Messages recommandés

Posté(e)

bjr

je viens d acquerir une psp de 2004 mise a jour par l ancien proprietaire en v 6.39

je suis novice dans ce domaine et je voudrais des renseignements pour pouvoir hacker ma psp

je vous remercie d avance

cdt

Posté(e) (modifié)

Bonsoir et bienvenue dans notre forum...

dites-nous le date code de votre PSP 2004 ( tu peux le voir au dessous de la batterie)

si ce n'est pas un 8C, je te conseille d'installer directement le CFW 6.39 PRO-B7 avec le patch cIPL permanent de yuti et t'aura un excellent CFW permanent

si le date est un 8C, soit tu prends un CFW non-permanent sur le fw 6.39 soit tu fais le downgrade en firmware officiel 6.20 et tu installes le CFW peramnent 6.20 PRO-B7.

donnes-moi le date code et je vais te guider

te voici un exemple sur le date code :

rad0C4E3.jpg

Modifié par the-green
Posté(e)
Bonsoir et bienvenue dans notre forum...

dites-nous le date code de votre PSP 2004 ( tu peux le voir au dessous de la batterie)

si ce n'est pas un 8C, je te conseille d'installer directement le CFW 6.39 PRO-B7 avec le patch cIPL permanent de yuti et t'aura un excellent CFW permanent

si le date est un 8C, soit tu prends un CFW non-permanent sur le fw 6.39 soit tu fais le downgrade en firmware officiel 6.20 et tu installes le CFW peramnent 6.20 PRO-B7.

donnes-moi le date code et je vais te guider

te voici un exemple sur le date code :

rad0C4E3.jpg

BJR

J ai enlever la batterie et je trouve le code 8b

merci d avance

Posté(e) (modifié)

Ok donc c'est compatible avec les CFW permanents !!!très bien

tiens le lien est dans cette page, prends la version 6.39

http://www.megaupload.com/?d=MXG0UDP0

pour l'installation, suis le début de ce guide, c'est le même principe

au début, installes le CFW PRO proprement dit

puis installes le CIPL (custom IPL) pour rendre le CFW permanent ensuite formates ta carte mémoire pour créer les bons dossiers ISO et Seplugins.

http://gueux-forum.net/index.php?showtopic=255356

si t'as des questions/soucis, reviens je suis là pour vous aider, t'es le bienvenue.

oups désolé, le lien était faux

je l'ai corrigé désolé blush

Modifié par the-green
Posté(e)
Ok donc c'est compatible avec les CFW permanents !!!très bien

tiens le lien est dans cette page, prends la version 6.39

http://www.megaupload.com/?d=MXG0UDP0

pour l'installation, suis le début de ce guide, c'est le même principe

au début, installes le CFW PRO proprement dit

puis installes le CIPL (custom IPL) pour rendre le CFW permanent ensuite formates ta carte mémoire pour créer les bons dossiers ISO et Seplugins.

http://gueux-forum.net/index.php?showtopic=255356

si t'as des questions/soucis, reviens je suis là pour vous aider, t'es le bienvenue.

oups désolé, le lien était faux

je l'ai corrigé désolé blush

ok je vais essayer ca

merci beaucoup

Posté(e)
ok je vais essayer ca

merci beaucoup

Bjr

j ai reussi installation mais maintenant j ai un autre probleme car des que je mets un jeu iso dans le fichier iso des que je retourne sous ma ms ce jeux n apparait pas et donc ne se lance pas

etant novice pourriez vous m aider car la je suis perdu

merci d avance

cdt

Posté(e)

Ok, très bien

commences par formater ta carte mémoire pour créer les bons dossiers ISO et seplugins

met tes jeux au format iso ou cso dans le dossier ISO

sinon expliques moi encore plus ton soucis !!

Posté(e)

Pour une meilleur lisibilité, évite de quoter toujours le poste qui se situe juste au dessus, merci.

Sinon comme l'a dit thegreen, passe en 6.20 permanent, j'arrive pas à m'y faire moi au non permanent, j'aime bien quand ma psp démarre directement en CFW.

Posté(e)
Ok, très bien

commences par formater ta carte mémoire pour créer les bons dossiers ISO et seplugins

met tes jeux au format iso ou cso dans le dossier ISO

sinon expliques moi encore plus ton soucis !!

bsr

j ai formater ma carte memoire et j ai bien cree le dosier ISO et SEPLUGINS

mes jeux sont bien au format ISO

je ne comprend pas ca ne fonctionne pas

serait il possible de passer avec une version anterieur??

merci d avance pour tous vos conseil

cdt

Posté(e)

que se passe t-il exactement ??

le jeu apparait-il ou pas ??

oui désinstalles le CFW PRO-B7 avec son update, désinstalles le patch cIPL et installes le CFW PRO-B6 pour voir al différence

Posté(e)
que se passe t-il exactement ??

le jeu apparait-il ou pas ??

oui désinstalles le CFW PRO-B7 avec son update, désinstalles le patch cIPL et installes le CFW PRO-B6 pour voir al différence

BSR

le jeu n apparait pas sur la psp

je vais essayer le cfw pro b-6

je vous tiens au courrant

merci de tous vos conseil

cdt

Posté(e)

problème de carte mémoire c'est la seule explication pour moi

essayes une autre

Posté(e)

Bonjour,

Je suis aussi sur une psp 2004 mais chez moi c'est le code 7C et le firmware est en 6.00, je peux aussi suivre le meme tutorial ou cela ne fonctionnera pas chez moi ?

merci d'avance.

Posté(e)

Dans les fichiers a telecharger par mu au debut du sujet il y a 3 dossier 620 635 639 dans les 3 fastrecovery et proupdate son présent quel dossier je prend 620 635 ou 639. Merci de ta réponse.

Posté(e)

Je profite de tes connaissance pour te poser une dernière question,

j'ai une vielle psp 1000 qui est en 5.50 gen D3, ca vaut le coup de la passer en 6.39 me5 ou je n'y gagnerai rien ?

j'ai essayer mais il me dit que j'ai un firmware en version 9.90, je suppose que c'est une protection contre un flashage malencontreux ?

JL,

Posté(e)

Merci j'ai réussit a l'installé maintenant je suis entrain d'installé le cheat device pour gta VCS mais sa ne marche pas j'ai prit la version 2.3 de cheat device.

Posté(e) (modifié)

Shaoni

très difficile de répondre à ta première question, ça reste une question de gouts !!!

certains jeux ne passent pas sur le GEN et passent sur les CFW ME/PRO récents

d'autres jeux bizarrement ne passent que sur les CFW anciens type GEN 5.50 ou M33 5.00 (mais seulement quand on met les patch prometheus) mais c'est rare

l'émulation PSX reste largement supérieure sur les CFW GEN/M33 mais elle est assez bonne sur le ME/PRO

sinon, je ne sais pas !! ça reste une question de gouts ...

moi j'aime bcp les CFW récents comme me ME et le PRO mais à chacun son avis...

oui, c'est un protection dans le CFW qui vous empêche d'installer un nouveau fw officiel/custom sur le GEN/M33 c'est le fake version 9.90

j'ai réalisé un tuto qui explique comment contourner ce problème afin d'arriver au fw officiel 5.50 et delà installer le CFW de votre choix:

http://gueux-forum.net/index.php?showtopic=255381

bonne chance

Modifié par the-green
Posté(e)

Sa fait quelque temps que j’essayais de me documenté sur le crack de psp mais j'été pas chaud connaissant les risques mais quand j'ai trouvé ton tuto sa ma décidé tes explications été claire sa a bien marché.

Posté(e) (modifié)
Merci j'ai réussit a l'installé maintenant je suis entrain d'installé le cheat device pour gta VCS mais sa ne marche pas j'ai prit la version 2.3 de cheat device.

aucune idée :( désolé

sinon dites-moi c'est quoi ce truc ?? un plugin, un eboot ou quoi ??

Modifié par the-green