Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Voilà un réparateur de wii m'a installé la chaîne wiiflow lors d'un débrickage, or mon fils a transféré en faisant une fausse manip la chaîne (qui apparaissait là où il y a la chaîne météo etc....) vers la carte sd. Celle-ci a disparu du menu wii, apparaît sur la carte sd mais ne peut pas se lancer depuis cet endroit.

J'ai essayé de re-transféré la chaîne wiiflow de la carte sd vers la console mais impossible.

J'espère etre assez clair et je voudrai savoir comment récupérer la chaîne wiiflow svp !!!

Merci d'avance pour votre aide

Posté(e)

rien de plus normal.

le menu SD utilise un IOS dont la faille trucha est bouchée. Dans le sens NAND > SD, aucune vérification n'est faite sur la signature de la chaîne (après tout elle provient de la NAND, donc la wii reste bornée et persuadée que c'est une chaîne officielle), donc l'écriture fonctionne à merveille. Mais dans le sens SD > NAND, quand tu essaies de rapatrier la chaîne, l'IOS du System Menu détecte que c'est une chaîne trucha signée et refusera systématiquement de la réécrire dans la NAND. Même tarif pour lancer la chaîne : sachant qu'elle est d'abord copiée dans la NAND, l'IOS détecte la signature trucha, et ça ne se lancera jamais.

bref, tu ne pourras absolument pas récupérer la chaîne. Si tu n'as pas HBC dans la NAND, tu es chocolat et bon pour utiliser une faille (en fonction de la version du System Menu) pour réinstaller proprement la chaîne wiiflow (n'oublies pas de la supprimer de la Sd avant toute chose, la wii ne risquerait pas d'apprécier deux fois la même chaîne). Tu peux aussi simplement patcher les 2 IOS du System Menu (un pour le System Menu lui-même, un pour la partie SD du System Menu) avec dop-mii

4.1 : IOS60 et IOS61

4.2 : IOS70 et IOS61

4.3 : IOS80 et IOS61