Messages recommandés

Posté(e)

Bien le bonjour tous le monde.

Alors voilà , j'ai récupéré une PS3 slim 120 GO avec un petit soucis , elle ne lis plus les jeux. En clair le disc ne tourne même pas dans le lecteur la petite lumière reste allumé en bleu et quand j'insère le CD tous semble se déroulé pas trop mal sauf que le disc ne tourne pas.

Alors après maintes recherche sur le net je suppose que ça viendrais du bloc optique mais bon j'aimerais en être sûr histoire de pas balancer 50€ si ça ne viens pas de là

J'ai aussi vue des solution annexe genre entré à moitier un cd le faire bouger dans tous les sens dedans mais bon... j'aimerais une réparation qui tienne un peu la route wink.gif

Donc voilà là pour l'instant la console est démonté j'ai le lecteur ouvert et tout est brancher je voulais m'assurai que les disc ne tournent pas avant de vous faire part de mon petit soucis.

Ah oui j'ai aussi trouvé un tuto qui montrait tous les petits problème qu'il pourrait y avoir et y remédier mais c'étais sur une ps3 fat du coup je pense que le lecteur n'est pas pareil.

Voili voilou j'attends vos réponse avec impatience voir si je peux réparer se lecteur.

Ah oui la PS3 n'est plus sous garantie bien évidement sinon je ne serais pas là^^

Posté(e)

le coup du basculement de gauche a droite c'est pour stoper net le dvd,comme cela il repart et la lecture se retablit.....mais ca recommence.

Dans ton cas je pense que le bloc est bien hs car pas de lancement (la lentille ne se calibre pas) donc change le bloc et c'est repartit.

Posté(e)

Ok ça marche je ferrais ça dès que j'ai un peu plus de temps et je vous tiens au courant si jamais ça ne marche pas... avez vous des tuto pour changer le bloc sur un lecteur de la slim?

je change juste le bloc ou le bloc+le chariot?

Posté(e)
Ok ça marche je ferrais ça dès que j'ai un peu plus de temps et je vous tiens au courant si jamais ça ne marche pas... avez vous des tuto pour changer le bloc sur un lecteur de la slim?

je change juste le bloc ou le bloc+le chariot?

Perso je change que la lentille (ou chariot complet si bloc seul non dispo) et jamais eu de soucis,mais j'ai deja lu que le bloc + chariot etait mieux.

Jamais vu de tuto pour le lecteur slim,architecture differerente de la fat,plus petit,plastique plus fin.

un demontage complet est necessaire pour remplacer le bloc optique seul,le chariot doit etre tomber.

les fixation du bloc optique sont de type "circlips".

Posté(e)

Ok je vais tomber tout le lecteur se soir voir si il y a pas un autre pépin et après je verrais se que j'achète en fonction du prix...Enfin je verrais surtout si le possesseur de la console veux faire la rep ou pas...

Posté(e)

Le mieux est de faire tourner le lecteur sans le capot,histoire de voir son comportement.

si ca tourne pas mais que tu entend la lentille cogner,elle est hs.

si ça prend quelques tours puis ça stop,lentille hs.

Posté(e)
Le mieux est de faire tourner le lecteur sans le capot,histoire de voir son comportement.

si ca tourne pas mais que tu entend la lentille cogner,elle est hs.

si ça prend quelques tours puis ça stop,lentille hs.

C'est se que j'ai fait , et le disque ne tourne pas du tout , j'entends vaguement quelque bruit qui ne son pas trop significatif sans doute quand le cd "descend" et que la lentille bouge un peu et après plus rien. Et environ 1/10 fois le cd se lance quand j'appuie pour l'éjecter mais rien de plus.... Là j'ai tout démonter ça me semble pas trop trop trop chaud a changer le bloc optique donc je pense que je vais le changer....

Posté(e)

Ok merci bien à vous deux , donc vous supposé que ça viendrais du bloc optique ? est il possible que ça vienne d'autre choses?

En tous cas Yoan merci pour ton tuto il me sera utile si jamais j'instal que le bloc tous dépends si le possesseur de la PS3 veux que je change que le bloc ou que la lentille ou tout le chariot....

Si j'achète tout le chariot , la lentille et installer déjà dessus et elle est régler comme il faut?

Posté(e)

Ok alors niquel... je voulais aussi vous demander. Ne serait il peux être pas plus simple que j'instal une puce dessus? Et que je joue a partir d'un HDD externe? Mais faut il un jeu dans la console pour pouvoir y jouer? Est ce une manipulation possible?