Newserator Posté(e) le 17 juin 2011 Posté(e) le 17 juin 2011 Vous le savez sans doute déjà, mais les derniers lecteurs des Xbox 360 S sont protégés en écriture, ce qui signifie que même si un firmware sortait, on ne pourrait pas l'écrire dessus. La Team Xecuter, pour pallier à ce problème, propose plusieurs solutions : - Une pour les moddeurs professionnels : un micro-contrôleur à remplacer. - Une pour les utilisateurs finaux : un PCB à remplacer. C'est sur cette seconde méthode, dite "noob", que la TX s’exprime aujourd'hui via son site web : elle nous informe que suite aux pré-commandes importantes ainsi qu'un accord avec leurs fournisseurs plus favorable que prévu, les coûts de production ont pu baisser de manière significative. Elle explique que dans un esprit de compétitivité, les prix pour les clients seront également revus à la baisse aux alentours de $59.95 (prix de vente conseillé). La TX souhaite également rappeler que leur PCB ne sera pas une simple copie du PCB des lecteurs Lite-On mais un vrai PCB custom et ne nécessitera pas de soudures, juste une découpe des fils et un clipsage. Ce PCB sera également équipé d'un interrupteur permettant d'activer et de désactiver la protection en écriture : vous désactivez la protection, vous flashez, vous réactivez la protection. Niveau paranoïa, la Team précise que les heureux possesseurs de lecteurs 9504 doivent également se sentir concernés par leur offre car Microsoft peut activer la protection d'écriture très simplement et que, par conséquent, ce PCB de remplacement leur est aussi destiné. Puis le combo final du parfait vendeur, ils ont testé leur PCB sur tous les lecteurs (9504, 0225, 0401) et tout fonctionne parfaitement (y compris le LIVE). Merci à fabianvr6 & Jeux397 pour le relais d'information Source LogicSunrise Lien vers article original : http://x360.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=3390
yvan.17 Posté(e) le 17 juin 2011 Posté(e) le 17 juin 2011 (modifié) THX pour la news, c'est vrais ou des conneries que M$ peut activer la protection des 95 ? Le Xkey fait peur plutôt, et les 95 mad in china là c'est la total ... Si c'est vrai ça peux se faire dans les 2 sens et on peut en théorie desactivé cette protecrtion de la même façon, mais que fait C4eva .... Modifié le 17 juin 2011 par yvan.17
KevinNash Posté(e) le 17 juin 2011 Posté(e) le 17 juin 2011 c'est vrais ou des conneries que M$ peut activer la protection des 95 ? Pour moi non, je suis sur qu'il y a quand même une petite différence hardware. Ou alors ce n'est pas activable par un flash, sinon ils l'auraient fait de suite avec le nouveau dash, sur et certain. On se serait retrouvé en 0224 ou 0401 et ce n'est pas le cas, en 0272 l'écriture est toujours là. TX ferait mieux de chercher une soluce pour le flash Lite-On sans PMT ou autre probe 3, M$ le flash par le sata avec le nouveau dash, donc c'est faisable.
the-green Posté(e) le 17 juin 2011 Posté(e) le 17 juin 2011 je ne crois pas Yvan, pourquoi Microsoft va flasher les lecteurs 9504 encore une fois même à ce prix ça reste très cher
yvan.17 Posté(e) le 17 juin 2011 Posté(e) le 17 juin 2011 C'est bien des conneries c'est ce qu'il me semblait aussi, l'alliance essaie de vendre du matos à des noobs qui ont un lecteur 95 pas concernés c'est qu'ils vendent trop de PCB surement comme ils le disent dans la news , je sais pas comment ils appellent ça mais ...
the-green Posté(e) le 17 juin 2011 Posté(e) le 17 juin 2011 vivement une autre solution de write sur ce foutu lecteur
yvan.17 Posté(e) le 17 juin 2011 Posté(e) le 17 juin 2011 (modifié) Oui the green et il y a encore l'XGD3 à venir en plus, je pense qu'ils veulent engranger le max avant la FIN, en espérant que j'ai faut !!! Mais les difficultés sont plus contourné comme ils le disent, et je trouve que c'est la limite quand même leur PCB de contrefaçon avec un inter en plus ... Le hack = contourner les protections La contrefaçon pour remplacer un PCB ou lecteur c'est pas la même chose et il y a une grande différence pour moi ... Modifié le 17 juin 2011 par yvan.17
deaphroat Posté(e) le 17 juin 2011 Posté(e) le 17 juin 2011 De toute façon, je vois pas l’intérêt de l'acheter avant pour ceux en 9504, aujourd'hui il flash et si un jour a la prochaine mise a jour leur lecteur est bloquer en écriture il aviseront mais dans l’immédiat je vois pas l’intérêt
Enzo... Posté(e) le 17 juin 2011 Posté(e) le 17 juin 2011 MS a flasher les lecteurs pour le nouveau format XGD3, la 360 finira sa carrière avec ce format de jeux, je vois pas pourquoi MS irait reflasher le lecteur des 9504 ou même tout les autres. C'est de la paranoïa Made in TX pour vendre du pcb, si MS a envie il te dégage du live toi et ton 9504 à grand coup de pied dans le fion, sans flasher ton lecteur. Y a un risque pour eux a faire des maj comme ils viennent de faire, en ce moment il échange des slim gratos, contre des xbox pourrie pour tout ceux chez qui ça n'a pas marché ou pas compatible, y a meme une pub pour ça sur l'interface...
Souldream Posté(e) le 17 juin 2011 Posté(e) le 17 juin 2011 Clair que la Xkey leur fait peur ... pourquoi baisser le prix d'une interface qui se vend bien ????? Cela n'a aucun sens ! Les mecs de Tx sont la pour faire du business ... et on a jamais vu un dealer dire ... ok ca se vend bien alors on va baisser le prix LoL Xkey Fear mode sur la TX T$am ..... On a fabriquer 10.000 PCB en pensant qu'on va les vendre mais ... on avait pas prévu que la Xkey sorte si tôt donc pour pas rester sur les bras nos 10.000 PCB surtout avant que nos amis chinois nous clones... allez nos petits mouton , liquidez notre stock !!! Et aprés on pourra partir en vacances ....
the-green Posté(e) le 17 juin 2011 Posté(e) le 17 juin 2011 (modifié) MS a flasher les lecteurs pour le nouveau format XGD3, la 360 finira sa carrière avec ce format de jeux, je vois pas pourquoi MS irait reflasher le lecteur des 9504 ou même tout les autres.C'est de la paranoïa Made in TX pour vendre du pcb, si MS a envie il te dégage du live toi et ton 9504 à grand coup de pied dans le fion, sans flasher ton lecteur. Y a un risque pour eux a faire des maj comme ils viennent de faire, en ce moment il échange des slim gratos, contre des xbox pourrie pour tout ceux chez qui ça n'a pas marché ou pas compatible, y a meme une pub pour ça sur l'interface... +1 bachelier c'est ridicule ce que raconte la team xecuter Modifié le 17 juin 2011 par the-green
yannus67 Posté(e) le 18 juin 2011 Posté(e) le 18 juin 2011 Bonjour , voila depuis décembre je possède une xbox 360S , le problème c'est que j'ai un lecteur en 0225 , et depuis j'attend de pouvoir la flasher ! Ma question est , avec ce PCB ( connais rien moi ) , est-ce possible de la flashé ? merci d'avance pour vos réponses et votre aide
billos2008 Posté(e) le 18 juin 2011 Posté(e) le 18 juin 2011 Bonjour ,voila depuis décembre je possède une xbox 360S , le problème c'est que j'ai un lecteur en 0225 , et depuis j'attend de pouvoir la flasher ! Ma question est , avec ce PCB ( connais rien moi ) , est-ce possible de la flashé ? merci d'avance pour vos réponses et votre aide Salut, Oui en effet, si tu changes le PCB de ton 0225 avec celui fait par la team TX, le chip on-board de ce nouveau PCB pourra être écrit par JungleFlasher et u pourras donc écrire le LT+ 1.9 dessus. D'ailleurs ce fw LT+1.9 doit déjà être prêt mais sera laché des que les boards de TX seront en vente (business is business as usual...)
chamin Posté(e) le 18 juin 2011 Posté(e) le 18 juin 2011 (modifié) salut la sortie de ce pcb sera surement pour le moi de juillet enfin j espere pas apres ^^ wait and see Modifié le 18 juin 2011 par chamin
yannus67 Posté(e) le 18 juin 2011 Posté(e) le 18 juin 2011 ok , donc j'ai juste à changer ça et c'est bon ?
le rapace Posté(e) le 23 juin 2011 Posté(e) le 23 juin 2011 (modifié) le pcb est passe a 50$ sur c4evaspeaks ça fait 35EUROS Modifié le 23 juin 2011 par le rapace
zackwarrior Posté(e) le 23 juin 2011 Posté(e) le 23 juin 2011 (modifié) C'est bien des conneries c'est ce qu'il me semblait aussi, l'alliance essaie de vendre du matos à des noobs qui ont un lecteur 95 pas concernés c'est qu'ils vendent trop de PCB surement comme ils le disent dans la news , je sais pas comment ils appellent ça mais ... En gros ce qu'ils veulent dire c'est que si M$ le décide il peuvent flashé les 9504 pour bloqué l’écriture, en gros les 0225 sont exactement les mêmes matériellement que les 9504 c'est juste que via le F/W on peux désactivé l’écriture sur le lecteur et du coup rendant le lecteur inflashable. Si tu change le pcb des 9504, vu que sur les pcb tu pourra manuellement activé ou désactivé l’écriture du firmware, tu pourra protégé ton 9504 d'une éventuelle mise à jour de M$ qui bloquerai l’écriture du firmware de ton lecteur Même si je ne pense pas que M$ décide un jour de reflasher le firmware des lecteur dvd avant un bail Modifié le 23 juin 2011 par zackwarrior
le rapace Posté(e) le 23 juin 2011 Posté(e) le 23 juin 2011 (modifié) En gros ce qu'ils veulent dire c'est que si M$ le décide il peuvent flashé les 9504 pour bloqué l'écriture, en gros les 0225 sont exactement les mêmes matériellement que les 9504 c'est juste que via le F/W on peux désactivé l'écriture sur le lecteur et du coup rendant le lecteur inflashable. Si tu change le pcb des 9504, vu que sur les pcb tu pourra manuellement activé ou désactivé l'écriture du firmware, tu pourra protégé ton 9504 d'une éventuelle mise à jour de M$ qui bloquerai l'écriture du firmware de ton lecteur Même si je ne pense pas que M$ décide un jour de reflasher le firmware des lecteur dvd avant un bail salut,pourquoi ms ne l'a pas fait avant,avec la derniere maj?si il peuvent le bloquer ils peuvent le debloquer,puisque c'est firmware non?quel difference entre bloquage f/w et hardware? Modifié le 23 juin 2011 par le rapace
the-green Posté(e) le 23 juin 2011 Posté(e) le 23 juin 2011 je ne crois pas que MS va flasher les lecteurs de la bobox une autre fois !! ce n'est pas un jeu d'enfant
le rapace Posté(e) le 23 juin 2011 Posté(e) le 23 juin 2011 je ne crois pas que MS va flasher les lecteurs de la bobox une autre fois !! ce n'est pas un jeu d'enfant ms pourrait le bloquer en ecriture definitivement comme le 0225?
zackwarrior Posté(e) le 24 juin 2011 Posté(e) le 24 juin 2011 (modifié) salut,pourquoi ms ne l'a pas fait avant,avec la derniere maj?si il peuvent le bloquer ils peuvent le debloquer,puisque c'est firmware non?quel difference entre bloquage f/w et hardware? Le principe d'envoyer un firmware qui bloque le lecteur en ecriture c'est justement de ne PLUS pouvoir écrire dessus, c'est pour cela que M$ n'a pas pu envoyer de nouveau firmware sur le 0225 (avec la maj 13146) car sans intervention hardware ils ne peuvent pas modifié le firmware du lecteur tout simplement car le firmware du lecteur empêche toute écriture sur celui ci, Je pense tout simplement qu'il n'ont pas activé la protection en écriture sur les 9504 en passant au 0272 car il ne veulent pas prendre le risque plus tard de ne plus pouvoir changer le firmware de ce lecteur. Certes on ne peux pas flasher les 0225 mais c'est pareil pour M$ ils ne peuvent pas changer le firmware de ce lecteur sans modif hardware. Sinon La team MAXIMUS est sur le points de proposé une solution pour les lecteurs 0225/0401/1071, je cite: A lizard solution will be annouced soon & the world will love it Existe il une solution hardware plus simple que le changement de la carte mère ? Si c'est le cas j'ai plus confiance en MAXIMUS qu'en TX pour la trouver. Wait & See Modifié le 24 juin 2011 par zackwarrior
le rapace Posté(e) le 24 juin 2011 Posté(e) le 24 juin 2011 Le principe d'envoyer un firmware qui bloque le lecteur en ecriture c'est justement de ne PLUS pouvoir écrire dessus, c'est pour cela que M$ n'a pas pu envoyer de nouveau firmware sur le 0225 (avec la maj 13146) car sans intervention hardware ils ne peuvent pas modifié le firmware du lecteur tout simplement car le firmware du lecteur empêche toute écriture sur celui ci, Je pense tout simplement qu'il n'ont pas activé la protection en écriture sur les 9504 en passant au 0272 car il ne veulent pas prendre le risque plus tard de ne plus pouvoir changer le firmware de ce lecteur. Certes on ne peux pas flasher les 0225 mais c'est pareil pour M$ ils ne peuvent pas changer le firmware de ce lecteur sans modif hardware. Sinon La team MAXIMUS est sur le points de proposé une solution pour les lecteurs 0225/0401/1071, je cite: A lizard solution will be annouced soon & the world will love it Existe il une solution hardware plus simple que le changement de la carte mère ? Si c'est le cas j'ai plus confiance en MAXIMUS qu'en TX pour la trouver. Wait & See donc le pcb de la team est mieux qu'un 9504?
Messages recommandés