Newserator Posté(e) le 12 juin 2011 Posté(e) le 12 juin 2011 neur0ner continue en ligne droite le développement, le support et l'amélioration de ses custom firmwares et semble encore plus actif avec ses CFW 6.39. Aujourd'hui notre ami japonais vient de mettre en ligne la cinquième version du CFW permanent ME destiné aux PSP 1G et 2G(100X et 200X non 8C). Le Light CFW ME 6.39 se voit lui aussi être à jour en ME-5 par neur0ner . Pour rappel, il s'agit d'un CFW non permanent installé sur la nand et compatible avec les PSP 100X , 200X et 300X (toujours incompatible avec les PSP Go). Nouveautés/Corrections: - Ajout d'une option "RecoveryMenu" dans le vshmenu - Correction d'un bud dans le driver OE CFW 6.39 ME-5 (PSP 1000 et 2000) LCFW 6.39 ME-5 Site officiel : http://twitter.com/#%21/neur0ner Lien vers article original : http://mobiles.gx-mod.com/modules/news/art...hp?storyid=9608
OperationNT Posté(e) le 13 juin 2011 Posté(e) le 13 juin 2011 Bonjour à tous, C'est agréable de voir des mises à jour régulières de nouveau sur les firmwares modifiés . Toutefois, je me posais une question. Lors de la mise à jour depuis le CFW 6.39 ME3, il est précisé qu'il y a une option en beta afin d'améliorer la vitesse du MS. Quelqu'un aurait des détails sur les risques (données corrompues) ? Merci d'avance pour vos réponses . PS : Le screenshot de cette news corresponds à un fond d'écran dynamique sur PSP (similaire à celui par défaut sur la PS3) ou juste une image statique ?
the-green Posté(e) le 13 juin 2011 Posté(e) le 13 juin 2011 (modifié) pour le fond d'écran, je crois que c'est un thème ctf dynamique installé avec le plugin CXMB 6.39. j'ai testé cette nouvelle option MS Speed-UP...elle améliore la vitesse de transfert des données de 50% par ex: en ME habituel sur une PSP FAT, le débit ne dépasse pas les 2.8 MO/S mnt avec le ME5 avec l'option MS speed-Up activée dans le menu recovery dans XMB & POPS, on arrive à un débit de 4.8 MO voir plus ... je suis arrivé à 5MO sur de grands jeux de 1GO et plus ce qui est dèja super... non, je n'ai pas eu de problème, j'ai testé ça sur deux PSP FAT. remarque cette nouvelle fonction existe aussi dans le CFW PRO-B7 6.39 avec son patch permanent de Yuti (cIPL) destiné aux PSP 1000 et 200 non 8C. voilà si ça vous rassure un peu, good luck Modifié le 13 juin 2011 par the-green
OperationNT Posté(e) le 13 juin 2011 Posté(e) le 13 juin 2011 (modifié) Je ne connaissais pas CXMB. Effectivement, j'ai pu trouver une version de ce plugin pour les CFW 6.39 ME. Au début, j'avais fais une erreur avec ce plugin en voulant le forcé à être dans le répertoire "seplugin" plutôt que "cxmb". Le module ne semble pas supporter un autre chemin. En revanche, une fois ce soucis fixé, pas moyen de mettre la main sur un seul thème qui fonctionne. J'ai toujours une icône corrompue dans la liste des thèmes. J'ai eu beau essayé un outil d'extraction et de conversion de thèmes, rien à faire (j'ai vu qu'il y avait des fichiers PRX dans les thèmes, je me demande s'il ne faut pas une recompilation de ces modules pour que ça passe). EDIT : J'ai finalement trouvé des thèmes compatibles 6.39. Par contre, je ne trouve pas celui utilisé dans ce screenshot . Modifié le 14 juin 2011 par OperationNT
the-green Posté(e) le 14 juin 2011 Posté(e) le 14 juin 2011 c'est simple de trouver des thèmes ctf compatibles 6.39 sinon tu peux facilement et sur PC convertir des thèmes de n'importe quelle version en 6.39 en utilisant le logiciel CTFtool_GUI_v5_beta2 de patpat le développeur du plugin cxmb de pas mal de thèmes cherches sur google l'adresse du blog de patpat
deaphroat Posté(e) le 15 juin 2011 Posté(e) le 15 juin 2011 Moi la cam 450 elle marche pas sous 6.28 pro B5, Il y a quelqu'un qui a une cam sous ses firmware la?
the-green Posté(e) le 15 juin 2011 Posté(e) le 15 juin 2011 (modifié) salut elle marche à merveille sur les CFW PRO !!! je l'ai tenté une fois et même sur une PSP FAT 1000 sinon, il n'existe pas de CFW 6.28 !! tu parles du 6.20 ou quoi ??? tentes avec le CFw PRO-B6/B7 6.20 on ne sait jamais si t'es sur la version permanente avec le bouton Start appuyé au démarrage, ta console bootera en OFW 6.20 et tu verra si le soucis vient du CFW !! Modifié le 15 juin 2011 par the-green
deaphroat Posté(e) le 16 juin 2011 Posté(e) le 16 juin 2011 Oui 6.20 pro B5 sorry C'est cool le truc du bouton start je ne savais pas mais ca marche pas Il y a deux cam, la grise la 1er et la noir la 2é, la grise marche plus ou moins partout et la noir j'ai jamais réussi ailleurs que sur M33. C'est quoi la dif entre pro et ME ? sinon je passerai peut etre en 6.39 Me
the-green Posté(e) le 16 juin 2011 Posté(e) le 16 juin 2011 ils sont presque identiques, de développeurs différents chacun à un driver iso spécifique de lui, le ME a le ME driver le PRO a le driver Inferno, les deux sont supers tu as quel modèle de PSP ???
deaphroat Posté(e) le 16 juin 2011 Posté(e) le 16 juin 2011 Les vieille fat 1000, celles qui mangent tout ( quand on leur cuisine quelque chose vu qu'elle on été un peu laisser pour conte ces dernier mois avec les custom marchant que sur 2000 3000)...
the-green Posté(e) le 16 juin 2011 Posté(e) le 16 juin 2011 prends le CFW 6.39 PRO-B7 permanent, facile à installer puis à patcher avec le custom IPL
deaphroat Posté(e) le 16 juin 2011 Posté(e) le 16 juin 2011 ha ipl ça me rappelle les magic card pour la pandora
the-green Posté(e) le 17 juin 2011 Posté(e) le 17 juin 2011 oui mais non Tu passes ta PSP au firmware officiel 6.39 l'update du CFW 6.39 PRO-B7 est signé et donc se lance sur firmware officiel facilement, l'installation se fait puis il suffit d’installer le patch custom IPL qui rend le CFW permanent définitivement (merci au développeur russe Yuti pour ce patch) et hop, tu te retrouves avec un excellent CFW permanent avec tes connaissances sur Ps3, ça ne va pas être aussi difficile je crois
deaphroat Posté(e) le 17 juin 2011 Posté(e) le 17 juin 2011 (modifié) Et pour tout ses updates, pro ou Me, faut déjà passer par l'update 1 puis mettre genre le 7, ou direct la dernier mise a jour ? Ha non difficile non, mais je connais plus psp que ps3 , parce que j'en ai une, en Psp au pire mon problème c'est une petite peur chaque fois quand je repasse en officielle. Peur d’être bloquer la. D'ailleurs la tu dis B7 mais sur le forum c'est B6 tu la pas newser la B7 ? Modifié le 17 juin 2011 par deaphroat
the-green Posté(e) le 17 juin 2011 Posté(e) le 17 juin 2011 (modifié) parce que tout simplement je ne l'ai pas newsé !! lol mais elle existe sur le blog officiel de ColdBird (l'un des deux développeurs des CFW PRO) http://www.coldbird.uk.to/ elle apporte 4 nouveautés dont deux sont intéressantes un peu au pire des cas, j'ai un tuto sur l'installation du 6.39 ME5 permanent que je dois terminer demain matin, il est presque au même niveau du PRO-B7 http://gueux-forum.net/index.php?showtopic=256943 donc tu sera le bienvenue l'ami -_- j'ai oublié de te dire qu'avec la sortie du PRO-B6, CD et VF ont mis en ligne le code source de leurs CFW PRO et deux développeurs ont joint leur team (neur0ner et npt) le tous s'appelle mnt la team PRO yuti et autres développeurs ont travaillé sur cette nouvelle version PRO-B7 et non pas CB et VF Modifié le 17 juin 2011 par the-green
deaphroat Posté(e) le 17 juin 2011 Posté(e) le 17 juin 2011 (modifié) Ha les tuto, ta encore le temps de dormir entre ceux psp et xbox? Je viens d'aller le voir tu débute par compatible avec les console pandora, chavez bien qui y avait un rapport ipl Petite coquille dans les pre requis "si vous êtes en dessus" <-- dessous La c'est son blog que tu m'a donner? pas pour le download, je vais aller le chercher ailleur je le trouve pas Modifié le 17 juin 2011 par deaphroat
the-green Posté(e) le 17 juin 2011 Posté(e) le 17 juin 2011 re les amis, je viens de finir le tuto du Light CFW ME5 6.39 j'ai fait aussi un tuto sur le CFW ME5 permanent mais il me reste qq photos dessus vous voici les liens: Installer Le Lcfw 6.39 Me5 De Neur0ner Sur Psp 3000 Installer Le Cfw 6.39 Me5 Pour Psp 1000/2000, good luck
Messages recommandés