Messages recommandés

Posté(e)

Salut, comme je l'expliquais dans un autre sujet, après des années de bons et loyaux services ma console affiche un ROD, elle a été achetée a sa sortie en france, un des tout premiers modèles, de rare fois elle figeait ces derniers temps mais sinon c'est tout. Donc la je comptais tester de changer la pate thermique, manque de bol j'en ai plus donc j'attends d'en recevoir, je me suis apercu en passant qu'il semblait tout connement que sur un des ventirads la protection avant de mettre le dissipateur n'avait pas été levée.. car bizarrement une languette est prise dans la pate thermique et le cpu ou gpu (c'est sous celui en alu donc je pense que c'est le cpu non vu qu'il semble avoir moins besoin de dissiper) n'a pas eu besoin du coup d'etre nettoyé.. (et ca craint)

Bref, j'ai regardé une autre vidéo aujourd'hui qui je crois vient de quelqu'un de gueux parlant de ram qui se dessouderait... est ce la peine que je tente si elle me fait toujours le ROD?

A noter qu'avec la pate quand j'ai testé elle mettait a peu près 1 mn, écran noir a la télé puis affichage du ROD, l'a d'avoir tout viré, comme je pense pas trop pouvoir la récupérer, j'ai fait un bref essai et la le ROD a été immédiat. au toucher en revanche je ne trouve pas spécialement que les proc soient super chauds.

D'autres pistes sinon car la je cale, je pencherai fortement pour un soucis de T° en fait, j'aurais presque envie de faire un essai sur un pain de gel glace pour voir ce que ca peut donner.

Posté(e)

Salut!

Un changement de pate thermique ne fera rien, ta console à besoin d'un rebillage, et c'est tout!

C'est comme si ta voiture était en panne et que tu lui fesait une vidange :D

Et vu le prix d'un rebillage, et vu que ta console est une vieille xenon de 2006,le mieux reste encore d'en faire le deuil, et de la remplacer par un modèle plus récent (jasper fat ou le top, 360 S)

Posté(e)

sans le code erreur il est pasfacile de t'orienter , mais si tu as demonté les radiateurs , profite pour faire 2/3 reboot pour chauffer le gpu puis tu positionnes les radiateurs , juste avec de la pate thermique , et tu testes