Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Voilà j'expose ma situation :

J'ai fais l'acquisition d'un linker quelques jours aprés l'achat de la DSI XL de mon fils.

N'étant pas au courant d'un éventuel problème de compatibilité, nous avons fait la mise à jour 1.4.2 de la DS.

Evidemment mon Linkers n'était pas compatible avec cette version.

Mon fournisseur m'a conseillé de patienter le temps de le constructeur sorte une maj, ce qui est (enfin) le cas.

http://www.ndsill.net/downloade.asp

Par contre je ne comprends pas la procédure (je ne maïtrise pas particuliérement bien l'anglais).

Quelqu'un sur ce forum pourrait me venir en aide ?

Posté(e)

Ce que tu dois mettre à jour est le firmware de la carte (pour la rendre compatible avec la v1.4.2), or il n'y a que le kernel (programme pour faire fonctionner les jeux) en téléchargement pour ta carte.

Ce qui veut dire que ta carte ne peut être mise a jour à la v1.4.2. Le seul moyen est d'acheter une nouvelle r4. Je te conseil la r4ids.cn, dont tu peux mettre à jour le firmware et le kernel et est souvent mis à jour.

Posté(e)

Je confirme malheureusement :angry: ATTENTION A LA MISE A JOUR car ça brick votre carte et faut la changer :encolere12:

et au passage ceux qui ont le problème please upgrade the hardware for support latest firmware il faut supprimer les 4 fichiers de votre carte moonmemo ,moonshl2 ,R4i V..... French(V.....dépend de votre version) et R4 film video CD

Télécharger la nouvelle version sur le site par exemple : pour la mienne R4 SDHC V1.4 l'adresse est http//www.R4I-SDHC.COM (vous trouverez les infos sur la boite de votre carte )

Lorsque vous avez télécharger la nouvelle version ( vérifiez bien que c'est celle de votre carte !!!!!), insérez les nouveaux fichiers (les 4 comme cité si dessus ) directement dans votre carte

et normalement c'est OK PS: la nouvelle version est pas mal sauf les écritures en chinois au début

je voudrais ajouter aussi que le forum est génial :oki::ok: et ne faites rien hasardeux sans avoir au préalable consulter ce forum

J'espère que j'ai pu aider quelqu'un avec ce poste

Posté(e)

Dave72;

La carte n'est pas bricker suite à la mise à jour de la dsi. C'est simplement la dsi qui reconnait la vraie identité de la r4i. Faut faire attention au message que tu véhicules, car la r4i reste fonctionnel sur les autres ds non mise à jour.

please upgrade the hardware for support latest firmware

Ça veut dire qu'il n'y as pas les bons fichiers sur la micro sd, moonmemo et moonshl2 n'ont pas à être suprimer. Ces fichiers n'ont aucun impacte sur le démarrage de la r4i-sdhc.

la nouvelle version est pas mal sauf les écritures en chinois au début

Est-ce que tu parles du skin? Pour le changer, appuie sur l'icone de droite.

Posté(e)

On a eu 3 cartes carrément bloquées (mauvaise qualité,copie,hasard,....???), on les a essayé sur plusieurs DS et foutu , c'est juste pour mettre les utilisateurs en garde.

C'est vrai que j'aurais du préciser la mésaventure....Sorry car c'est vrai aussi que d'autres tournent encore mal grès tout