passent tous deux en 3.0 Nouveautés/corrections : - Ajout de la compatibilité 3,55. Le développement pour le firmware 3.41 est arrêté, puisque maintenant toutes les mises à jour seront pour la 3.55. En 3.55, le Cobra conserve toutes les fonctionnalités des versions précédentes, ajoute celles énumérées ci-dessous et supprime certaines fonctions de l'exploit jailbreak. Vous devez d'abord installer le Cobra CFW 3.55 . - Ajout d'un nouveau mode pour les sauvegardes PS3 au format jailbreak. Ce mode sera activé automatiquement lorsque vous lancerez un backup sans disque inséré. Dans ce mode, les jeux sont chargés depuis l'icône du disque, pas depuis app_home, bien que app_home est toujours supporté. Ce mode a une plus grande compatibilité que le app_home. - Ajout du support des sauvegardes PS2 au format ISO sur les modèles retro-compatibles (Cecha et CECHB). Les Iso PS2 peuvent maintenant être lancer sans disque. - Correction de problème de compatibilité avec GT5. Si vous rencontrez toujours des problèmes, supprimez les données du jeu installé à partir du XMB et essayez à nouveau. - Fonction de back-up : de Blue-Ray, de dvd, de jeu ps3 ps2 ( back-up et de-zonage ) ps1 ( back-up et de-zonage ). - Un manager ftp. Mettre à jour le Cobra : Vous devez mettre a jour le Cobra USB avec "Cobra USB Updater" (logiciel Pc) et "Cobra USB Firmware v3.0" ( firmware du Cobra). - Installation du Custom firmware Si vous êtes en firmware inférieur a 3.55 Custom ou Stock, passez par le XMB. N'oubliez pas de choisir "update par stockage de masse" ( l'update .pup de 180 Mo se copie dans /ps3/update). Suivez toute les instructions qui s'afficheront à l'écran. Si vous êtes en firmware 3.55 Custom ou Stock, il se peut que l'update soit refusée depuis le XMB, dans ce cas passez par le Recovery. La console ne bootera pas si vous n'avez pas le Cobra USB branché. - Installation de "Cobra USB Manager" Mettre "Cobra USB Manager" dans un média usb. Démarrer la console en mode "jailbreak, brancher le Cobra. Allez à "Install Package Files", localiser le pkg et installer le. Passer en mode jailbreak La console doit être éteinte. Il n'est plus obligatoire de retirer le disque et de faire une extinction complète. Mettre le Cobra en mode pc ( interrupteur sur la gauche) et le brancher. Allumer la console, le cobra devrait éclairer bleu, puis rouge et rester vert. - Depuis le firmware 3, le mode pc et jailbreak est équivalent mais nous recommandons d'utiliser en mode pc. Sur les modèle de PS3 à 4 ports USB, brancher à gauche. - Il est recommandé de ne pas chercher à modifier le firmware, certains fichiers signés pourraient ne plus être reconnus par le Cobra. - Il est recommandé de débrancher le Cobra si vous changez de firmware. CFW 3.55 Cobra USB Site officiel : http://www.cobra-usb.com Merci à deaphroat pour l'information. Lien vers article original : http://ps3.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=2866
the-green Posté(e) le 24 juillet 2011 Posté(e) le 24 juillet 2011 merci deaphroat excellent travail de la team Cobra, je souhaite une bonne réussite à leur dongle
guyo Posté(e) le 24 juillet 2011 Posté(e) le 24 juillet 2011 Merci à deaphroat plus qu'à attendre les retour....
sephirothff Posté(e) le 24 juillet 2011 Posté(e) le 24 juillet 2011 un truc m'étonne , pourquoi mettre le cobra en mode stockage de masse (mode PC) sur la ps3 ? une simple clé usb ferait le meme effet non?
deaphroat Posté(e) le 24 juillet 2011 Posté(e) le 24 juillet 2011 hs...Groupe : Apprentis modérateur <--- Tu as toujours été dans ce groupe? Il es dit que les 2 mode fonctionnes, avant le cobra marchait comme un Jig, c’était un exploit, maintenant avec le Custom firmware, je pense que le dongle est juste la en sécurité pour activer le firmware, enfin il y a une interaction entre les 2.. Donc il dise qu'on peut mettre l'interupteur a droite ou a gauche et que la position au milieu est inutilisée donc en faite le dongle est plus devenue la clé de contact, mais si une clé usb marcherait on aurait plus besoin d'acheter le Cobra. C'est ca?
the-green Posté(e) le 24 juillet 2011 Posté(e) le 24 juillet 2011 +1 deaphroat je crois que comme ça, le hack de leur dongle va être facilité !!
deaphroat Posté(e) le 24 juillet 2011 Posté(e) le 24 juillet 2011 (modifié) Mais par contre en faite a part ceux que Sephirothff commande il y en a pas en France? (Ha si par les site Us) C'est le coup qu'une solution pour déverrouiller le firm en utilisant n’importe quelle donggle ou même rien sorte avant qu'il arrive chez nous Modifié le 24 juillet 2011 par deaphroat
sephirothff Posté(e) le 24 juillet 2011 Posté(e) le 24 juillet 2011 non y a auune boutique qui les vend en france , en tout cas je suis le moins cher tout compris en ce qui concerne le dongle , ca me semble quand meme bizarre qu'il y ai pas besoin de passer ne mode jig , a tester autrement quoi HS: non j'y suis depuis peu deaphroat
mikratek Posté(e) le 24 juillet 2011 Posté(e) le 24 juillet 2011 Bah non c'est normal il me semble, la faille du dongle jig est bouché sur le 3,55 avec ce firmware sony a blacklisté un tas de périphérique (meme les stick arcade) pour stopper les keys jailbreak
deaphroat Posté(e) le 24 juillet 2011 Posté(e) le 24 juillet 2011 (modifié) Tu y es depuis qu'a cause de toi on a supprimer mon article sur Windos ( Bienvenue a notre nouveau Modo ( toi qui est souvent repris par les modo ) Dans le pdf il le dise qu'il ont retiré les fonctions de l'exploit, plus besoin si c'est le custom qui gère tout et que le dongle est juste la pour vérifier que ta payer en gros. En plus la console ne passe plus en mode jailbreak si le firm n'est pas installer, donc il peut pas servir a jailbreaker une ps3 normal en Cobra firmware V3 Même pour installer l'usb manager ( logiciel pour les fonction de back-up au faite ) faut passer par une clé usb normal on peu pas ce servir du dongle comme stockage. Parce que toute les nouvelle fonctions émulateur, ( ça fait toujours les cheat? ) c'est pas stocker sur la clé? C'est la ps3 qui travaille? Modifié le 24 juillet 2011 par deaphroat
sephirothff Posté(e) le 25 juillet 2011 Posté(e) le 25 juillet 2011 le probleme est de récuperer le contenu d'une clé mise a jour , une fois fait on pourrait tester
deaphroat Posté(e) le 25 juillet 2011 Posté(e) le 25 juillet 2011 (modifié) C'est Jaicrab qui a sorti les 1er dump de l'ancien Cobra, faut rester brancher de ce coter dans les semaines qui vont venir je pense Modifié le 25 juillet 2011 par deaphroat
sephirothff Posté(e) le 25 juillet 2011 Posté(e) le 25 juillet 2011 jaicrab affirme qu'il a implanté le payload dans son firmware , reste à voir le résultat quand il le sortira
pezed Posté(e) le 25 juillet 2011 Posté(e) le 25 juillet 2011 Yop , MAJ faite pour ma part , sans le dongle les options de "jailbreak" ne s'affichent pas , sinon rien de bien nouveau a part qu'on est en 3.55 et qu'il ne faut plus faire power eject pour démarrer , j'ai eu plusieurs démarrages ou le dongle n'été pas reconnu au premier coup sur la PS3 (périphérique inconnu ou un truc dans le genre ) , sans parler de mon ancien downgrade en 3.41 qui m’empêchais de mette en CFW cobra , J'attend maintenant les nouveautés a venir dont il parlent dans leur 2 dernières news , j’espère qu'il nous montrerons une fois de plus qu'il ne sont pas de simples cloneurs de dongle
deaphroat Posté(e) le 25 juillet 2011 Posté(e) le 25 juillet 2011 Le dongle suivant les modèle de ps3 doit être brancher a des endroit différent , et ils on dit que contrairement au ancienne version il y avait plus de problème qu'on pouvait brancher plusieurs perif avant de démarrer.... Ta du faire quoi passer par le recovery? Tu es pas compatible pour les jeux ps1 ps2 ? (et j'ai pas su dire dans la news mais backup et de-zonage s'applique aussi au jeux ps3 )
pezed Posté(e) le 25 juillet 2011 Posté(e) le 25 juillet 2011 oui pour mon modèle FAT 40go (4 port usb en façade) il ne faut pas le brancher sur le premier port en partant de la gauche , (ce qui est marqué dans la notice v3) , pour mon problème d'upgrade je pense que c'été dû au .pup que j'avais utilisé pour repasser en 3.41 (quand j'avais reçu mon cobra) , j'ai donc fait un "downgrade" de 3.41 vers 3.41 (car en recovery le ps3 me demandais les fichiers du 3.56 :s ), et oui ma ps3 est rétrocompatible et ça marche nikel et pour le zonage des jeux ps3 je ne serais pas te dire (il me semblais qu'il n'y en avais pas de base)
mikratek Posté(e) le 25 juillet 2011 Posté(e) le 25 juillet 2011 Oui il n'y a pas de zonage sur les jeux ps3, juste sur les films blu-ray mais on sait deja le dezoné.
pezed Posté(e) le 29 juillet 2011 Posté(e) le 29 juillet 2011 (modifié) Yop , pour ceux qui veulent le Cobra il est maintenant en vente chez arcalide pour 40 euros Modifié le 29 juillet 2011 par pezed
sephirothff Posté(e) le 29 juillet 2011 Posté(e) le 29 juillet 2011 mouarf , la marge de fou , je vous rappel qu'une commande groupée a 24€ est dispo ici sur gueux
pezed Posté(e) le 29 juillet 2011 Posté(e) le 29 juillet 2011 (modifié) on dirais bien que certains on oublié de faire la conversion USD > Euro 40 $ = 28 et quelques euros N'hesitez pas a vous joindre a la commande de sephi ce dongle en vaut vraiment le coup même si il fallait le payer 40 euros je l'aurais pris (fin je l'ai eu gratuit ) Modifié le 29 juillet 2011 par pezed
sephirothff Posté(e) le 29 juillet 2011 Posté(e) le 29 juillet 2011 ??? pas compris la pezed , tu dis 40€ , pourquoi tu parle de conversion après ?
pezed Posté(e) le 30 juillet 2011 Posté(e) le 30 juillet 2011 Je voulais juste dire qu'en le commandant a l’étranger c'est 40$ et qu'ici en france c'était 40€ , c'est pour ca que je disait que certains on oublié de faire la conversion
pezed Posté(e) le 2 août 2011 Posté(e) le 2 août 2011 (modifié) Yop , apparemment un CFW 3.55 Cobra patché viens de voir le jour , il marcherais sans le dongle source : http://jailbreakscene.com/main/2011/08/cob..._medium=twitter EDIT : il semblerais qu'il faille le dongle pour activer les fonctions cobra , c'est juste que les fonctions jailbreak sont activées sans dongle , http://www.ps3crunch.net/forum/threads/355...p=3485#post3485 Modifié le 2 août 2011 par pezed
ludo1421 Posté(e) le 2 août 2011 Posté(e) le 2 août 2011 (modifié) Comme je l avais dit sur le post de sephi pour la commande groupée , rien ne sert de courir sur l achat du dongle car les meme fonctions seront dispo d ici peu pour rien . Les dongles meme avec des nouvelles options seront obsolete quelques semaines apres car rien ne peut etre copier,il suffit de voir les 1 dongles ps3. Faut vraiment le vouloir pour encore acheter ses dongles sauf pour faire du fric sur le dos des autres ... Modifié le 2 août 2011 par ludo1421
sephirothff Posté(e) le 2 août 2011 Posté(e) le 2 août 2011 Comme je l avais dit sur le post de sephi pour la commande groupée , rien ne sert de courir sur l achat du dongle car les meme fonctions seront dispo d ici peu pour rien .Les dongles meme avec des nouvelles options seront obsolete quelques semaines apres car rien ne peut etre copier,il suffit de voir les 1 dongles ps3. Faut vraiment le vouloir pour encore acheter ses dongles sauf pour faire du fric sur le dos des autres ... tout est relatif , bientot c'est octobre , donc dans longtemps . ensuite faire du fric sur le dos des autres ? pourquoi donc ?
Messages recommandés