NiTROX Posté(e) le 18 juillet 2011 Posté(e) le 18 juillet 2011 Bonjour Je viens sur ce forum depuis la xbox première du nom et j ai donc suivit les évolutions des consoles seulement la je sais plus . Ça fait 3/4 ans que je regarde plus trop mes consoles avec 2 enfants une maison a refaire et une entreprise qui démarre .... je vous raconte pas comme j ai du temps libre ... lol Bref ma xbox est encore éligible au jtag (et oui pas de mise a jour ni même d allumage depuis ce temps ) mais je ne sais quoi faire : Soit je fait faire (au vu des soudures diodes ) un jtag sur ma belle soit je prend une nouvelle puce X360key ... Mais des questions me trottent en tête : Et les mises a jours dans tout ça autant pour le jtag que la puce il faut les enlever systématiquement ? Quel méthode comporte le moins de risque et qu est ce qui est le plus pratique sachant que mon lecteur est déjà flashé ??? Merci a vous de vos opinions vous qui êtes resté plus dans le bain que moi .
acide0 Posté(e) le 18 juillet 2011 Posté(e) le 18 juillet 2011 Salut je crois que dans ton cas la question ce pose pas trop, tu as ta console compatible jtag alors fait la faire. Le X360key n'est pas encore sortie et on ne sait toujours pas comment microsoft va réagir la dessu. Une mise a jour eventuel pourrait faire en sorte que ton x360key ne fonctionne plus avec ta console. Le x360key ne permet pas de lancer du code non signé donc on oublie homebrew, dashboard alternatif, etc.. Pour les mise a jour sur les jeux tu ne pourras pas les enlever car ton iso devrat etre identique au disque car le x360key ne fait que émuler un lecteur dvd rien d'autre. Le jtag te permet de lancé du code non signé, il ne peut pas etre bloqué du fait que c'est le systeme d'exploitation au complet qui est réécrit a chaque mise a jour de Freeboot(systeme d'exploitation alternatif). Avec le jtag tu peux enlever les dossiers system update des jeux et meme modifier certain jeux. Ton lecteur flashé ne fait aucune différence dans les 2 cas de toute facon il faudrat surement le reflashé pour que ta console puisse lire les derniers jeux sortis.
NiTROX Posté(e) le 18 juillet 2011 Auteur Posté(e) le 18 juillet 2011 (modifié) alors le x360key a 90€ n est pas si bien ... il m avais semblé pas mal mais bon . Par contre oui le jtag faut le faire faire comme ça le lecteur dvd flashé et tout installé ? Par contre y aurait il un tuto clair pour le faire (au moins que je vois ) parce que dans les tutos il n y a que pour installer des soft en + Merci Modifié le 18 juillet 2011 par NiTROX
acide0 Posté(e) le 20 juillet 2011 Posté(e) le 20 juillet 2011 Tiens voila le tuto pour le dump de nand xbox 360: http://tutoriaux.gueux-forum.net/index.php...r%C3%A8s_un_ban Tuto pour montage jtag: http://tutoriaux.gueux-forum.net/index.php...r%C3%A8s_un_ban Arrette toi a l'étape 2 car maintenant c'est freeboot que l'on installe et non xbr. Un coup ta nand dumper plusieurs fois il faudrat installer xellous utilise jtag tool pour cela. Tu veras c'est assez simple. Une fois xellous installé tu peux récuperer ta clef cpu, pour etre en mesure de faire ton freeboot. Utilise ta nand dumper et jtag tool egalement pour créer ton freeboot. Tu met sur clef usb le fichier donné a la racine bien sur, que tu renommes updflash.bin. Démmarre ta xbox sur xellous avec la clef de branchée et laisse roulé, un coup fini tu redemmarre le tout et te voila dans le fabuleux monde du jtag.
Yo$h€e Posté(e) le 20 juillet 2011 Posté(e) le 20 juillet 2011 A mon humble avis, JTAG sans aucune hésitation
NiTROX Posté(e) le 21 juillet 2011 Auteur Posté(e) le 21 juillet 2011 Merci oui je regarde pour le faire faire par un gars qui s y connait (perso souder si petit galere ) . Par contre acid0 t as mis deux fois la meme adresse :/ j aurait aimé comprendre . Merci quand meme
Le Duc Posté(e) le 21 juillet 2011 Posté(e) le 21 juillet 2011 Jtag sans aucune hésitation. Y'a juste rien de mieux sur terre. (à part peut-être les Pépito..)
acide0 Posté(e) le 21 juillet 2011 Posté(e) le 21 juillet 2011 oups dsl j'ai été trop vite lol: http://tutoriaux.gueux-forum.net/index.php...OT_ET_XEXLOADER montage jtag dsl encore. Pour ce qui est des soudures c'est sur que si tu es pas habitués fais le faire par quelqu'un.
NiTROX Posté(e) le 22 juillet 2011 Auteur Posté(e) le 22 juillet 2011 Merci acide j avais un doute sur ce tuto mais dans l incertitude j ai preferer demander , mais la c est clair que je vais le faire faire au vus des soudure et puis ca ira 10 fois plus vite avec 100 fois moins de risques .... j espère qu après y aura pas trop de mises a jour a faire . Et vive le jtag
acide0 Posté(e) le 22 juillet 2011 Posté(e) le 22 juillet 2011 Les MAJ ce font en usb donc pas trop de probleme a priorie.
Messages recommandés