Maitre Tsou Posté(e) le 18 juillet 2011 Posté(e) le 18 juillet 2011 (modifié) Bonjour, j'essaye de sauver la console Jtag d'un ami et j'aurais besoin de conseils ou de solutions. Suite à sa tentative de passer sa Jtag Falcon 16 Mo en 13146, la console ne s'allumait plus du tout. Il n'a pas conservé sa nand d'origine, mais seulement le fichier updflash.bin version 13146 créé. J'ai donc refait un montage sur la console pour passer un petit coup de Nandpro. Au niveau du dump, juste une erreur 210 au block 0. J'ai ensuite reflashé un Xell Falcon, qui m'a permis de vérifier dans un premier temps que le block 0 n'était pas un Bad Block, mais surtout d'avoir la main sur la console. J'ai bien la clé CPU, mais il me dit ensuite "kv_get_dvd_key_failure : kv_read" et "the hash check failed....." J'ai tenté de reconstruire un nouveau updflash.bin 13146 avec Fbbuild, aussi bien à partir de la nand fraîchement dumpée que de son fichier updflash.bin mais le programme m'indique "error, please make sure your provided a Decrypted smc.bin" Je suis bien certain d'avoir pris le smc_dec.bin comme base. Sous Flash Dump Tool 0.97, j'ai un SMC version 0.0. Donc mes questions : que faire ? y a-t-il une solution sans Nand d'origine ? Merci par avance. Modifié le 19 juillet 2011 par Maitre Tsou
acide0 Posté(e) le 18 juillet 2011 Posté(e) le 18 juillet 2011 Salut prend jtag tool, refais toi une nand clean, par la suite une nouvelle nand freeboot, toujours avec le meme logiciel et revient nous.
Maitre Tsou Posté(e) le 18 juillet 2011 Auteur Posté(e) le 18 juillet 2011 alors, j'ai recréé une Nand clean avec Jtag Tool. Par contre, impossible ensuite de créer une nand Freeboot à partir de celle-ci (fenêtre dos, commande ibuild 0.05, message : Error Data in block 0, page 8, plane 0 is corrupted, puis Fbbuild 0.30 : could not read kv.bin (-1), error critical bootloader files are missing, cannot proceed). En pièce jointe, voici ce que m'affiche Flash Dump Tool avec la nand clean, y a-t-il quelque chose d'extravagant dans ces données ?
Maitre Tsou Posté(e) le 19 juillet 2011 Auteur Posté(e) le 19 juillet 2011 Bon, grâce à un grand coup de main, la console refonctionne, c'était bien le SMC qui était en cause. Moi qui pensais que le SMC était propre à chaque console, j'ai appris qu'il n'en était rien et la Nand a été réparé avec le fichier smcall.bin. Merci à ceux qui ont pris le temps de m'aider et de me conseiller.
Messages recommandés