Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous ,

j'ai une xbox 360 élite flashée qui a coupé net(juste le jeu en cours , pas l'alimentation) pendant la lecture d'un jeu gravé et qui refuse de s'ouvrir en appuyant sur le bouton eject.

A l'écran apparait bien ouverture et fermeture quand j'appuie,mais il n'y a aucune réaction au niveau du lecteur.

Est -ce que quelqu'un a une idée svp?

Merci à tous pour votre aide.

Posté(e)

Merci pour ta réponse,

j'avais un lecteur d'avance,je l'ai branché a la place, me disant que si ce n'etait qu'un pb d 'alimentation,ca pourrait me donner une piste de faire ca.

Avec un nouveau lecteur,ca fait pareil.

Est ce que mon raisonnement est bon?

Posté(e)
Merci pour ta réponse,

j'avais un lecteur d'avance,je l'ai branché a la place, me disant que si ce n'etait qu'un pb d 'alimentation,ca pourrait me donner une piste de faire ca.

Avec un nouveau lecteur,ca fait pareil.

Est ce que mon raisonnement est bon?

Ca serait le bus sata qui a laché alors ? La connectique est bonne ?

Posté(e)
ALors,c est fait,

Elle a le ventre ouvert.

Mais ,non,aucun message d'erreur, si ce n 'est la lumière du cercle qui n'arrete pas de clignoter vert.

ça veut dire que ton lecteur n'est plus reconnu,ça ressemble a un brick du lecteur essaie de le brancher sur ton pc voir si il est reconnu dans le bios

Posté(e)
Tu dit que tu as un lecteur d'avance, mais est-ce que tu là flasher avec la clef de l'ancien ou tu l'a mis sans rien modifier?

comme dit doliprane si ton lecteur de secour n'est pas flashé avec la cle ,c'est normal qu'il ne reponde pas.

Posté(e)

Aaaaaaaaahhhhhhh , ok , autant pour moi.

J'étais sur que ca suffirait pour tester que l'alimentation.

Bon,ben je vais tester en flashant le lecteur aussi alors.

Je vais regarder ca , merci :)

Posté(e)

Ho les gars vous dite quoi la ? Un lecteur n'a pas besoin d'etre flashé pour qu'il puisse fonctionner dans une console du moin pour les dvd video et musique. Dans son cas il peut voir si le probleme vient de la cm, du lecteur ou simplement du cable d'alimentation entre le lecteur et la cm juste en essayant un autre lecteur a sa place.

Dans le cas ou c'est le lecteur qui est H.S prit pour que tu puisses au moin récupérer la clef dvd.

Posté(e)

Merci de ton intervention.

J'ai eu la chance de faire flasher ma console par un gars qui garde les clés , donc c'est ok pour la clé de mon lecteur.

Mais avec ce que tu me dis, j'ai à nouveau peur que cela vienne de la carte mère , ayant essayé d'autres cables sata.

Du coup,on est sur qu'il n'y a pas besoin d'avoir un lecteur flashé pour tester l'alimentation dans mon cas ou pas ?

Merci à tous :)

Posté(e)

Je crois que je sais bien ce que je te dis fais juste regarder ma cote ici avec plus de 5000 messages lol ! Quand je parlais du cable ce n'est pas le sata que je te disais de vérifier mais plutot le cable d'alimentation entre la cm et le lecteur.

Posté(e)

Bon,ben du coup,ca me conforte dans le fait que ma console est morte.

Eh bien,merci de votre aide :)

ps: je m'étais mal exprimé,bien sur que c'est le câble d'alimentation que j'ai changé ;)

Posté(e)

bizarre l histoire avec ton lecteur ? :blink: si ta pas de code d erreur . moi j ai ce probléme avec ma console en voulant la flashé , aucun matos pour flash , moi au début qui voulai me faire un pmt home made avec alim pc .trop pressé j ai utilisé la console et jai voiré .

si ta essayé avec un autre lecteur , un autres cable sata et une autre alim et que c est pareille et bien alors normalement sa viens de la CM .

ces pannes avec eject open/close et tray statut et led flashing sont lié a la CM/ soudbrige la principal cause flashe lecteur avec la console comme alim , puis certain rod et xclamp qui font ce probléme d aprés les info que jai vu sur le net . sauf erreur de ma part .

ici dans le forum j ai vu de bon sujet qui parle de sa et ailleur , la mienne n est pas encore réparé je vais voir la meilleur solution.

d abord soi sure que c est pas le lecteur !.

et si ta besoin d info lien dit moi quoi .

a+.

Posté(e)

Tout a fait momy y a de grosse chance que cela vienne du southbridge, dans le cas ou cela survient apres une réparation de type bout de gomme ou un tres mauvais boullonnage et la certaine soudure du southbridge viennent a lacher. Dans ce cas on peut toujours essayer un reflow mais bon.

Dans ton cas mony c'est un cc au niveau du southbridge et la y a rien a y faire a moin peut etre de changer le SB.

Posté(e)

oui acide ces au niveau du southbrige le probléme lié au flashe en utilisant la console comme alimentation donne cette panne .

voici les liens qui ont les mémes pannes a cause du flashe :

la mémes pannes mais pas résolu : http://gueux-forum.net/index.php?showtopic=247746&st=0

et lui la derniére réponse a résolu novice17 : http://gueux-forum.net/index.php?showtopic=218328

jai déja essayé comme novice17 avec 3.3v et 5 v sur le tray statut nada ,mais sans éssayé avec le potar et jai toujours la led flashing donc toujours au méme point . donc soi j essaye avec le potar de trouvé la bonne tension mais sa m étonnerai ! que cela fonctionne pour moi .

ou je cherche une autres solution ?