Messages recommandés

Posté(e)

bonsoir a tous!i fonctionne

j avais recuperé une ps3 40gb il y a 1 mois , reparation ylod deux fois.

elle fonctionnait parfaitement.

j ai eu besoin du lecteur double lentille que j ai installé sur une 60gb qui fonctionne parfaitement apres j ai voulu remetre le lecteur sur la 40gb mais depuis il n avale plus les cd et la

led bleu clignote , j ai essayé plusieur lecteurs et toujours le meme probleme.

les demos ce lance parfaitement , si quelqu un a une solution merci d avance.

cdlt les gueux

Posté(e)

Salut,

La puce sur la carte mère qui gère le lecteur a dut griller.

Démontes la console et regarde la carte mère tu vas surement voir une puce cramée.

Posté(e) (modifié)

un peu expeditif comme réponse non?

le lecteur n'a pas été démonté avec un disque a l'interieur par hasard ? ca peut poser probleme et bloquer le lecteur .

apres c'est aussi possible que ce soit un composant grillé mais j'en doute , c'est assez rare.

Modifié par sephirothff
Posté(e)

re donc j en suis sur le probleme vient bien de la carte fille quar j ai mis le lecteur carte fille une autre ps3 et le meme probleme se produit.

insertion du cd impossible , led bleu qui clignotte mais rien de plus.

cdlt

Posté(e)

meme en poussant le disc jusqu au bout !

cela m etait deja arrivé il y a longtemp et je n avais rien pue faire de plus je ne peut meme pas assosier d autre carte firmware trop recent.

cdlt sephi

Posté(e) (modifié)

trois cas possible alors

probleme de carte fille

probleme de capteur d'insertion

probleme de carte mere

va falloir jouer du mulitmetre a mon avis

PS: ce serait bien que tu fasse des phrases complètes , parce que dans certaines phrases c'est difficile de comprendre ce que tu écrit

Modifié par sephirothff
Posté(e)

carte meme impossible puisque la console tourne avec une autre carte fille!

capteur d insertion non plus quar le lecteur tourne avec une autre carte filledonc il ne rete pluque la carte fille qui est a l origine de cet panne!!!!!

qu en dit tu?

cdlt

Posté(e)
un peu expeditif comme réponse non?

tu remarqueras que j'ai dis "a dut griller" ça veut bien dire que c'est sans certitude....

Pour info j'ai déjà vu 4/5 ps3 (des 60go) avec la puce sur la carte mère de grillée c'est rare mais ça arrive, j'ai d'ailleurs posté la photo de la puce en question dans un de mes posts il y a bien longtemps, ça doit pouvoir se retrouver.

j ai essayé plusieur lecteurs et toujours le meme probleme

Dans le premier topic tu dis avoir essayé plusieurs lecteurs donc je pensais que tu avais testé avec une autre carte fille juste pour voir si l'insertion/éjection se faisait bien.

Edit: image retrouvée pour sephi

ps3brd.jpg

Posté(e)

oui tu a raison moi aussi j ai deja vue ce composant hs , mais la je suis sur que le probleme n est pas la!!!

si je met la carte fille de ma 60gb avec le lecteur de cet 40gb alors tout fonctionne sauf la lecture des cd bien sur qur la carte n est pas la sienne.

donc je peus avec certitude eliminer la cause carte mere.

par contre je viens de faire un autre test : laisser le doigt sur eject et la j entend comme la lentille qui fait plusieurs focus et d autres bruits bisards!!!!

mais toujours aucune aspiration du cd.

cdlt