Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

je me permet d'intervenir sur ce topic ou on remet en cause notre sérieux.

Si j'ai bien suivi le post, Foxchip a arnaqué cette personne car tu ne sais pas mettre a jour le JTAG!!!

la déduction est loin d'être évidente.

Si la NAND est en 9199, alors tu as une Nandfreeboot et donc par conséquent un dump original n'est pas utile vu qu'il suffit d'avoir le dump actuel de la NAND pour pouvoir mettre à jour.

Je pense qu'avant de poster ce genre de message sans preuve juste sous prétexte que tu ne sais pas faire quelque chose, on cherche un peu et on se renseigne.

Comme Shakin te l'a dit, avec une NAND Freeboot, on peut mettre a jour

Meme si ta NAND est hs, il est toujours possible de la mettre a jour tant que tu bootes sur le Xell.

Dernière chose, s'il y avait un problème, pourquoi ne pas nous avoir contacté?

• Réponses 90
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Posté(e)

Bonjour merci à toi de venir répondre, j'ai une personne qui me demande de l'aide pour mettre ça console à jour!

C'est ce que je lui ai demandé est-ce que tu as contacté ou tu la achetés il me dit que oui et on me répond de renvoyer la console et qu'il y en a pour 50€ !

Donc je lui demande ça nand d'origine, mais apparemment un dump de la console n'est pas utile, ha bon je suis pas de cette avis en cas de PB comme là !

Voila pourquoi ce post je me pose une question pourquoi ne pas donner la nand qui va avec la console ?

Pourquoi cette nand est pas mettable à jour, et savoir si d'autre son dans le même cas .

Shakin à du la faire vue qu'elle est en 9199 ?

foxtoto2000 je te passe la nand ?

Merci.

Posté(e)

Salut, yvan.17, avec la nand 9199 et la clé cpu que tu récupère via xelloux, tu as largement assez pour mettre à jour le jtag. Tu aurais mieux fait de chercher avant de crier au loup. :)

Posté(e)

Jkivlain prends moi pas pour con STP <_< !

Avec fbBuild traditionnellement ou de façon contourné ça le fait pas ^^ !

Mais Shakin y a regardé et ça ce fait en 1 minute une nand donc ?

Posté(e)

Non non loin de là, te prendre pour un con. :)

Je le disais c'est tout, je viens de faire ma nand et c'est passé nickel, peut être une erreur lors de ton dump. :(

Posté(e) (modifié)

lol j'ouvre pas un post s'en avoir fait plusieurs test et avec plusieurs dump sur ça console ...

Attends je parle même pas de 13146 ou autre juste la mettre à jour dans n'importe 12611 ou 12625 c'est déja ça ...

La nand d'origine est pas utile ^^ ... (c'est vrais t'en que tu as pas de PB) et c'est donc pas un oublis mais fait volontairement !

Modifié par yvan.17
Posté(e)

Attention, c'est pas parce que j'ai jeter un coup d'oeil que j'ai essayer de faire la chose et que comme ça fait longtemps que c'est impossible. Si j'avais essayer tu aurais reçu un MP avec un lien.

En revanche, je n'aime pas trop l'intonation que tu prends pour t'adresser à JKilvan. Je préfère te le dire que te laisser totalement déraper.

Tu n'es pas le seul à avoir un peu de mal avec ces histoires de mise à jour, mais je te conseil de ne pas perdre patience et tester différentes choses.

Essaye de nous faire partager ce que tu as déjà tester que l'on puisse au moins t'aiguiller.

Posté(e) (modifié)

Nan mais il faut 1 minute Shakin pour créer une nand, quand même c'est ultra rapide !

J'ai testé toutes les façons courantes et détourné que je connais avec fbBuild c'est plus long à t'expliquer tout ce que j'ai fait que de faire une nand !

Je pers pas mon calme Shakin :) moi j'ai rien à gagner ni à perdre !

Pour toi Shakin c'est normale ou pas qu'elle soit pas avec la console neuve que tu viens d'acheter la nand ? Surtout avec une nand comme ça .

Mais merci à toi Shakin pour ton soutiens :ok: !

Modifié par yvan.17
Posté(e)

Franchement ça dépend des boutiques, certaines la fournissent, d'autres non.

Mais si tu as essayer et que ça n'a rien donné, je vais donc essayer de t'en préparer une, tu me diras ce que ça donne.

Posté(e) (modifié)

on donne la NAND au client s'il la demande lorsqu'on fait le JTAG

Si le client demande pas on donne pas et d'ailleurs on garde par car il suffit de redumper la NAND pour générer la mise a jour.

Et je répond à ta question: pas besoin de me donner la NAND. s'il a appelé pour une mise a jour et qu'on lui a repondu en lui donnant un tarif, cela veut dire qu'on peut le faire mais qu'on travaille pas pour la gloire.

Dond je confirme qu'on peut le faire mais que cela a un cout et je persiste à dire que le dump original n'est pas util quand on peut avoir le dump de la console qui est en freeboot( je ne suis d'ailleurs pas le seul à dire cela sur le forum)

De plus, en criant au voleur sur le post, tu seras loin d'avoir notre aide pour un problème venant de savoir-faire.

Modifié par foxtoto2000
Posté(e) (modifié)

Je sais comment en faire une mais le truc j'ai pas de nand et le boot dans ces cas la et l'acces au xell je suis pas sur qu'il y soit encore ^^ et c'est bon j'ai

essayé avec un gros doute de la mettre à jour avec son KV ect.. à lui et je me suis

pris un sapin, bon le xell était toujours présent mais à par refaire avec une autre nand (et surtout sans nand XBR ou d'origine) je voie pas !

Un grand merci à toi t'assure, moi je suis bloqué pour faire ça proprement chinese !

Moi j'ai pas de PB foxtoto2000 avec mes consoles !

Modifié par yvan.17
Posté(e) (modifié)

Elle boot bien pourtant Jkivlan comment tu l'explique ?

Et pourquoi tu dis ça ?

Non DSL j'ai mal compris mais je vais attendre les retours de Shakin !

Merci en tous à les cas Shakin moi je suis juste là pour aider les gueux ...

Modifié par yvan.17
Posté(e)

Ba ta phrase sans ponctuation, j'ai du mal à la comprendre mais c'est surement à cause de la fatigue. lol c'est tout.

Sinon j'ai déjà eu des console avec la nand qui comportait des badblock mais qui fonctionnait, sauf lorsque tu essayais de la modifié. jamais compris.

Enfin je connais ton boulot ici et je sais que je ne t'apprend rien.

Posté(e)

J'apporte mon grain de sel.

Foxchip ne sont pas du tout professionnel. J'ai la mauvaise expérience de la PSP que je reçois déjà utilisé (ou un retour client ça j'en sais rien), donc dans l'emballage il y avait les plastiques deja ouvert, deja manipulé, etc. Et le pire c'est la micro rayure sur l'écran, alors que je ne l'avais JAMAIS ouvert. J'ai juste ouvert la boite, me rend compte que dans un premier temps le sceau en plastique était bizarre, et je vois a l’intérieur que c'est pas du tout frais, mais du réchauffé. J'avais payer la console en pré-commande, alors je ne vais pas plus loin, je referme la boite et va les voir directement dans le 91. Alors c'est sans appel, il ouvre le tout (j'ai même pas été jusque la) et il passe l'écran a la loupe! Remarque la micro-rayure et refuse le remboursement. Ils sont juste tombé à un moment ou je n'avais pas le temps, sinon j'aurais été plus loin que ça.

Je voulais l'offrir, ce que j'ai finalement fait pour un produit qui a été utilisé ou pas. Et je me suis juré de ne plus JAMAIS commander sur ce site a la noix <_<

De plus, s'il fournissent la NAND, pourquoi fournir la Freeboot et non l'origine?! D'ailleurs le discours de foxtoto me fait rappeler le manque de professionnalisme que j'avais vu le jour de mon soucis avec la PSP.

Posté(e)

charlo.charli, je m'excuse, mais vu ton passé sur le forum ton témoignage est dur à prendre en compte. Tu dis peut être la vérité, mais j'ai du mal à y croire.

Des clients insatisfait y en a partout, mais de là à dire qu'une entreprise n'est pas compétente parce que l'on ne sait pas faire un truc je trouve ça abusé.

Je suis une bille en bricolage et si demain j'achète une scie circulaire chez Castorama et que je ne sais pas couper je vais dire que c'est de leur faute car le matos est naz ? Soyons sérieux.... -_-

Posté(e)

j'ai déjà commander des article chez eux et jamais eu de soucis

mais après je n'ai jamais fait appel a eux pour de la modifications de console ou autre donc la dessus je ne donnerais pas mon avis

mais pour le reste pour ma part RAS

Posté(e)
charlo.charli, je m'excuse, mais vu ton passé sur le forum ton témoignage est dur à prendre en compte. Tu dis peut être la vérité, mais j'ai du mal à y croire.

Des clients insatisfait y en a partout, mais de là à dire qu'une entreprise n'est pas compétente parce que l'on ne sait pas faire un truc je trouve ça abusé.

Je suis une bille en bricolage et si demain j'achète une scie circulaire chez Castorama et que je ne sais pas couper je vais dire que c'est de leur faute car le matos est naz ? Soyons sérieux.... -_-

Que tu n'y crois pas à mon histoire est une chose. Mon "passé"? C'est drôle, j'ai été injustement banni pour avoir ce qui n’était que trop vrai, mais si tu veux j'ai un passé chargé... Mais en même temps c'est GUEUX hein. De plus, je ne dis pas que Foxchip est incompétent, la preuve ils font des JTAG... Mais je dis qu'il ne sont pas du tout professionnel, du moins dans le service client.

Posté(e) (modifié)

Salut,

Bah moi je confirme foxchip pas du tout sérieux et encore moins commercial.

Fut un temps, ou leur installation de puce sur Wii était déplorable, et ils n'assurent aucun sav derrière sous prétexte que ce n'est pas de leur faute que la soudure lache, et il demande au client de payer encore une fois pour la remettre en état alors que la console ne fonctionnait pas à réception du colis.

Sans compter effectivement, le refus catégorique de donner la nand d'origine des consoles des clients, moi j'appelle pas ça du professionnalisme.

enfin bon... chacun son avis, mais moi foxchip = pas sérieux.

Modifié par SoulHeaven
Posté(e)

erf moi je suis passé chez eux pour me prendre mon pack elite fat a l'époque directement flashée, deux mises a jour chez eux aucun soucis (juste re payer le flash quoi...) sinon pour la nand je l'ai jamais demandée non plus alors j'en sais rien.

Perso j'aime bien la réceptionniste ^^ mais bon ça c'est les gouts et les couleurs..... j'aurais peut être plus de mal si je dois refaire flashée après le LT+ car je ne sais pas si cela va fonctionner... mise a jour du dash et après reflash...... ou alors j'attends le xkey en me reprenant une slim pour le live car j’achète de plus en plus de jeux en direct import ce qui me reviens moins cher !

Posté(e)

Je tiens à remercier foxtoto2000 d'avoir répondu franchement et je ne mets pas ces compétences en doute je n'ai jamais eu à faire à sa boutique et je ne vais pas dire ce que je sais pas, mais ce que je constate. Le reste je me reporte à ceux qui ont eux à faire à cette boutique, et moi c'est grasse à gueux que je sais le peut de chose que j'ai bien voulus apprendre.

Merci Shakin pour avoir fait la MAJ de cette nand, je sais pas comment tu as fait et ni si elle boot, je sais même pas en quelle dash elle est, mais je l'ai envoyé au gueux à qui elle appartient et j'attends et te dis !!!

Grand grand merci à toi Shakin tu déchire franchement ^^, juste le faite que tu regarde et essaie d'arranger le PB c'est vraiment super sympa chinese , je te fait confiance pour qu'elle boot tu es très largement plus compétent que moi et vue que tu me l'a envoyé c'est que ça va le faire, encore merci !

Posté(e)

Pas certain qu'elle boot en fait. Je veux voir ce que ça va donner pour confirmer ce que je pense ou pas.

Posté(e)

Ok merci, si tu as pas récuperé la nand d'origine je le sent mal Shakin !!!

Mais on va attendre, j'ouvre pas mon bec pour rien et foxtoto2000 est mal partie pour moi si elle boot pas et là je dis ce que j'ai constaté ! newlaugh