Invité SAUVAL DANNY Posté(e) le 26 juin 2011 Posté(e) le 26 juin 2011 Bonjour, je suis nouveau sur le forum et j'ai déjà besoin de votre aide^^. Si vous voulez bien! Je vous impose mon problème : je possède une ps3 FAT 40 giga parfait état (presque^^). Le problème c'est que lorsque j'insère mon CD FIFA08 la ps3 ne le détecte pas. Ce n'est pas la faute du jeu puisque j'ai essayé avec plusieurs autres et c'est pareil. Et de toute manière ils fonctionne puisqu'ils tournent dans ma ps3 slim. Je pense donc que c'est la lentille qui est out. Je voudrais donc savoir quelle lentille acheté pour la remplacer. Par contre je n'ai que 50 euros :'( . J'espère que ce n'est pas plus cher :'( . Sous la ps3 FAT il y a écrit que c'est une CECHG04. Pour la changer j'ai trouvé un bon tuto ici : http://tutoriaux.gueux-forum.net/index.php...NT_LENTILLE_PS3 donc pas de problème. Merci d'avance. PS : Combien se vend une ps3 comme celle-là car je ne veux pas la garder (j'en ai déjà une^^). EDIT : J'ai eu une idée. Si j'installe le CF de kmeaw sur la ps3, je pourrais lire met jeux ou pas? Car sur ma ps3 slim je laisse toujours un jeu pour que ça fonctionne.
sephirothff Posté(e) le 27 juin 2011 Posté(e) le 27 juin 2011 50€ tu peux deja oublier , ou alors d'occasion mais qui risque de pas fonctionner . enfin bon tout dépend du modele , les 40Gb ont deux version de lentille , faut ouvrir pour etre sur perso je dirais 60-80€ la ps3 vu le prix de la pièce en neuf (70€ fdpin en moyenne), enfin c'est ce que moi je mettrai maximum , apres il est clair que les prix flambent vite vu tout les margoulins qu'il y a sur le net
Invité SAUVAL DANNY Posté(e) le 27 juin 2011 Posté(e) le 27 juin 2011 D'accord merci de ta réponse. Je vais me trouver quand même 70 euros pour acheter une nouvelle lentille. Et sait-tu combien cela peut se vendre dans l'état?
Invité SAUVAL DANNY Posté(e) le 1 juillet 2011 Posté(e) le 1 juillet 2011 up J'ai démonter la ps3 et il s'avère que c'est le Disque qui ne tourne pas. C'est le chariot qui déconne? Merci d'avance.
Dingoo Posté(e) le 6 juillet 2011 Posté(e) le 6 juillet 2011 Salut, Non c'est pas le chariot c'est le bloc optique il est tellement hs qu'il ne détecte même pas le Cd donc il le fait pas tourner. ++
Invité SAUVAL DANNY Posté(e) le 6 juillet 2011 Posté(e) le 6 juillet 2011 (modifié) Oui, il détecte le CD car quand j'allume ma ps3 et que j'insère le CD, le voyant bleu est allumé, il charge indéfiniement et il prend les disques surtout! Modifié le 6 juillet 2011 par SAUVAL DANNY
sephirothff Posté(e) le 6 juillet 2011 Posté(e) le 6 juillet 2011 aucun rapport , c'est un capteur qui vérifie si un disque entreou sort et un autre capteur qui vois si il y en a un dedans . si le disque tourne pas c'est parce que la lentille ne detecte rien (faisceau HS) , changel a lentille et ce sera bon.
Invité SAUVAL DANNY Posté(e) le 7 juillet 2011 Posté(e) le 7 juillet 2011 (modifié) Merci beaucoup. Je vais donc changer la lentille. Le chariot n'a donc rien? (normalement). Savez-vous si chipsain est un bon site pour me commander une lentille? J'en ai vu une à 54 euros 90. CE qui n'est pas chère selon moi. Je pense que c'est un bon site puisqu'il est partenaire de PS3GEN. Modifié le 7 juillet 2011 par SAUVAL DANNY
Ashura75013 Posté(e) le 7 juillet 2011 Posté(e) le 7 juillet 2011 Par contre sur ce forum on ne fait pas de remontée de topic par un UP. Merci d'avance
sephirothff Posté(e) le 7 juillet 2011 Posté(e) le 7 juillet 2011 tu peux commander chez chipspain , mais bon c'est en espagne donc méfiance ne cas de probleme , si tu prend en france y a a moins les garantie s qui s'appliquent HS: j'en profite également pour remercier la modération d'avoir édité mon précédent message (sans trop ce mouiller en plus , je citerai personne) interprèter la charte du forum est une chose , ajouter ses propres regles en est une autre.
Invité SAUVAL DANNY Posté(e) le 7 juillet 2011 Posté(e) le 7 juillet 2011 (modifié) Ok je vais me renseigner ailleurs pour voir si je trouve dans les 55 euros comme sur chipsain et si je trouve pas j'irais chez chipsain. EDIT : J'ai trouvé je vais aller chez http://www.chipnmodz.fr Modifié le 7 juillet 2011 par SAUVAL DANNY
Messages recommandés