cedrique30 Posté(e) le 11 juin 2011 Posté(e) le 11 juin 2011 Bonjour Excusez-moi de vous dérangez. J'ai un disque dur externe 2,5" qui est défectueux. Je voudrais donc le démonté pour le branché en interne pour voir si je peux récupéré mes photos a l'intérieur. Petit problème, une fois démonté, le disque dur est ni en SATA ni en IDE! Il y a juste le port USB et des fiches. Voici les ref du disque dur : Marque Western Digital WD5000BMVV - 11sxzs1 500Gb (il y a marqué Serial ATA Hard Drive) En dessous sur le moteur il y a : 1194-BHF-AC NA0X26FBF Voici des photos : http://img251.imageshack.us/img251/9044/dsc00642b.jpg http://forum.hddguru.com/download/file.php...7&mode=view Pouvez-vous me dire si il est possible de branché une prise sur les petites fiches pour pouvoir tenté une récupération des données? Si oui, quel est le nom de cette fiche ? Merci.
shadow_shd Posté(e) le 11 juin 2011 Posté(e) le 11 juin 2011 Salut, C'est un disque dur interfacé directement en USB, sans connectiques SATA. Un seul et unique moyen de le connecter donc: USB... Ca m'a l'air mal parti pour que tu puisses récupérer tes données... ++
cedrique30 Posté(e) le 11 juin 2011 Auteur Posté(e) le 11 juin 2011 Salut,C'est un disque dur interfacé directement en USB, sans connectiques SATA. Un seul et unique moyen de le connecter donc: USB... Ca m'a l'air mal parti pour que tu puisses récupérer tes données... ++ Ok. Je vais peut-être voir si il n'y aurait pas la possibilité de changé les circuits contre d'autre fonctionnels.... Merci.
Dashx Posté(e) le 16 juin 2011 Posté(e) le 16 juin 2011 ca ressemble a un mini ide sans toute les pin là, je ne vois pas. bon courage !!! +++++++++
chat-toon Posté(e) le 11 septembre 2011 Posté(e) le 11 septembre 2011 C'est un SERIAL ATA sauf que tu n'as pas la connectique standard . Si tu l'as demonte d'un PC ,tu peus recuperer la nappe pour en refaire une ,de plus tu peus regarder le type de puce qui faisait fonctionner ton disque . En refaisant ta nappe tu peus soit brancher ton disque sur un autre port sata soit utiliser un adaptateur Sata/IDE pour lire dans un PC normal . Les boitiers externes ont une carte d'interface qu'il soit IDE ou SATA pour se brancher sur de l'USB ,ce n'est donc pas possible de l'utiliser en USB sans cette carte d'interface . Je base mon experience sur l'utilisation de boitiers USB pour des disques IDE et SATA avec une connectique standard .
julienjb Posté(e) le 26 octobre 2011 Posté(e) le 26 octobre 2011 Bonjour a tous, Je suis dans la meme galere ... impossible de voir le disque (peripherique inconnu) Le WD5000BMVV a bien une connectique particuliere et donc il faudrait , je pense, pouvoir changer la carte controleur du disque par un model identique ou compatible . ... A vos avis Cdt Julienjb
shadow_shd Posté(e) le 27 novembre 2011 Posté(e) le 27 novembre 2011 Un p'tit up, j'ai trouvé ça sur hddguru.com : C'est un montage qui permet de connecter le HDD en Sata; il faut aussi dessouder des condensateurs. Un autre lien pour ajouter un connecteur Sata : http://forum.hddguru.com/download/file.php?id=4068 A vos fers à souder et bonne chance ++
Messages recommandés