Messages recommandés

Posté(e)

Méconnu du grand public (et d'ailleurs jamais sorti en Europe), au succès plutôt anecdotique, le VirtualBoy s'invite aujourd'hui sur Nintendo Wii, grâce au travail de portage effectué par raz0red et Arikado à partir des sources de mednafen.

Il s'agit ici d'une version de test, qui nécessite encore pas mal de travail d'optimisations pour parfaire l'émulation. A noter que de simples lunettes anaglyphes permettront de profiter de l'effet relief si particulier à cette console.

download.gif WiirtualBoy (pre-release)

homesite.gif  Site officiel : http://code.google.com/p/wiirtual-boy/

homesite.gif  Source : gbatemp.net

Lien vers article original : http://wii.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=3070

Posté(e) (modifié)

Perso, j'ai testé sur la vidéo les passages en 3D (genre à 1.30") avec des lunettes rouge/cyan c'est pas flagrant la 3D ou c'est moi ?

Modifié par TUЯN3Я
Posté(e)

c'ets des filtres via l'emulateur ne blanc et en 3d anaglyphe ou c'est aussi issu de la machine d'origine ? jamais testé de virtualboy pour ma part

Posté(e)
c'ets des filtres via l'emulateur ne blanc et en 3d anaglyphe ou c'est aussi issu de la machine d'origine ? jamais testé de virtualboy pour ma part

...

Les graphismes affichés ne sont pas composés de pixels mais de sortes de diodes rouges

...

Cela dit, la technologie a un coût et malgré ce concept simple et efficace, les graphismes des jeux étaient affichés en nuances de rouge (5 pour être précis) sur fond noir

la console crachait uniquement des graphismes en noir et rouge. Le mode noir et blanc ne peut donc être qu'un filtre (probablement pour retranscire les jeux sans pour autant avoir la fatigue ni la gêne visuelle, ce qui est plutôt interessant)

et ce n'est pas vraiment de la 3D anaglyphe (les jeux ne sont pas en 3D, sauf deux), mais plutôt un effet de relief du fait que chaque oeil disposait d'un écran, et qu'il était donc possible par simple décalage entre les deux images de créer un petit effet relief.

Posté(e)

Salut,

Moi je l'ai testé à l'époque en import. Grosso modo c'est comme la 3DS mais avec 15-16 ans de moins niveau technologique. J'avais essayé le mario tennis et il était pas mal.

Posté(e)
la console crachait uniquement des graphismes en noir et rouge. Le mode noir et blanc ne peut donc être qu'un filtre (probablement pour retranscire les jeux sans pour autant avoir la fatigue ni la gêne visuelle, ce qui est plutôt interessant)

et ce n'est pas vraiment de la 3D anaglyphe (les jeux ne sont pas en 3D, sauf deux), mais plutôt un effet de relief du fait que chaque oeil disposait d'un écran, et qu'il était donc possible par simple décalage entre les deux images de créer un petit effet relief.

ok merci

par contre pour l'anaglyphe je parlais de la vidéo pas du virtualboy lui meme ^^ mais bon ta premiere réponse suffit pour comprendre que c'est aussi un filtre