Newserator Posté(e) le 15 juillet 2011 Posté(e) le 15 juillet 2011 L'équipe derrière le Cobra USB, un dongle permettant entre autre choses de lancer des jeux PS1 et PS2 (sur les consoles de type CECHC et CECHE possédant la rétrocompatibilité) a indiqué que leur dongle serait compatible avec les PS3 en 3.55 à compter de la semaine prochaine. Cette compatibilité avec le 3.55 s'effectuera par le biais d'une mise à jour du firmware de la puce. Rappel des fonctionnalités : - Fonction Region Free pour la lecture des Blu Ray - Support de la lecture des ISO Blu Ray depuis le disque dur - Permet la lecture des ISO DVD (films) depuis le HDD - Support intégré permettant la lecture des ISO PS1 depuis le HDD - Support des jeux PS3 contenant des fichiers >4GB sur un disque dur externe - Support des modèles PS3 FAT et SLIM (toutes régions) - Supports des versions de firmware PS3 jusqu'au 3.50 (la console doit cependant fonctionner avec un firmware 3.41 ou 3.55 dans quelques jours) - Lancement des jeux PS3 depuis le disque dur interne - Mis à jour du firmware du dongle simplifiée - Pas d'ouverture de la console - Cryptage de la puce Actel pour éviter les clones - Flash 2 Mbyte SPI - Mode de sélection simplifié via switch (PC update, PS3 downgrader, fonctionnement normal PS3) - Fonction de downgrade (vers ou depuis un 3.41 uniquement) intégrée - Support multilingue (Anglais, Espagnol et Français par défaut) Site officiel : http://www.cobra-usb.com/ Lien vers article original : http://ps3.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=2859
Reto Lam Posté(e) le 15 juillet 2011 Posté(e) le 15 juillet 2011 (modifié) Ce n'est pas seulement un firmware du dongle qu'il faudra modifier, mais également un firmware "console"..., Modifié le 15 juillet 2011 par Reto Lam
guyo Posté(e) le 15 juillet 2011 Posté(e) le 15 juillet 2011 (modifié) Ce n'est pas seulement un firmware du dongle qu'il faudra modifier, mais également un firmware "console"..., salut, d’où tu sort ça stp ??? un simple up du dongle suffi comme d'habitude ! Là c'est pareil.. Plus simple d'adapter le dongle à la console que le contraire.. Modifié le 15 juillet 2011 par guyo
OperationNT Posté(e) le 15 juillet 2011 Posté(e) le 15 juillet 2011 Sachant que la faille des dongles a été corrigée partiellement en 3.42 puis complètement en 3.55, je voie difficilement comment faire fonctionner cette clé sans avoir un firmware qui authorise justement cette faille.
guyo Posté(e) le 15 juillet 2011 Posté(e) le 15 juillet 2011 (modifié) :marteau: dongle fonctionnant en 3.41 ! et bientôt 3.55 c'est tout, de quoi vous parlez là ?? Là le sujet c'est le usb cobra un DONGLE DONC pour FW utilisable... je demandais juste une source .. ? Et le downgrade est encore faisable du 3.55 au 3.41, sauf les consoles qui sortent direct en 3.55, et là encore rien n'est perdu pour le moment. Modifié le 15 juillet 2011 par guyo
the-green Posté(e) le 15 juillet 2011 Posté(e) le 15 juillet 2011 Ce n'est pas seulement un firmware du dongle qu'il faudra modifier, mais également un firmware "console"..., c'est vrai, la team parle d'un CFW 3.55 !! donc il faut qq chose de spécial pour que le dongle fonctionne en 3.55 !!! citation: We’re pleased to announce that development work is drawing to a close for our Cobra USB 3.55 solution. As previously announced, the new firmware pack will allow users running 3.55 cfw’s to install a new firmware console and dongle side which will enable use of the Cobra USB functionality, as well as allowing users to retain standard 3.55 cfw functionality. Owing to testing and security implementation, the development cycle lasted a little longer than expected, but we are on track to release the new firmware pack sometime next week. Enjoy the new release and look forward to the next, there’s plenty more features and surprises on the way from the Cobra team....... attendez-vous à des surprises de cette team !!
guyo Posté(e) le 15 juillet 2011 Posté(e) le 15 juillet 2011 (modifié) c'est vrai, la team parle d'un CFW 3.55 !! donc il faut qq chose de spécial pour que le dongle fonctionne en 3.55 !!! citation: We’re pleased to announce that development work is drawing to a close for our Cobra USB 3.55 solution. As previously announced, the new firmware pack will allow users running 3.55 cfw’s to install a new firmware console and dongle side which will enable use of the Cobra USB functionality, as well as allowing users to retain standard 3.55 cfw functionality. Owing to testing and security implementation, the development cycle lasted a little longer than expected, but we are on track to release the new firmware pack sometime next week. Enjoy the new release and look forward to the next, there’s plenty more features and surprises on the way from the Cobra team....... attendez-vous à des surprises de cette team !! ha ben voilà, c'est déjà plus précis merci the-green avec la source.. mouais... on verra je n'y crois pas trop Reto Lam :faite pas les mystérieux..donné les sources (14 - 07 - 2011) comme ça on est sure de quoi ont parle ! Modifié le 15 juillet 2011 par guyo
sephirothff Posté(e) le 15 juillet 2011 Posté(e) le 15 juillet 2011 quoi qu'il arrive faudrai deja pouvoir acheter le dongle avant de l'utiliser , je l'ai trouvé nulle part en france
guyo Posté(e) le 15 juillet 2011 Posté(e) le 15 juillet 2011 quoi qu'il arrive faudrai deja pouvoir acheter le dongle avant de l'utiliser , je l'ai trouvé nulle part en france EN FRANCE non comme souvent c'est le cas au début.. mais : Resellers List (ça servira ..) Australia www.modariffic.com www.ozmodchips.com Hong Kong www.colourful-zone.com USA www.modchipsdirect.com www.modchipcentral.com de toute façon le temps qu'il soit vendu chez nous, il sera intégré dans un CFW comme d'habitude.. (déjà là la team elle même nous indique que nous aurons besoin de toucher à la console! )
alex793 Posté(e) le 15 juillet 2011 Posté(e) le 15 juillet 2011 (modifié) A mon avis, ça sent le CFW spécial Cobra, et pour pouvoir utiliser la fonction cobra sous ce CFW il faudra tout simplement l'insérer dans un port usb de la console pour débloquer le manager etc. A voir... Modifié le 15 juillet 2011 par alex793
Reto Lam Posté(e) le 18 juillet 2011 Posté(e) le 18 juillet 2011 Reto Lam :faite pas les mystérieux..donné les sources (14 - 07 - 2011) comme ça on est sure de quoi ont parle ! Je fais pas le "mystérieux"..., je voulais juste préciser..., et les sources sont accessibles à tous..., la preuve..., the green te l'a fourni....
guyo Posté(e) le 18 juillet 2011 Posté(e) le 18 juillet 2011 ....... ............. pas grave..........
Reto Lam Posté(e) le 18 juillet 2011 Posté(e) le 18 juillet 2011 ....... ............. pas grave.......... Pas de soucis..., c'est juste la news qui n'était pas "complète"...Lol...
guyo Posté(e) le 18 juillet 2011 Posté(e) le 18 juillet 2011 (modifié) je crois.... et vu que j'ai répondu en speed j'ai zapper la fin du lien sinon, pour en revenir à la new j'ai hâte de voir les possibilité de la bète... Toujours rien de nouveau sous le soleil, j’imagine ? j'hésite à l’acquérir, déjà de 1 je trouve pas comme sephi de mag en Europe ! et puis sic'est pour qu'il sorte sous forme de .pkg/CFW dans 2semaines... Mais il à de la gueule pour ma collec c cool Modifié le 18 juillet 2011 par guyo
Reto Lam Posté(e) le 18 juillet 2011 Posté(e) le 18 juillet 2011 (modifié) je crois....et vu que j'ai répondu en speed j'ai zapper la fin du lien sinon, pour en revenir à la new j'ai hâte de voir les possibilité de la bète... Toujours rien de nouveau sous le soleil, j'imagine ? Nop..., après..., la seule vrai...utilité... de ce dongle.., n'est pas pour tout le monde... Modifié le 18 juillet 2011 par Reto Lam
guyo Posté(e) le 18 juillet 2011 Posté(e) le 18 juillet 2011 tu parle de l'émulation ps2 (emotion engine) ? oui certes, mais j'ai une 60gigas.. De plus pour les backup c'est pas mal le coup du format iso multiple si >4gigas
Reto Lam Posté(e) le 18 juillet 2011 Posté(e) le 18 juillet 2011 tu parle de l'émulation ps2 (emotion engine) ?oui certes, mais j'ai une 60gigas.. De plus pour les backup c'est pas mal le coup du format iso multiple si >4gigas Oui,..., mais il y a d'autres solutions pour l'iso >4 gigas...
pezed Posté(e) le 18 juillet 2011 Posté(e) le 18 juillet 2011 Oui,..., mais il y a d'autres solutions pour l'iso >4 gigas... yop , je ne crois pas qu'il y ai a ce jour de solution pour lire les fichier de + de 4go depuis un disque dur externe ...
guyo Posté(e) le 18 juillet 2011 Posté(e) le 18 juillet 2011 (modifié) les managers ils split depuis un by non ? Puis ce que certain jeux ne fonctionne que depuis un extern.. chez moi je me sert que du HDD interne suis pas certain aussi, mais je penserais comme toi pezed .. Modifié le 18 juillet 2011 par guyo
pezed Posté(e) le 18 juillet 2011 Posté(e) le 18 juillet 2011 ui ont peut splitter les fichiers de plus de 4go depuis un moment mais le manager ne fait que les recoller sur le hdd interne me semble t'il ?!! fin bref pour ma part je suis bien content d’être de retour en 3.41 et d'utiliser ce dongle (qui m'a été offert par la Team Cobra) , il ont fait un taf énorme et méritent leur salaire , ça me gave tout les gens qui les critique car ils vendent leur taf ( au final comme tout le monde le fait ailleurs ) , Pour moi aujourd'hui ce sont les seuls qui ont apporté les plus belles nouveautés a la scène PS3 (même si c pas gratuit(et je l'aurais acheté même si il ne me l'avais pas offert))
guyo Posté(e) le 18 juillet 2011 Posté(e) le 18 juillet 2011 (modifié) oui, certes !* de plus si on ne fait pas de don cet achat en est un, utile et en symbiose réciproque.. Et permet de par le faite le développement, sinon on serais encore coincer en 3.41 basic sans AUCUNE évolution, puis ce que le CFW3.55 est arrivée à son ultime but LINUX aucun dev ne dévoile ces découverte 3.6+ pour mieux vendre les 2 nouvelles puces (clone sans pitié d'infectus 2) fin d'été .. Facile de critiquer, le faire est différent ! C'est un objet collector donc obligatoire puisse que ridiculement inutile dans 6 mois si de membre on une adresse en Europe pour commander du no fake (avant que ça recommence..).. ? édite : ui ont peut splitter les fichiers de plus de 4go depuis un moment mais le manager ne fait que les recoller sur le hdd interne me semble t'il ?!! Quelqu'un utilisant ce genre de processus peux en dire plus ? (sur du externe!) merci bien Modifié le 18 juillet 2011 par guyo
pezed Posté(e) le 18 juillet 2011 Posté(e) le 18 juillet 2011 (modifié) A ce que j'ai pu lire les fichier splittés sont regroupés dans le dd interne , une sorte de mémoire cache PS: les 2 puces qu'on nous vend ne sont en aucun cas les avancées des devs (pour le 3.6+) mais une méthode qui permet de revenir la ou on est resté soit aucune avancée ... Modifié le 18 juillet 2011 par pezed
guyo Posté(e) le 18 juillet 2011 Posté(e) le 18 juillet 2011 (modifié) A ce que j'ai pu lire les fichier splittés sont regroupés dans le dd interne , une sorte de mémoire cache Donc, là, c'est bien une solution complètement innovante et inédite ! pour lire des fichiers > à 4go en externe !! (à confirmer..) PS: les 2 puces qu'on nous vend ne sont en aucun cas les avancées des devs (pour le 3.6+) mais une méthode qui permet de revenir la ou on est resté soit aucune avancée ... Ouais, encore pire, faut le préciser !! Et tout ça pour le même prix qu'une infectus 2 + addon prog, voir un poil + chère (Si la team infectus sort un quicksolder ces 2 puces sont juste cuiteS...) C'est surtout le faite que ces puces sont basées quand même sur le bootloader de la ps3 (fat ET slim, sauf les nouvelles architecture en vente récemment..)) donc tranquille SONY ne pourra JAMAIS rien n'y changer Modifié le 18 juillet 2011 par guyo
pezed Posté(e) le 18 juillet 2011 Posté(e) le 18 juillet 2011 (modifié) pour le split je parle des softs qui permettent de splitter les big files dans les jeux et que les managers recollent , rien de bien inedit , par contre les isos splittés en fichiers de 4go en externe par le cobra manger oui c inedit il me semble que progskeet a parlé de solution sans soudure ou quick solder pas infectus Modifié le 18 juillet 2011 par pezed
Messages recommandés