Messages recommandés

Posté(e)

Salut,

Je n'arrive pas a trouver de loader gamecube, est ce que cela existe ?

A partir du fichier iso sur le disque dur, comme des jeux de wii, ou a partir des dvd (dont certain en multi avec 3 ou 4 jeux par dvd) conçus a la base pour la gamecube ?

Merci

Posté(e)

tu n'en trouves pas (de loader) parce que c'est tout simplement impossible...limitation hardware au niveau de la RAM.

des launchers DVD GC existent...mais se limitent aux lecteurs à faille (autre que D3 ou D4 donc), il ne faut pas espérer les lancer depuis une wii noire ou trop récente.

un POC de loader USB avait été développé il y a quelques temps (dios mios) avec quelques très rares jeux qui fonctionnaient à peu près (loin de tourner comme sur une GC originale), mais l'auteur a finalement abandonné quand il a pu démontrer par A+B que ça ne serait jamais faisable (comprendre par là : ça ne pourrait JAMAIS permettre une exécution normale des jeux).

donc soit tu utilises une puce nappe qui possède cette fonction, soit tu passes par swiss-GC et un adaptateur SD Gecko ou IDE/EXI.

dans tous les cas, depuis un HDD connecté à l'USB de la wii, tu oublies, ça n'arrivera jamais.

ps : Crediar a réussi à rediriger l'accès aux memory card GC vers le slot SD interne de la wii. Donc en théorie, swiss-gc pourrait être amené, un jour, à pouvoir charger les jeux GC depuis la SD de la wii...à voir.

Posté(e)

ok, qu'entends tu par lecteur à faille ? Ceux ou il est possible d'installer la hbc par zelda ou un autre jeux ? Si c'est le cas c'est ce que j'ai (la wii est assez ancienne) donc il serait possible de lancer par les dvd normalement ?

Posté(e)

ce que j'appelle lecteur à faille n'a rien à voir avec les failles logicielles permettant un hack software.

c'est bien pour ça que j'ai précisé "(autre que D3 ou D4 donc)"

autrement dit, les lecteurs qui possèdent encore le mode debug : DMS, D2A, D2B, D2C, D2E (je ne me souviens plus si le D3 "simple" est Ok aussi avec les launchers DVD)

D3-2 et D4 ne peuvent pas lancer de backups DVD, puce ou pas puce, hack ou pas hack

bref, si tu as un lecteur trop récent, ça te donnera une erreur de lecture au boot des backups DVD (que ce soit GC ou Wii)

si tu as un lecteur plus ancien, ça marchera.

Posté(e)

Mon lecteur est plus ancien donc puisque les backups wii sur dvd se lancent (bien que je fasse la copie du dvd au disque dur plutot que de les regraver sur dvd maintenant que c'est possible)