jphvda Posté(e) le 4 juillet 2011 Posté(e) le 4 juillet 2011 salut tout le monde, suite a un court circuit a un mauvais endrois ma box a un petit soucis, le boutton power eject ainsi que les 3 port usb ne fonctionne plus mais les commande via la manette fonctionne. après un checkup j'ai trouver qqe composent cms qui se sont carément décollé au moment du court circuit, je les ai réparer ten bien que mal et réussis a reffaire fonctionner les port usb ce qui est deja pas mal ma question est la suivante, es ce que qqn connais ou aurrais un plan du circuit power ou ejcet??? pour info il n'y a pas des composent ou lecteur avec un mauvais contact, le module RF a été tester sur une autre console et ok les boutton power et eject fonctionne (tester au multimètre et 2 boutton hs en même temps et fort peu probable) y a t'il un pic ou chip commander par ces boutton? merci de votre aide!
jphvda Posté(e) le 29 juillet 2011 Auteur Posté(e) le 29 juillet 2011 vu le manque de réponse a mon problème je ne remerciré personne mise a part moi même et vu que je ne suis pas un chien je vais quand même donner un astuce pour démarrer et éteindre une console avec un southbrige HS pour ceux qui aurais le même genre de problème. Pour info il est même possible de démarrer une console sans module RF avec cette méthode. il suffit simplement d'envoyer une impulsion négative (masse) de 50 msec pour le démarage et 200 msec pour éteindre la console, n'essayer pas avec un simple bp car très difficile de jauger l'impulsion il faut idéalement un pic programmé ou de koi faire cette impulsion dans un temps bien précis voici une image du point ou l'impultion doit se faire (J8c1) Uploaded with ImageShack.us le cablage du pic : Uploaded with ImageShack.us et pour finir le fichier Hex pour le pic : boutonPowerXBOX.rar Matérielle requis: 1 pic 12f675 ou 12f629 1 support pic dip 8 (optionnelle) 2 diode 1n4148 font l'affaire 1 transistor npn 1 résistance de 1K ou 10k du fil de l'étain et un fer a souder 1 programmateur de pic (logique) voila avec sa vous sauverais peut-être votre console de certain désagrément!
acide0 Posté(e) le 29 juillet 2011 Posté(e) le 29 juillet 2011 Cette méthode était déja connu mais tres peu utilisé car ce n'est pas a la porté de tous mais bon comme tu as dis il faut que le southbrige soit hs pour que cela puisse vraiment servir. Je crois que bugess l'a fait plus d'une fois, il aurait juste fallu qu'il passe dans ton topic c'est tout mais comme bien du monde on a aussi des vies en dehors du forum.
scorpiofr Posté(e) le 29 juillet 2011 Posté(e) le 29 juillet 2011 si personne n'a répondue, je pense que c'est due au fait que personne ne l'avait. par contre on te remercie pour le retour d'infos est le partage de ta trouvaille ainsi que le fichier
bugess Posté(e) le 29 juillet 2011 Posté(e) le 29 juillet 2011 (modifié) de memoire en reliant la borne a la masse tu court circuite la tension 3.3v STBY de la console d'ou un reboot , si tu veux d'amuser un peu regarde les pages 34/43/65 Voir le Fichier : shematic.pdf et ta cm peut demarrer sans module rf avec switch eject Modifié le 29 juillet 2011 par bugess
jphvda Posté(e) le 30 juillet 2011 Auteur Posté(e) le 30 juillet 2011 (modifié) sa je sais mais mon eject est mort lui aussi donc plus aucune possibiliter de démmarer la console mise a part avec le pic ou la manette par contre je n'ai pas trouver d'alternative pour l'ejection j'avais deja trouver ce pdf qui ma bien aider a consevoir mon pic et ma console avec cette solution ne reboot pas elle demare normalement avec les 50ms et se coupe avec les 200 ms bizarement la durée d'impultion a vraiment une importance et quand on mesure au multimètre le point 9 j8c1 en démarent la console avec la manette on constate que se point passe a zéro une fraction de sec au démarage et a l'arret perso je n'en veut pas au pro de ne pas m'avoir répondu je comprend tout a fais que vous ailler autre chose a faire travaille et priver j'ai aussi une vie de famille avec enfant en bas age mais quand qqe chose interesse qqn ici faut presque toute suite une réponse mais dans le cas inverse vous pouvez constater que c'est mort enfin soit! Modifié le 30 juillet 2011 par jphvda
mony Posté(e) le 30 juillet 2011 Posté(e) le 30 juillet 2011 (modifié) salut, merci pour ton partages , tu crois que sa peut le faire pour console reçu hs qui a subit plusieurs choc , j ai vérifié la cm 5v ,3.3v présent ,module rf toute mesure ok + changement d autres modules rf , led alim orange mais ne veut toujours pas demarré mémes avec manettes et ni eject .peut étre southbrige HS , au moins un truc simple juste pour voir je pourrai essayé sa : " de memoire en reliant la borne a la masse tu court circuite la tension 3.3v STBY de la console d'ou un reboot " point 9 --> diode ou résistance directe a la masse . ?? Modifié le 30 juillet 2011 par mony
jphvda Posté(e) le 30 juillet 2011 Auteur Posté(e) le 30 juillet 2011 (modifié) direct a la masse via le transistore verifie d'abort les composent on ne sais jammais, la panne peut-être plusieur panne et sur les plan c'est pas du 3.3v stby le point s'appelle ext-power-on c'est pas vraiment un court circuit avec la masse mais une impultion et si tu regarde avec une autre console ton boutton eject a aussi du 3.3v ainsi que le power aussi et quand tu appuie dessus c'est une masse je comprend pas pkoi vous me dite tous que c'est un reboot cette methode pour moi un demarrage et arret c'est pas un reboot et pour l'impultion sur j8ci cela doit être très très rapide pour la boutter j'ai un du mal pour le premier demarrage tellement l'impultion est rapide d'ou le pic avec une impultion programmer de plus si ta console ne demarre pas avec la manette c'est pas bon signe sa, si je comprend bien aucunne commande ne fonctionne chez toi??? et pour répondre a scorpiofr apparament je suis pas le seul, y a deja qqe personne qui m'on demmander plus de details depuis que j'ai poster le schéma donc c'est bien se que je disais qand sa interesse la y a des réponce et je le répète je n'en veut pas au pro qui prennet la peinne de répondre quand il savent je comprend qu'il puisse en avoir marre de voir des console a longueur de journée et qui on surement envie de passer un peut de temps avec leur famille Modifié le 30 juillet 2011 par jphvda
mony Posté(e) le 31 juillet 2011 Posté(e) le 31 juillet 2011 non aucunne commande ne fonctionne , toute façon elle est hs je teste et si sa marche pas tant pis comme mes deux autres cm hs . pour info jai juste le 5 v tandby , le 3.3v et 1.8v sur les régulateur en haut devant les ventilo et aussi sur le modul rf 3.3v ,1.8 et aussi la puce hana chauffe et tout le le reste rien aucunne tension .
Messages recommandés