Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

D'expérience sur les consoles avec un lecteur avec carte fille BMD-001 ou BMD-002, ce qui correspond aux blocs optiques à une seul lentille, le processus d'insertion d'un disque est le même que le lecteur soit sur sa console d'origine ou sur une autre ou hors console. A savoir, retour du bloc optique au centre, 3 4 aller retours verticaux de la lentille pour focalisation (ça s'entends) avec allumage faisceau, puis rotation pour lecture.

J'ai une carte BMD-003 sur un lecteur à double lentilles et j'ai l'impression que le fonctionnement n'est pas le même. Je m'explique.

Lorsque je mets un disque le bloc revient au centre mais je n'entends pas de focalisation et je n'ai pas de faisceau (c'est la panne).

Pouvez vous me confirmer qu'en fonctionnement normal un lecteur à double lentille fait bien un bruit de focalisation ou alors on n'entends rien contrairement aux blocs mono lentille ?

Ce qui est étrange également c'est que lorsque je ne branche pas la nappe de la console au lecteur, j'ai bien la tension du bloc optique sur le connecteur bloc optique.

Par contre si je branche le nappe je n'ai plus cette tension, comme si il y avait une vérification que la console n'est pas la bonne ce qui coupe le processus d'alumage du bloc laser.

Quelqu'un pourrait il me confirmer ce fonctionnement ?

Je n'ai pas de console complète fonctionnelle en double lentille donc je ne peux pas comparer.

Merci de votre aide.

Cordialement.

Posté(e)

Salut,

Je viens d'en réparer une à l'instant (goss qui a voulut rentrer 3 jeux dedans :P) et je peux te confirmer que la 410 fait bien un bruit de focalisation avant de lancer la rotation du disque.

++

Posté(e)

Bonjour,

Merci pour cette info.

Tu aurais la possibilité de mettre le lecteur sur une autre console et vérifier qu'il n'y a pas de laser ni de focalisation ?

Cordialement.

Posté(e)

Désolé elle est déjà repartie chez le client, en plus je n'avais qu'une ps3 410aca dispo ici, les autres c'est toutes des 400a.

Prochaine fois que j'en ai 2 je test :)

++

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Ok merci !

Ceci dis, le lecteur peut être mis sur n'importe quelle console possèdant une nappe 60 broches vers le lecteur.

Cordialement.

Modifié par tef70
Posté(e)

re

je viens de faire les test suivant sur 40gb lecteur d origine doubles lentilles.

ps3 eteinte bloc optic en haut,

demarrage de la console avec inserssion de cd, le bloc vient se positionner au milieu , le focus fais 4 rotations du haut vers le bas puis lumiere rouge et le cd tourne! cd audio!!!

Posté(e)

Bonjour,

Ok, merci de ton aide.

L'information que je cherche c'est de savoir si lorsque tu mets ton lecteur double lentille sur une console qui n'est pas celle du lecteur si la procédure de focalisation et d'apparition du faisceau se fait toujours.

Merci.

Cordialement.

Posté(e)

bonjour,

quand je met le lecteur dans une 60gb le focus n est pas le meme !la il fait qu' une seul monté et la lumiere bleu et rouge apparaissent l' une apres l autre ,mes tests sont pratiqués avec un cd audio quar il est transarant donc plus facile a voir.

cdlt

Posté(e)

Bonjour,

Merci de ton aide.

La nappe 60 points du lecteur est bien connectée à la console 60Go ?

Tu entends les tac tac de la focalisation ou pas ?

Cordialement.