joz Posté(e) le 17 juin 2011 Posté(e) le 17 juin 2011 (modifié) Bonjour! j'aurais besoin d'un peu d'aide svp! en voulant flasher un lite-on 74, j'ai malheureusement connecté le connecteur d'alimentation a l'envers, et tout ca bien sur avant de récupérer la clé! Évidement la console démarre normalement cependant le lecteur ne répond plus aux commandes d'ouverture fermeture et n'est pas reconnu sur un pc! je poste une photo du pcb! si quelqu'un peu m'aider ? merci Modifié le 18 juin 2011 par joz
le rapace Posté(e) le 17 juin 2011 Posté(e) le 17 juin 2011 (modifié) il y a eut de la fumee?le pcb sent le brulé?si oui j'ai eut le meme probleme,soit tu vois un pro et peut etre il poura extraire ta cle a parir de ta CM,soit de ton lecteur, mais il faut mettre le prix Modifié le 17 juin 2011 par le rapace
bugess Posté(e) le 18 juin 2011 Posté(e) le 18 juin 2011 et bizarrement les pistes ou composants atteind par une inversion sont intactes sur ta photo et du coté opposé , pas de composant ou pistes HS , sinon il faut commencer par tester le regulateur de tension 1.8V le composant a 3 pattes "17-18L"qui alimente le MT1319
joz Posté(e) le 18 juin 2011 Auteur Posté(e) le 18 juin 2011 il n'y apas l'air d'avoir de piste cramé de l'autre coté! cependant , j'ai un doute sur 2 résistance! je poste une photo ou je vais les entourer! Sinon le composant que tu parles, c celui qui est juste a coté! merci!
Enzo... Posté(e) le 18 juin 2011 Posté(e) le 18 juin 2011 Bonjour, Afin de permettre une meilleure lisibilité ainsi qu'une recherche facilitée pour les membres de ce forum, merci de bien vouloir rendre le titre de votre sujet explicite sur le problème rencontré. Pour cela, il vous suffit de cliquer sur le bouton "Editer" de votre message, puis "Edition complète". Merci de faire le nécessaire. Salut Mets polarité inversé sur ton liteon 74.... un truc comme ça, parce que là "à l'aide ça craint surtout pour la base de donnée"
the-green Posté(e) le 18 juin 2011 Posté(e) le 18 juin 2011 (modifié) Bizarre rien ne me parait carmé sur al PCB, espérant que ce n'est pas le chip qui a pris le coup sinon, il te faut un multimètre pour commencer à tester les différents composants de la PCB. souvent c'est le C23 et le point U7 qui prennent le coup lors d'un upside-down faites-nous une photo de l'autre coté de la PCB Modifié le 18 juin 2011 par the-green
joz Posté(e) le 18 juin 2011 Auteur Posté(e) le 18 juin 2011 merci pour vos réponse! je poste le recto! j'ai un doute sur r207 et r204
the-green Posté(e) le 18 juin 2011 Posté(e) le 18 juin 2011 oui ça arrive que les résistances R204 ou R207 soient touchées par l'upside-down. il te faut un multimètre l'ami je te comprends c'est dure de vivre une telle expérience ça me rappelle d'un très mauvais souvenir mais j'avais de la chance à la fin et j'ai pu réparer la PCB et récupérer ma clé DVD il y a exactement deux ans
bugess Posté(e) le 18 juin 2011 Posté(e) le 18 juin 2011 a mon avis , c'est pas les resistances , a moins que , une mesure pour effacer le doute
joz Posté(e) le 18 juin 2011 Auteur Posté(e) le 18 juin 2011 suite a des mesures a l'aide d'un multimètre, la résistance r207 est morte! par contre je ne sais pas comment tester le régulateur de tension!
the-green Posté(e) le 18 juin 2011 Posté(e) le 18 juin 2011 j'ai vu un topic sur le régulateur de tension altéré dans le forum américain xbox-scene, cherches un peu, tu va le trouver.
joz Posté(e) le 18 juin 2011 Auteur Posté(e) le 18 juin 2011 j'ai remplacé la résistance r207 par un fil et le lecteur répond au commande d'ouverture fermeture de la xbox! c un mieux cependant, la première fois il a vu un jeux puis après plus!
the-green Posté(e) le 18 juin 2011 Posté(e) le 18 juin 2011 (modifié) t'as vu, ça a marché !! donc mnt dump ta clé DVD en premier car souvent la lecture des DVD est atteinte suite à l'upside-down = peut être tu sera obligé de faire un spoof faites la MAJ 13146 ensuite pour passer votre liteon en fw 0251, ensuite on verra ce qu'on peut faire Modifié le 18 juin 2011 par the-green
joz Posté(e) le 18 juin 2011 Auteur Posté(e) le 18 juin 2011 t'as vu, ça a marché !! donc mnt dump ta clé DVD en premier car souvent la lecture des DVD est atteinte suite à l'upside-down = peut être tu sera obligé de faire un spoof faites la MAJ 13146 ensuite pour passer votre liteon en fw 0251, ensuite on verra ce qu'on peut faire oui, mais il n'est reconnu qu'une demi seconde sous jungle flasher!
bugess Posté(e) le 19 juin 2011 Posté(e) le 19 juin 2011 verifie ton pont mauvaise soudure , puis test ton regulateur , 1.8V patte centrale si tu as le 5V sur patte de droite
joz Posté(e) le 19 juin 2011 Auteur Posté(e) le 19 juin 2011 J'ai essayé sur un autre pc avec sata intel, et par chance lecteur reconnu, erreur de ma part le lecteur est en 0251, donc le kernel 13146! merci pour votre aide!
the-green Posté(e) le 19 juin 2011 Posté(e) le 19 juin 2011 (modifié) pour le dump avec JF, utilises un montage PMT/ARY, c'est facile à réaliser sur un CK avec un fil, une aiguille et un interrupteur unipolaire te voici un tuto sur le dump/flash du liteon 0225, dans la page 2, j'ai mis qq infos sur "comment réaliser ce montage PMT" http://gueux-forum.net/index.php?showtopic=256965 bonne chance Modifié le 19 juin 2011 par the-green
Messages recommandés