deaphroat Posté(e) le 12 juin 2011 Posté(e) le 12 juin 2011 C4eva a bien dit qu'on allait avoir une surprise en sortant le même genre de bidule? Le sien sera sécurisé live (comme ses firm?!?) et pas les autres? C'est beau la politique
billos2008 Posté(e) le 12 juin 2011 Posté(e) le 12 juin 2011 (modifié) En plus, TX commence à dire n'importe quoi en disant que la solution non-pro (remplacer entièrement le PCB) etait solderless. Apparemment, il est bien nécessaire de déssouder/ressouder un certain nombre de fils Modifié le 12 juin 2011 par billos2008
acide0 Posté(e) le 12 juin 2011 Posté(e) le 12 juin 2011 Oui mais bon cette solution est la moin difficile apres le remplacement du lecteur complet ça c'est sur. J'aimerais savoir ou l'on peut avoir une pate a souder comme dans la video a pas trop cher merci.
zackwarrior Posté(e) le 12 juin 2011 Posté(e) le 12 juin 2011 (modifié) J'espere qu'il y aura des revendeur français d'ici peu de temps car si on commande sur xconsoles.com c'est 29$ pour le shipping vers la france :s Acid pour la pâte à souder suffit de prendre ceci : http://fr.farnell.com/edsyn/cr-88/solder-p...-10g/dp/1521898 ou sinon en pot mais c'est moins facile à appliquer: http://fr.farnell.com/multicore-solder/sn6...ouder/dp/201364 Pour le flux ceci : http://fr.farnell.com/weller/0051383199/fl...00ml/dp/1572843 Modifié le 12 juin 2011 par zackwarrior
acide0 Posté(e) le 12 juin 2011 Posté(e) le 12 juin 2011 Merci pour le lien de la pâte a souder. Pour ce qui est du flux ça pas de problème j ai déjà tout ce qu il me faut merci.
goubiotte Posté(e) le 12 juin 2011 Posté(e) le 12 juin 2011 Bonsoir à tous, C'est quand même pas donné, leur PCB unlocké... http://www.ck3.co.uk/liteon-dg-16d4s-unloc...cement_pcb.html Sinon, une question: quelle est l'utilité de la pâte à souder, et on l'applique comment? Je débute en soudure, c'est intéressant mais cela revient un peu cher au début: déjà 2 PCB abîmés mais là c'est un peu mieux... Si je comprends bien c'est pour éviter les CC en soudant les fils au PCB ou pour maintenir mieux les fils? Merci.
Enzo... Posté(e) le 12 juin 2011 Posté(e) le 12 juin 2011 j'ai intégré la vidéo dans l'article, j'ai trouvé ça mortelle comment il fait le mec. merci Seb
Souldream Posté(e) le 12 juin 2011 Posté(e) le 12 juin 2011 Je serais curieux de comparer les sérials de leur board unlocké VS un chip réel VS la solution lite. Si l'update de Microsoft à bel et bien mis à jour le lecteur, les mecs de la team sont pas des newbees ... à ne pas savoir utiliser un analyseur logique sur le SPI du chip et/ou les datas .... afin de sniffer la séquence envoyée au lecteur lors de la mise à jour. Au pire ils arrivent à unlocké un lecteur lié à une console en imaginant que le lecteur soit locké avec un dérivé de clef issue de la clef DVD / Serial de la console. De plus le chip doit être dumpable si on arrive à le dessouder... Quelqu'un peut poster la référence exacte du chip utilisé pour les lecteurs lockés ? A+
zackwarrior Posté(e) le 12 juin 2011 Posté(e) le 12 juin 2011 (modifié) Quelqu'un veux commander des MT1335 ? j'vais passer une commande sur www.ck3.co.uk , on pourrait grouper une commande histoire de minimisé les frais de ports ~10€ par commande Modifié le 12 juin 2011 par zackwarrior
the-green Posté(e) le 12 juin 2011 Posté(e) le 12 juin 2011 je viens de voir la vidéo, à première vue ça donne le courage de tenter le coup mais ça reste difficile et on risque toujours de toucher un autre composant de la PCB et hop :encolere12:
goubiotte Posté(e) le 12 juin 2011 Posté(e) le 12 juin 2011 De mon côté j'arriverai même pas à enlever l'époxy proprement, il faut de la pratique...
acide0 Posté(e) le 12 juin 2011 Posté(e) le 12 juin 2011 Il faut surtout le bon matériel si tu n as que un fer a souder tu ne te risques meme pas au minimum une station a air chaud. La pratique c est la clef il faut ce pratiqué sur des composante hs en tout premier lieu. Je vais bien sacrifier un pbc de 74 avant tout en plus on peut toujours verifier si tout a fontionné.
zackwarrior Posté(e) le 13 juin 2011 Posté(e) le 13 juin 2011 (modifié) Bon bah j'me suis prêté au jeu et j'ai donc utilisé un ancien lecteur 74 et j'peux vous dire que c'est pas de la tarte. Le réelle soucis n'est pas vraiment d'enlever la résine qui ce trouve sur le micro-contrôleur, le problème viens de la résine en dessous et c'est ce qui rend la tâche rude :s, il faut appliquer la chaleur sur un coin afin de pouvoir légèrement soulever le composant et envoyer la chaleur en dessous pour ramollir la résine, ensuite rapidement chauffer les pâtes restantes pour enfin y arriver C'est faisable mais faut être patient et surtout ne pas envoyer trop de chaleur, à entre 350° et 400° max, après suffit de bien nettoyer les pistes, puis les entamés avec de la pâte à souder, ensuite placer le nouveau chip et chauffer Perso j'me demande si les flasheurs vont opter pour cette solution, même avec le matos c'est pas évident, surtout ya un risque de foiré et de devoir racheter un lecteur.... Modifié le 13 juin 2011 par zackwarrior
yvan.17 Posté(e) le 13 juin 2011 Posté(e) le 13 juin 2011 (modifié) Ce qui me rebute le plus c'est le prix du chip à 20€ alors qu'un 95 est à 40€ Et j'aimerais bien voir le pcb de la vidéo sur un lecteur vue comme le type pose ça, sa bouge dans tous les sens si il met les 80 pattes en faces faut qu'il joue au loto si le lecteur de la vidéo fonctionne ... Modifié le 13 juin 2011 par yvan.17
zackwarrior Posté(e) le 13 juin 2011 Posté(e) le 13 juin 2011 Une fois dessouder le reste est reste moins dur, une fois les pistes nettoyer et étamé suffit de posé le nouveau chip qui lui est parfaitement neuf et prêt à être soudé, Maque plus qu'un petit coup d'air chaud sur les pistes pour que la soudure fonde et c'est bon les connexion sont faite, quand on est pas habitué à faire de la micro soudure c'est sur ça peu paraitre compliquer mais en faite c'est pas si dur que ça quand on a le matos.
yvan.17 Posté(e) le 13 juin 2011 Posté(e) le 13 juin 2011 Franchement j'aurais bien testé sur mon 0225 je vais rien en faire, mais c'est le prix qui me fait dire stop. Je vais attendre et mater je suis sur que des chip à pas cher vont sortir ... Je comprends pas ce qui justifie un t-elle prix !
Enzo... Posté(e) le 13 juin 2011 Posté(e) le 13 juin 2011 Je comprends pas ce qui justifie un t-elle prix ! La demande et la nécessité... Bravo zackwarrior
yvan.17 Posté(e) le 13 juin 2011 Posté(e) le 13 juin 2011 (modifié) Ha moi je pensais que l'alliance ce disait comme pour le pcb vue le nombre de 0225 c'est le JACK POT ... Une fois que tu aura remonté testé tu nous dira STP ce que tu en pense zakwarrior ! Comme j'ai dis j'aurais bien testé mais 20€ de chip + 20 € de patte à soudé et c'est le prix d'un 95 ! Il faut en faire combien avant de retomber sur ces pieds ? Modifié le 13 juin 2011 par yvan.17
yvan.17 Posté(e) le 13 juin 2011 Posté(e) le 13 juin 2011 (modifié) Sur le net, là ils sont à 41€€ et il y a plein de site ou il y en a à ce prix ! J'ai pas voulus me prendre la tête je viens d'en prendre un 50€ FDP compris à un gueux ! Modifié le 13 juin 2011 par yvan.17
the-green Posté(e) le 13 juin 2011 Posté(e) le 13 juin 2011 Bravo zack..mais reste à voir le résultat final !!! c'est toujours risqué, le moindre soucis et le lecteur ne fonctionerra pas et là t'es dans la ...... mais bon, j'en suis sur qu'avec le temps, d'autres génies dans cette planète vont travailler sur ce malin chip 0225 et vont pouvoir identifier le fonctionnement de la protection write pour inverser le processus de façon plus propre que ça ... Bonne chance tous le monde.
mouflo Posté(e) le 13 juin 2011 Posté(e) le 13 juin 2011 Ok merci. Le probléme c'est d'arrivé a trouver des vrais lecteurs et pas des fake
yvan.17 Posté(e) le 13 juin 2011 Posté(e) le 13 juin 2011 (modifié) Des fackes je dis pas qu'il y en a pas, mais il y en a beaucoup au vue de C4eva et TX mais tu verra ceux qui en ont acheté çi c'est des 95 ou 74 ! Pour l'instant toutes les remontés c'est bien des 95 ! Moi je m'en tape j'ai rien à gagné, le 95 que j'ai pris il a été passé sous JF et c'est un 95 et 50€ avec FDP ! Modifié le 13 juin 2011 par yvan.17
the-green Posté(e) le 13 juin 2011 Posté(e) le 13 juin 2011 on sera fixé sur cette histoire de lecteurs 9504 chinois dès que le fw LT 2.0 du liteon 0225 sera livré !!! mais il se peut que c4eva et l'alliance fassent le code du fw de façon à ce qu'il ne marche pas sur ces lecteurs chinois !!!
Messages recommandés