Messages recommandés

Posté(e)

Dragbe vient de mettre à jour son homebrew permettant de faciliter grandement l'installation du fameux cIOS d2x v3 à v6. La version 2.0 intégrait une nouvelle interface et une refonte en profondeur du plus bel effet, cette nouvelle version estampillée 2.1 poursuit les efforts et rajoute la possibilité de l'utiliser offline, en stockant au préalable les fichiers WAD (IOS) nécessaires à la racine d'une carte SD ou d'un périphérique USB.

Il est bon de rappeler que le cIOS d2x dans sa version 6 intégre le support complet (qu'importe le système de fichiers du HDD) de la fonction IOS Reload, et qu'elle est donc fortement recommandée. Un loader compatible avec cette nouvelle version sera bien évidemment nécessaire (wiiflow R355, USBLoader R1091, CFG Loader v69).

download.gif d2x cIOS Installer 2.1

homesite.gif  Site officiel : http://code.google.com/p/d2x-cios-installer/

homesite.gif  Source : gbatemp.net

Lien vers article original : http://wii.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=3069

• 4 semaines après...
Posté(e) (modifié)
Dragbe vient de mettre à jour son homebrew permettant de faciliter grandement l'installation du fameux cIOS d2x v3 à v6.

bonjour les gueux! ^^

J'passais dans le coin voir si les choses avaient bougé du côté de la Wii, et ça semble être le cas!

Il y a donc ce nouvel cIOS, le d2x, qui, d'après ce que dis Badablek dans d'autres topics, semble être le must des cIOS.

Un point de la news me pose question: cet installeur permet d'installer le cIOS d2X V3 à V6--> nécessité de faire l'installation sur le cIOS d2x V1 et V2?

Perso, je dois encore avoir de très vieux cIOS sur ma Wii, probablement plus modifiés depuis 1 an au moins... Je peux lancer l'installeur quand même, ou bien je dois bidouiller la wii avant?

Merci pour vos réponses!

Modifié par Nickocko
Posté(e)

salut,

cet installeur permet d'installer le cIOS d2X V3 à V6--> nécessité de faire l'installation sur le cIOS d2x V1 et V2?

sachant qu'au final tu n'auras QUE la v6, la question ne se pose même pas.

pour imager le tout en poussant à l'extrême : pour installer Seven, Microsoft ne t'oblige pas à d'abord installer msdos puis windows 3.1 puis 95 puis 98 puis XP puis Vista et enfin Seven ;)

bah avec le d2x c'est pareil (tout comme le cIOS waninkoko n'a jamais demandé à ce que tu installes une précédente version avant de pouvoir profiter de la nouvelle)

le seu truc dont tu as besoin : une porte d'entrée pour l'accès à la NAND, donc soit un ancien cIOS, soit l'IOS36 (si système inférieur à 3.3), soit l'IOS236 (à installer avec IOS236 Installer), soit le combo IOS58+AHBPROT (nécessite d'installer l'IOS58 officiel en premier, puis de réinstaller HBC version 1.0.7 ou +, et enfin de lancer l'installeur en ajoutant ce qu'il faut dans le xml)

Posté(e)

Merci Badablek! :)

J'ai un ancien cIOS (je ne saurai te dire lequel, un de Waninkoko il me semble, installés grâce au tuto de Gx-mod), je vais donc essayer d'installer le d2x dans les jours qui viennent!