jp33 Posté(e) le 3 juillet 2011 Posté(e) le 3 juillet 2011 Puis-je donc affirmer que j'ai juste à préparer mon nouveau disque dur, sans me soucier de lock/unlock jusqu'au bout ? oui
chesterfieldblues Posté(e) le 3 juillet 2011 Auteur Posté(e) le 3 juillet 2011 (modifié) Bon, Je me suis lancé et ça a merdé à chaque tentative ! 1- J'ai utilisé Xboxhdm version USB, mais mon ordi actuel, qui peut booter en USB, n'a jamais accepté mon disque dur en IDE , du coup ça plantait à chaque démarrage, je n'ai jamais réussi à démarrer sur le soft 2- J'ai pris la version CD de Xboxhdm et sorti mon ancien ordi, qui a deux ports IDE, apparemment ma carte mère a un soucis, à chaque démarrage de l'ordi, un gros bip régulier, même en testant différentes barettes de ram, en démontant/remontant le GPU, en faisant un clear CMOS > je crois que pour ça, c'est mort 3- Au final, je me suis dit "et si je gravais Xcalibur, que je le lance dans la console et que je formate mon 200 Go directement, quitte à tout réuploader ensuite manuellement ?" J'ai créé l'ISO, en copiant mon backup de l'eeprom dans le dossier prévu (même si, à ce que je crois avoir compris, ça ne me servirait pas pour mon chantier actuel), et l'ai gravé sur DVD. J'ai démarré ensuite ma console, ouvert le tiroir du lecteur, inséré le DVD gravé et éteint. Ensuite, j'ai branché mon 200 Go à la place de l'ancien, avec le cavalier en master. Reboot, paf, erreur 14 ! Bon, j'ai bien entendu réessayé, même erreur... J'ai un autre disque dur qui traine, un 320 Go IDE plus récent que le 200 (au cas où on me dise que ce dernier est mort...) et l'ai branché de la même façon sur la console en master, erreur 14 à nouveau... J'y comprend rien, et ça me saoûle... -edit- et si cette erreur 14 venait du fait que, comme mon lecteur DVD de la Xbox est un peu foireux, la console ne voit pas le DVD au départ et tente de booter sur mes nouveaux disques dur non préparés (d'où l'erreur, j'ai cru comprendre que cette erreur 14 venait du fait que le disque dur avait été modifié "Error 14 is most often because you changed boot orders or names of startup files on the harddisk. It can also happen when you are rebuilding your xbox harddisk with a slayer cd and the power was cut.", ce qui rendrait plausible cette théorie) ??? En tout cas, que des merdes ! Modifié le 4 juillet 2011 par chesterfieldblues
jp33 Posté(e) le 4 juillet 2011 Posté(e) le 4 juillet 2011 Je me suis lancé et ça a merdé à chaque tentative ! pourquoi suis-je étonné ? non, je déconne ! mon ordi actuel, qui peut booter en USB, n'a jamais accepté mon disque dur en IDE le 120Go ou le 200Go ? Reboot, paf, erreur 14 ! oui, ça ce n'est pas inhabituel. Tu as essayé dans cette config avec le 120Go .... Parce que si ton DVD n'est pas reconnu, tu vas tourner longtemps pour rien. avec le cavalier en master. la même en couleur mais avec le DD en cable select (en gros, tout sauf slave) (au cas où on me dise que ce dernier est mort...) tu n'aurais pas cette erreur et l'ai branché de la même façon sur la console en master, erreur 14 à nouveau... même causes, même punition .... J'y comprend rien, et ça me saoûle... pourquoi suis-je étonné ? non, je déconne ! ce qui rendrait plausible cette théorie ah, tu vois quand tu veux .... d'où ma stupéfaction que tu n'ais pas pensé à utiliser le seul disque dur fonctionnel que tu avais.
chesterfieldblues Posté(e) le 4 juillet 2011 Auteur Posté(e) le 4 juillet 2011 (modifié) Putain, j'ai réussi... Comment ? Avec Xboxhd, un lecteur CD IDE et le vieil ordi de ma mère (un P4 à 1.2 Ghz je crois) Au début, Xboxhd s'est lancé, puis m'a dit qu'il ne voyait pas le hda dans le primary master, j'ai donc inversé le lecteur et le disque dur de port IDE et ça a roulé nickel... Je viens de lancer la box, EvoX me dit qu'il reste dans F: 195,676,979,200 Alleluiah, Opus a Satana et toutes ces sortes de choses ! Bon, si cette méthode ne marchait pas, j'avais toujours l'ordi de ma copine avec deux ports IDE, ou encore un pote avec sa Xbox non moddée, je lui aurai emprunté son lecteur DVD, en tout cas la journée devient plus rose et en plus il pleut yeah ! (j'espère que tout va aller pour le mieux avec ce nouveau disque, en tout cas, j'ai enfin pu préparer un disque Xbox pour la première fois, dingue) -edit- une petite question, je suis dans le XBMC là et en allant dans fichiers, je vois bien mon F faire 186.6 GB (ce qui m'émeut à un point...) mais également un certain Q qui indique la même taille, que signifie ce Q (et pas de farce, j'ai déjà mangé, merci) ?? Modifié le 4 juillet 2011 par chesterfieldblues
jp33 Posté(e) le 4 juillet 2011 Posté(e) le 4 juillet 2011 Q:, c'est l'emplacement du dossier XBMC sur ton disque dur, cette partition n'existe pas en réalité ....
chesterfieldblues Posté(e) le 4 juillet 2011 Auteur Posté(e) le 4 juillet 2011 En tout cas merci, je suis en train de finir mes transferts de data, youpi c'est la fête !
Messages recommandés