Probleme Suite Au Retrait De Mon Lecteur

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

bounjour a tous j'ai un petit probleme sur ma xbox jtag . j'ai retirer mon lecteur et rajouter un ventilo que j'ai racorder a l'alim du lecteur ,l'instalation fonctionne mais lorsque j'allume ma console j'ai le petit voyant central vert qui clignote et la console boot sur xellous et pas sur le dash si une personne pourrait m'aider svp sa serait sympa merci a vous

Modifié par daz
Posté(e)

Salut en fait a partir du dash FB 9199 il te faut absolument un lecteur pour booter sur le dash normal sinon on boot sur xellous. Pour pallier a ce probleme il te faudrat te recréer un nand FB avec freeboot toolbox maker et l'option sans lecteur. Par la suite tu reflash ta console et voila c'est tout.

Posté(e) (modifié)

bonjour acide et merci pour ta reponse j'ai chercher sur le forum et j'ai fait se que tu ma dit plus haut tout fonctionnait la temperature cpu etait a 50 °c et gpu a 46°c mais maintenant j'ai un rod sans avoir toucher a la carte mere et comme j'ai retirer mon lecteur de ma nand je n'arrive plus a voir mon code d'erreur ni a booter sur xellous.En essayant de l'allumer plusieur fois de suite j'ai 4 lumieres verte qui s'allume mais ne tourne pas (reste fixe) suivi de 3 leds rouge merci beaucoup pour vorte aide

Modifié par daz
Posté(e) (modifié)

rebonjour acide0 et merci pour ton aide c'est vraiment sympa pour ma console j'ai bien booter dessus apres le flash configurer le systeme j'ai jouer pendant 30 minute puis j'ai voulu regarder la temperature sur FSD et la j'ai eu un freeze j'ai redemarrer la console et la j'ai eu les 3 led rouge merci a toi

Modifié par daz
Posté(e)

Ta console est en rrod. Sinon je peux te confirmer que l'on peut obtenir le code erreur même sans lecteur te suffit d'appuyer sur les petits boutons poussoirs bleu situé en façade avec un stylo ou autre.

Posté(e) (modifié)

bonjour Jkilvan pour le code d'erreur c'est se que je fait mais j'ai le petit voyant vert central qui clignote et je suis obliger d'appuyer plusieur fois pour voir le code d'erreur suivant .Vu que j'ai que les 4 voyants rouges qui s'allume et une fois 1 voyant rouge je sais pas dans quel sens va le code merci pour vos reponses

Modifié par daz
Posté(e)

tu as 3x 4rouges et 1x 1rouge, se serait donc une erreur 0001, donc court circuit. Allume ta console et regarde comment réagit ton alim, si elle passe au vert, reste a l'orange ou au contraire devient rouge.

Posté(e) (modifié)

oui l'alim passe bien au vert mais je pense que c'est une erreur 0010 car j'ai les 4 voyant qui s'allume apres le 1 le guide parle de surchauffe mais ne precise pas

Modifié par daz
Posté(e) (modifié)

J'ai mit la maj freeboot 13146 (sans lecteur) je voudrait savoir si je peut encore acceder a xellous car je croit avoir lu qu'il a ete supprimer de freeboot merci encore .excuser moi pour le double post

Modifié par daz
Posté(e)

0010, c'est une surchauffe, oui mais après. tes ventilos tournent?

0010 Surchauffe0011 Surchauffe CPU – Si vous recevez cette erreur après avoir démonter votre console, veuillez vous assurer que les 8 visses sont serré SOLIDEMENT aux trous de la carte mère/radiateurs.Remplacez la pâte thermique des processeurs (radiateurs inclus).0012 Surchauffe GPU, voir erreur 0011.0013 Surchauffe GPU, voir erreur 0011.

Pour le xell te suffit de shinter les bornes qui correspond à la présence du lecteur et ensuite de démarrer via le bouton eject.

Posté(e) (modifié)

re jkilvan mes ventilos tourne bien mais se que j'ai put voir c'est qu' a l'allumage des fois j'ai 3 led verte fixe des fois 4 suivi du rod.Tu pense que je devrais changer la patte thermique ?merci a toi

Modifié par daz
Posté(e)

oula c'est un affichage que je n'ai jamais vu. Essai de bootez sans ton ventilo brancher à la place du lecteur. Ensuite essai de remettre ton lecteur voir xell boot.

Posté(e) (modifié)

re jkilvan j'ai retirer le ventilo brancher sur le lecteur j'ai rebrancher mon lecteur et maintenant j'arrive a voir mon code d'erreur correctement qui est 0020 par contre j'allume en appuyant sur eject et sa ne boot pas sur le xell.Etce que je peut te faire parvenir mon freeboot.bin que j'ai injecter dans ma console car le symptome ne sont pas les memes a chaque allumage je vien d'avoir 2 led rouges l'une en face de l'autre quant j'appuie sur eject

Modifié par daz
Posté(e)

Alors 0020, peut venir d'une mauvaise nand. Si tu as flasher en 13146 avec ton ventilo branché sur la prise lecteur, la console a peut etre enregistré de mauvaise info. Refait toi un freeboot.bin à partir de ta nand original et reflash ta console.

Posté(e)

merci pour ces infos jkilvan le probleme c'est que je n'arrive plus a booter sur le xell je vait donc devoir ressouder mon usbspy mais estce que je pourrait utiliser nandpro en etant en rod stp?

Posté(e)

Une erreur 0020 c'est le billage rod classique et non pas un probleme de nand sinon c'est une 0022. Des problemes d'affichage des led sur le ROL ça peut arrivé sur toutes les jtag surtout apres plusieur reboot continus.

Je veux vraiment pas etre péssimiste mais bon ton probleme semble bien un rod, tu as juste a remmettre ta nand d'origine et tu veras.

Posté(e) (modifié)

le truc c'est que je comprent pas pourquoi je n'arrive pas a booter sur le xell en appuyant sur eject normalement meme avec un rod on arrive a y acceder .Et aussi je n'est plus ma nand d'origine j'ai un dump avec xbr3 et un avec freeboot 12611.merci a vous

Modifié par daz
Posté(e)

Refait toi une nand clean avec jtag tool comme ça tu pourras reflasher d'origine.

Ce n'est pas dans tout les cas ou tu peux booter sur le xell avec un rod en fait si l'on peut c'est que la panne(rod) n'est pas encore pronnoncé et vue que le xell ne demande pas beaucoup de ressource video. Dans ton cas tu avais déja au départ un rod donc cherche pas plus loin.