Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour ,

J'ai commander un lecteur de remplacement Benq car celui d'origine était HS !

Je cherche des réponses a certaines question car ayant chercher sur des forums je n'es pas vraiment tous compris ( je suis debutant )

Ma console a la dernière mis a jour , donc voila les questions que je me pause !

Quel firmware doit je prendre pour flashé mon Benq ?

Il y a un risque d’être banni ? comment eviter d'etre banni ?

Tous les bachups passeront il sans problème ?

Doit je attendre la sortie du dernier firmware prevu ?

Merci

Posté(e)

Bonjour,

A mon sens tu n'es pas un débutant eu égard au nombre de tes messages sur le fofo. Tu poses des questions pertinentes.

Je ne peux que t'apporter une petite expérience et te livre un avis, rien de plus...

Pour la question 1: Tu doit prendre le CFW benq LT+. En source, dans JF, tu mets ton dummy, en target le CFW, puis "spoof source to target". Tu saves le CFW avec ta clé.

Remarque: par précaution, AVANT de flasher, je te conseille de faire un dump complet avec dosflash de ton OFW XGD3, car même si le 13146 permet une MAJ du dash avec un CFW, rien ne dit que ce sera toujours le cas.

L'avantage avec ton benq est que tu peux avoir ce dump complet sans MRA, sans LT switch ni même probe 2, bref, sans hardware.

Sous dosflash, avec ton benq, utilise la commande magic chip pour le délocker et fais un read du firmware que tu récupères sur clé USB bootable.

Une fois le dump complet en main, mets le "au chaud" et flashe avec le CFW benq LT+ préparé comme expliqué plus haut.

Pour la question 2, réponse OUI, sans discussion possible. Ma benq a été bannie à l'époque de MW2, avec un CFW à jour et .iso vérifié.

En ban, tu peux réduire les risques, mais ce n'est pas la sécurité sociale...

Pour les réduire, tu as un très bon tuto d'Enzo sur abgx 360, alors dl aussi l'archice complète auto extractible et installe la, puis paramètre abgx 360 comme l'explique Enzo. Tu réduis les risques. Vérifie les .iso AVANT gravure.

Pour la question 3, tes backups passeront, SAUF les challenges AP 25, par exemple, sur Halo reach fr, il y a 61 questions, selon abgx posées et le CFW LT+ n'y répond pas. Donc pas de jeux AP 25, prends tes originaux, surtout sur le live...

Pour ta dernière question, le LT+ 1.9 est prévu pour sortir sous peu, mais je n'ai pas testé et je me méfie de C4eva en ce moment, alors fais comme tu le sens.

Tiens nous au courant, @+ :)

Posté(e)

J'ai un backup de dirt et pirate de caraibes le premier je crois , mais j'ai regarder les jeux qui ne passerait pas ! Halo reach , fable 3 , et Call of dutty sont des jeux protégé par l'ap 25 donc impossible de les lancer ^^si j'ai bien compris !

J'attends de recevoir mon lecteur , je flash et je vous tiens au courant si sa a fonctionée ;)

merci