Problème De Sauvegarde Avec Une R4i Gold

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Quand je joue avec ma Nintendo Dsi, je sauvegarde (normal) mais quand je l'éteint et que je la réallume après, le jeu recommence a zero, sur le linker, le site est www-r4i-gold.eu. Cela me le fais sur tous les Pokemon. J'ai deux micro sd de 4go ( une Sansdisk que je n'utilise pas car quand j'active code et que je lance le jeux, cela m'affiche une page et blanche, et une autre sans marque que j'utilise mais qui ne sauvegarde pas les jeux (celle-ci par-contre lance bien les jeux même avec les codes activés)) Merci de me répondre le plus vite

P.S: Avec ma r4i j'ai reçus la micro sd de 4go sans marque

Modifié par Funeral27
Posté(e)

As tu fait les dernières maj de ton linker?

C'est pas méchant, mais j'ai peur que ça puisse venir du linker lui même qui à l'air d'être un clone de sale qualité....

Posté(e)

J'espère que tu as pensé à laisser de la place sur la micro sd pour les sauvegardes..

Et avec la sandisk et la sans nom, est-ce que le jeu sauvegarde sans activer les codes?

Posté(e)

Salut, c'est bon j'ai trouvé, j'ai mis les jeux directement dans la racine et sa fonctionne.

Mais j'ai un autre problème et je ne sais pas si c'est normal ou pas : quand je joue, mon jeux se bloque (et donc je suis obligé de réallumer la console) a tout moments ce qui est assez chiant....

J'ai mis juste un jeux sur la r4 pour optimiser mais sa ne change rien.

Posté(e)

Le kernel c'est l'os, les fichier que tu met sur ta carte sd, le menu etc....

Le firmware,c'est le "programme" qu'il y a au coeur de ton R4.

Pour mettre jour le firmware, il faut habituellement télécharger un fichier d'update qui est au format .nds (comme un jeu)

Ensuite tu met ce fichier sur ta sd, puis la sd dans le R4.

T'allume ta console et tu verra, le fichier update.nds sera là, avec tes jeux.

Il suffit alors de lancer ce fichier, comme tu lanceraisun jeu, et là ça reflashera ton firmware!!!

Aprés, certains clone de mauvaises qualités ne sont pas upgradable niveau firmware....

Regardesur ton site!

Il doit y avoir 2 choses distinctes:KERNEL & FIRMWARE!!!

Posté(e)
Es tu sur de ne pas confondre kernel et firmware?!

Je ne crois pas que sa r4i a un firmware upgradable..

1. Essaie un autre jeu que pokémon

2. Si le problème persite, tu as une défectuositée matériel. (Les micro sd sans nom sont à éviter)

Posté(e) (modifié)

Sur ma R4, le site est R4i-gold.eu mais je viens d'allé sur le r4i-gold.com et la j'ai trouvé un nouveau kernel le v1.62b, alors que moi j'avais le v1.49 ( c'est le seul qui est sur le .eu) car ma r4 me disait que mon kernel n'était plus à jour cela vient peut-être de sa.

P.S: ma ds me met : "Make sure download firmware from www.r4i-gold.eu otherwise please upgrade hardware!"

P.S: c'est bon j'ai remis le 1.49 est sa remarche et la je la je la reflash

P.S: sa na rien changé ....

Modifié par Funeral27
Posté(e)

La r4i-gold.eu est un clone de la r4i-gold.com

Dans un sense tu t'es fait avoir mais ce n'est pas vraiment la faute du revendeur..

Comme tout modèle de carte, il faut obligatoirement aller sur le site inscrit sur ta boite. Même si tu trouves un autre site avec une carte similaire, ça ne fonctionnera pas.

Cartain modèle de carte ont des difficultés avec certaine marque de micro sd.