mamaem Posté(e) le 17 juillet 2011 Posté(e) le 17 juillet 2011 Bonsoir, Mes enfants possédent une DS Lite, ainsi qu'une R4i sdch v1.4.1.... Il y a une semaine de ça à quelques heures d'intervalles les DS ont cessé de fonctionné... Impossible de lancer la ds... Je suis novice en la matière, mais j'ai pu lire sur divers forum que le problème pourrait s'agir d'un soucis de mise à jour !!!! Le soucis c'est que je ne sais pas quelle mise à jour télécharger pour que les ds refonctionnent....... Est ce quelqu'un pourrait m'éclaircir sur ce sujet ???? Merci d'avance.
mamaem Posté(e) le 17 juillet 2011 Auteur Posté(e) le 17 juillet 2011 Bonsoir,Mes enfants possédent une DS Lite, ainsi qu'une R4i sdhc v1.4.1.... Il y a une semaine de ça à quelques heures d'intervalles les DS ont cessé de fonctionné... Impossible de lancer la ds... Je suis novice en la matière, mais j'ai pu lire sur divers forum que le problème pourrait s'agir d'un soucis de mise à jour !!!! Le soucis c'est que je ne sais pas quelle mise à jour télécharger pour que les ds refonctionnent....... Est ce quelqu'un pourrait m'éclaircir sur ce sujet ???? Merci d'avance.
dcx Posté(e) le 18 juillet 2011 Posté(e) le 18 juillet 2011 Si tu ne mets pas la r4i, la ds ne fonctionne pas? Est-ce qu'il y a un message d'erreur?
mamaem Posté(e) le 18 juillet 2011 Auteur Posté(e) le 18 juillet 2011 Si tu ne mets pas la r4i, la ds ne fonctionne pas? Est-ce qu'il y a un message d'erreur? Oui la ds marche sans la carte... S'affiche le message suivant : insérer la carte ! J'ai fait un test en changeant la date dans les paramètres de la ds, en y mettant : 1er janvier 2010, les deux cartes R4i refonctionnent, mais j'imagine que cette astuce ne va fonctionner que provisoirement :-(
dcx Posté(e) le 18 juillet 2011 Posté(e) le 18 juillet 2011 Certaines carte ont une date expiration pour l'usage, donc en reculant la date du DS, la carte refonctionne jusqu'à ce que tu atteingne la date d'expiration.. Plustot idiot qu'une compagnie mette une tel date. La r4i la plus populaire ayant une date d'expiration vient du site www.r4i-sdhc.com Donc, télécharge la mise à jour pour ta carte et tu devrais pouvoir remettre la bonne date. Sinon, reste avec une veille date, ça ne change rien (recule simplement de un an).
mamaem Posté(e) le 18 juillet 2011 Auteur Posté(e) le 18 juillet 2011 Certaines carte ont une date expiration pour l'usage, donc en reculant la date du DS, la carte refonctionne jusqu'à ce que tu atteingne la date d'expiration.. Plustot idiot qu'une compagnie mette une tel date. La r4i la plus populaire ayant une date d'expiration vient du site www.r4i-sdhc.comDonc, télécharge la mise à jour pour ta carte et tu devrais pouvoir remettre la bonne date. Sinon, reste avec une veille date, ça ne change rien (recule simplement de un an). Merci beaucoup pour vos conseils... J'ai été sur le site qui était inscrit sur la boîte de la R4 et j'ai trouvé ce lien en ce qui concerne le type de R4 que nous possédons : FrenchV1.41b 2011-07-16 Je vais tester par contre on dirait le même numéro de version non ? j'aurai pensé trouver un truc du genre V1.4.2 voire plus ; (mais bon je n'y connais rien donc je me trompe surement :-) ) Bonne soirée
dcx Posté(e) le 18 juillet 2011 Posté(e) le 18 juillet 2011 1.41b est la version du kernel (cette version vient de sortir), rien à voir avec l'inscription 1.4.1 qui est le firmware. Le kernel est le programme qui fait marcher les jeux.
mamaem Posté(e) le 19 juillet 2011 Auteur Posté(e) le 19 juillet 2011 1.41b est la version du kernel (cette version vient de sortir), rien à voir avec l'inscription 1.4.1 qui est le firmware.Le kernel est le programme qui fait marcher les jeux. Ah ok merci beaucoup.... je comprends tout maintenant ;-). En tout cas merci beaucoup pour votre aide. Bonne journée.
Messages recommandés